Sujet unique Vos Astuces iPhone

Bah oui merci, vous dites tous "mais vous le savez déjà" or moi je ne savais AUCUNE de ces astuces !
bon c'est vrai que je ne l'ai que depuis 2j :D

Alors, je ne suis pas sûr que ça soit la bonne rubrique, mais je vous livre cette petite astuce (en tout cas, ça m'a "sauvé" la vie) :
Si vous perdez tous vos contacts lors d'une synchro, que votre carnet d'adresse est du coup lui aussi devenu vide, que vous ne l'aviez jamais sauvegardé, et que la restauration de l'iphone pour pouvoir séléctionner la sauvegarde précédente vous répugne (c'est la seule solution que j'ai pu trouver sur le net et elle me répugne du fait que mon iphone soit desimlocké), allez dans <votre maison>Bibliothèque>Application Support>AdressBook> puis renommez "AddressBook.data" en autre chose (AddressBook.data.old) puis renommez "AddressBook.data.previous" en "AddressBook.data", démarrez Carnet d'adresses, vos contacts sont revenus, démarrez itunes, synchronisez et souriez !

Ensuite, pensez seulement à sauvegarder régulièrement votre carnet d'adresses, ça facilite les choses :)

Une astuce pour synchronisé les anniversaires saisis dans les contacts et le calendrier ??

Bonjour, n que"lqu'un sait s'il y a moyen de synchro les anniversaires saisient dans les contacts avec le calendrier ? je trouve ça hallucinant que ce soit pas fait automatiquement, pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé c'est de saisir à la mano dans le calendrier...quel galère

Une astuce pour synchronisé les anniversaires saisis dans les contacts et le calendrier ??

Bonjour, n que"lqu'un sait s'il y a moyen de synchro les anniversaires saisient dans les contacts avec le calendrier ? je trouve ça hallucinant que ce soit pas fait automatiquement, pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé c'est de saisir à la mano dans le calendrier...quel galère
Il y a plein de posts à ce sujet dans ce forum, Les questions n'ont pas trop leur place dans les astuces...

Le plus simple, mais payant, est DatesToIcal de John Maisey, ça marche nickel, avec des options comme des alarmes sonores ou l'envoi de courriels de rappel.
:)

http://www.nhoj.co.uk/datestoical/

Sur la page de vos contacts, la barre verticale à droite de l'écran (de A à Z) vous permet d'éviter de faire défiler tous vos contacts pour appeler Yves (par exemple) vous tapez une fois sur "Y" et vous ne devriez pas en être trop loin. ;)

Un truc que je n'arrive pas a résoudre c'est pour aller tout en bas d'une page web rapidement plutôt que de faire défiler au doigt? Ça serait particulièrement utile pour les pages de forum par exemple

Je ne crois pas que ce soit possible... pour monter oui, mais pas pour descendre !

Pour faire une copie d'écran, il suffit d'appuyer en même temps sur le bouton d'en haut et sur celui du bas. Cela marche très bien ; la capture s'enregistre dans le dossier "Pellicule" et peut être envoyée par mail.

Grand merci pour l'info. :up:

Quant une App ne répond plus (bugs etc..) appuyer sur le bouton Home (Maison) pendant quelques secondes et donc retour au springboard.

Quant le téléphone ne répond plus , Home + Wake simultanément pendant quelques secondes , l' iPhone s' éteindra.("Hard Reset").

Pour supprimer une vidéo déjà sur son iTouch ou iPhone (synchro avec iTunes) il suffit de glisser le doigt de droit à gauche sur cette vidéo.

photo1cw5.jpg

Pour prendre un screenshot de son iPhone en lockscreen: il faut appuyer sur Wake pour le mettre en veille ensuite appuyer sur Wake puis en même temps slider pour déverrouiller dès que le slide est fini appuyer sur Home.

photo2yc7.jpg

Comment faire un Spring Dial ou Speed Dial en Natif et gratuit sans même avoir besoin de Jailbreaké son iPhone ou iTouch:
Aller sur SafariMobile depuis son iPhone ou iTouch puis rentrez l'adresse : "numérodetéléphone.tel.QLNK.net"
l'iPhone va vous demander d'appeler ce numéro , cliquez sur Annuler.
Appuyez sur le bouton + , puis sur "Ajouter à l'écran d'accueil" et enfin rentrez le nom du contact. Confirmez l'enregistrement du raccourci et il se retrouve sur votre SpringBoard.
Pour les pros, vous pouvez choisir une image personnalisée en rajoutant "?picurl=http://lieu.de/l'image" a la fin de l'URL
Méthode de Nat True dévoilé sur FrenchiPhone par David (fxf6w42).
source: http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,10311.0.html

photokq3.jpg

• J’aime
Réactions: ced68
pour supprimer un mail sans cliquer sur la corbeille ni cliquer sur modifier : depuis la liste des mails dans la boite de réception faites un slide (de gauche à droite) sur le mail. La mention "supprimer" va alors apparaitre. Pour la faire disparaitre, zoup, un slide de droite à gauche.

je sais pas si j'ai été clair ?? ;)

pour supprimer un mail sans cliquer sur la corbeille ni cliquer sur modifier : depuis la liste des mails dans la boite de réception faites un slide (de gauche à droite) sur le mail. La mention "supprimer" va alors apparaitre. Pour la faire disparaitre, zoup, un slide de droite à gauche.

je sais pas si j'ai été clair ?? ;)
Ca marche dans les deux sens ;) (pas que de gauche à droite)