Sujet unique Vos Astuces iPhone

Pour passer d'une page d'applis à une autre, au lieu de faire le geste avec le doigt de la droite vers la gauche, il suffit de toucher a coté du dernier point qui symbolise la dernière page appli.

A noter aussi que le micro le long du fil des écouteurs sert aussi de bouton:

- 1 clic : pause / play
- double clic: passage au morceau suivant

On se sent tout fier dans la rue quand on change de morceau en double cliquant sur le fil des écouteurs sans à avoir à aller rechercher le téléphone au fond de sa poche :D

3 clics et on revient sur le titre précédent. Et oui

C'est un fil intéressant... du moins si on se renseigne un minimum sur ce qui a déjà été dit avant de poster. Sinon ça ne l'est plus. Ou moins.
:zen:

bonsoir qqun sait-il si on peut faire copier/coller sur un Iphone ?
ensuite peut-on affecter des couleurs à certains rdv ds le calendrier
merci d'avance

Pas de copier/coller sans jailbreak.

Tu peux afecter des couleurs au calendrier, mais cela se fait en amont sur ton ordinateur. Sur iCal ou Outlock, tu peux ajouter des calendriers qui auront une couleur. Quand tu synchroniseras ton iPhone, ces mêmes couleurs apparaîtront et quand tu créeras un rendez-vous, tu pourras le mettre dans un calendrier et il aura alors sa couleur.

Tu peux afecter des couleurs au calendrier, mais cela se fait en amont sur ton ordinateur.
ah oui ??
Sur iCal ou Outlock, tu peux ajouter des calendriers qui auront une couleur. Quand tu synchroniseras ton iPhone, ces mêmes couleurs apparaîtront et quand tu créeras un rendez-vous, tu pourras le mettre dans un calendrier et il aura alors sa couleur.
Pas chez moi en tout cas.
1. Les couleurs des calendriers d'iCal et de l'iPhone ne sont pas les mêmes pour un même calendrier
2. Sur l'iPhone, il y a un nombre limité de couleurs pour les calendriers, si bien que, pour ma part, j'ai des couleurs qui se répètent pour deux calendriers différents.

ah oui ??
Pas chez moi en tout cas.
1. Les couleurs des calendriers d'iCal et de l'iPhone ne sont pas les mêmes pour un même calendrier
2. Sur l'iPhone, il y a un nombre limité de couleurs pour les calendriers, si bien que, pour ma part, j'ai des couleurs qui se répètent pour deux calendriers différents.

Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'il est possible de différencier ses rendez-vous par des couleurs à condition de créer plusieurs calendriers sur PC/Mac et ensuite synchroniser son iPhone/iPod Touch. On n'a par contre aucun contrôle sur les couleurs elles-mêmes, c'est un fait.

ok, mais ça veut dire que vous avez défini les couleurs iCal par rapport aux couleurs de l'iPhone. L'autre chose c'est que lorsqu'on a plus de 4 calendriers, iPhone attribue une même couleur pour deux calendriers.

Tu m'avais fait douter, mais non, ça n'est pas le cas, en tout cas pas chez moi. J'ai 7 calendriers différents, avec sept couleurs différentes et ce sont en gros les mêmes que sur Mac (pas forcément exzctement la même, mais si c'est du vert sur Mac, c'est du vert sur iPhone.

Je synchronise via MobileMe, ceci explique peut-être cela... :mouais:

La correspondance des couleurs ne se fait que via une synchro Mobile Me.
bon, alors là se pose la question la plus essentielle de toute ma vie : est-ce que je paie 90 balles pour avoir trois couleurs de plus sur mon iphone ??? j'hésite...

• J’aime
Réactions: asticotboy
Tu as ça, et la synchronisation Push de l'agenda et du carnet d'adresse. À mon sens, cela vaut l'argent demandé, d'autant que tu auras alors du Mail en Push, les galeries photo, etc.

Et tu peux tester de toute manière.

Tu as ça, et la synchronisation Push de l'agenda et du carnet d'adresse. À mon sens, cela vaut l'argent demandé, d'autant que tu auras alors du Mail en Push, les galeries photo, etc.
.. ben pour le push, il faut savoir que j'ai pris l'abonnement le meilleur marché avec mon opérateur, soit 25 francs par mois avec un forfait de 100mb de dwl.

Je suis jamais plus de deux heures sans trouver une borne wi-fi depuis laquelle télécharger mes mails gratuitement. Si j'avais le push, je pense que mon forfait 100mb partirait en fumée en quelques jours. Du coup, c'est pas seulement les 90 francs d'abo à Mobile.me que je dois considérer, mais aussi les taxes pour tout dépassement du forfait, et ça, ça commence à douiller :-)

C'est vrai que c'est un paramètre que je n'ai pas à prendre en compte, ayant un iPod Touch.

Mais le Push en soit est bien plus intéressant que juste pour les mails (où je conçois qu'une demande toutes les 15 minutes puisse suffire). Le Push est surtout utile pour les contacts et calendriers. Pouvoir synchroniser sans fil, voilà l'intérêt essentiel à mes yeux, d'autant que cela signifie que l'on peut mettre à jour deux appareils éloignés (un iPhone/iPod Touch connecté à un hotspot ou via 3G n'importe où, et un Mac/PC à la maison qui peut-être à l'autre bout du monde).

Mais bon, en effet, cela nécessite plutôt d'avoir une connexion illimitée dans le cas de l'iPhone.

Si jamais votre iPhone bloque dans une appli ou quoi que ce soit (qui a dit que l'OS 2 est instable ? :siffle:), bref qu'il ne réponde plus il suffit de presser le bouton Home pendant environ 10 sec pour revenir à l'écran principal.

Apparemment le même effet s'obtient avec le bouton de réveil.

Ne pas hésiter à appuyer longtemps (plus de 10 secondes) = pour n'avoir pas insisté assez j'ai cru toute une journée que mon iPod Touch était raide mort...

Une astuce quand vous voulez seulement inserer un ! dans votre phrase, laisser appuyé sur la touche 123, le clavier des chiffres et symboles apparait laissez votre doigt appuyé et glisssez vers le cymbole désiré et lachez, vous revenez alors au clavier standard.

• J’aime
Réactions: Paski.pne