Volumes invisibles sur le disque système

tonioprod

Membre enregistré
28 Juillet 2008
3
3
Salut,
Je vous explique mon problème : lorsque je veux faire un export à partir de Final Cut Pro, j'ai évidement le choix du dossier où je veux l'exporter sauf que dans le choix, j'ai la possibilité d'enregistrer sur des disques externes...qui ne sont plus connectés ! En gros, il existe sur mon disque des volumes virtuels correspondant à d'anciens disques externes qui ne sont plus branchés. Le problème est que j'ai fait par mégarde un export de 8Go dans ce disque virtuel qui me bouffe de la place dans mon système et que je n'arrive pas à retrouver ces volumes dans le mac ! Le seul endroit où je vois ces disques, c'est dans la fenêtre d'enregistrement d'un fichier. Il me montre ce chemin d'accès : MacBooc HD>Volumes>LaCieQuadra
mais il n'existe pas quand je vais le chercher à la racine de mon disque, pas de dossier "Volumes". Est ce que quelqu'un aurait une petite idée de la façon dont je pourrais accéder à ce volume invisible et comment je pourrais l'exterminer pour récupérer de la place.
A+

tonioprod-albums-captures-image621-image-1.png
 
Mac OS X a eu une petite erreur. Pour supprimer ce dossier, dans le Finder, fait Aller dans un dossier (dans les menus) puis "/Volumes/" sans les guillemets. Sélectionne-le et fait Pomme+Retour. Tape ton mot de passe admin et voilà.