volume invariable avec iPod connecté a ma chaine

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
bonjour,

voila mon probleme :
quand je connecte mon Ipod (G3) a ma chaine HiFi par le dock et un cable audio, les variations du volume sur l'Ipod ne font pas varier le niveau sonore du son que sort ma chaine. est-ce normal ? si Oui, alors pourquoi cela est-il different sur des enceintes sans ampli ou un casque ?
 

J'ai essayé ! En fait, si tu relies comme moi ton iPod a ton amplificateur de chaine HiFi via le dock (utilisation conseillée), il est normal que tu ne puisses pas modifier le volume de sortie. Il faudrait un bouton de réglage du volume (potentiometre) sur le le dock !

Par contre, si tu relies ton iPod à la chaine via la sortie casque (de l'iPod), tu remarques qu'à l'aide de la molette tactile, tu peux faire varier le volume du son qui sort sur les enceintes de ta chaine HiFi. Bémol : il faut mettre le volume à fond sur l'iPod pour percevoir et entendre une sonorité.
frown.gif
En fait, il s'agit d'un pb d'alimentation. Celle de l'iPod est suffisante pour une écoute mobile (avec un casque) mais nettement insuffisante pour déplacer le volume d'air nécessaire (une enceinte c'est une membrane qui vibre...) dans le cas d'un écoute audiophile.

Bref, l'iPod est un lecteur mp3 pas un amplificateur Rotel
wink.gif
 
C'est normal, ça a été conçu comme ça.

Le niveau de sortie du dock est plus élevé.

Le dock est fait pour être branché sur un ampli donc c'est normal que son volume soit fixe. C'est comme avec une platine CD, tu ne peux pas régler son niveau de sortie chaine.