Sujet unique Vos Astuces iPhone

Reviendu depuis peu parmi pomPom,je retrouve petit a petit mes repéres.

Il me manque un détail.

Comment mettre la petite icone "pomme Apple noire" a la suite de ma signature mail ?

Merci a vous.

Edit : J'ai trouvé : J'ai été sur le web avec mon PopPom et j'ai collé le titre . ' l'exemple : 9to5Mac "pomme" sur Twitter
 
Dernière édition:
alt + 1


edit : bon j'avoue que la touche alt n'est pas évidente à trouver sur l'iPhone...
pas réveillé...
 
Reviendu depuis peu parmi pomPom,je retrouve petit a petit mes repéres.

Il me manque un détail.

Comment mettre la petite icone "pomme Apple noire" a la suite de ma signature mail ?

Merci a vous.

Edit : J'ai trouvé : J'ai été sur le web avec mon PopPom et j'ai collé le titre . ' l'exemple : 9to5Mac "pomme" sur Twitter


Je ne comprends pas ce que tu as fait ... Tu peux expliquer ? Merci ;)

J'ai trouvé... J'ai fait Alt + 1,me suit envoyé par mail sur iphone.

Ensuite copié/collé dans signature Iphone.
 
Dernière édition:
Modération : Merci à Didjo pour cette liste et à vous tous pour le contenu. ;)


Astuces vérifiées pour iPhone OS 2.2, iPhone et iPod Touch.

Générales
  • Faire une copie-écran: maintenir le bouton Home et appuyer sur le bouton Power. La capture s'enregistre telle une photo dans Pellicule.
  • Pour quitter (ou forcer à quitter) une application (pratique quand elle bloque par exemple), maintenir ~10 secondes le boutons Home.
  • Pour forcer l'iPhone à s'éteindre (Hard Reboot), maintenir Home et Power pendant quelques secondes.
  • Dans n'importe quelle application, si une liste est affichée à l'écran, un tap sur le liserait en dessous de l'heure ramène au début de celle-ci (amène au champ de recherche des Contacts ou à la barre d'adresse de Safari).
  • Dans une liste d'éléments supprimables, glisser de gauche à droite ou de droite à gauche fait apparaître un bouton Supprimer, et un tap suffit à le faire disparaître.
  • Sonnerie personalisée : recherchez dans le forum, sur Google...

Edition de texte
  • Appuyer deux fois sur la barre d'espace créé un point, un espace et active une capitale (paramétrable depuis les préférences).
  • Un double-tap sur la touche Maj active les majuscules (paramétrable depuis les préférences).
  • Maintenir une lettre accentuable pour avoir accès aux accents (et aux dérivation du .com).
  • Ne pas relâcher le bouton des caractères spéciaux et glisser jusqu'à un caractère l'insert et revient au clavier alphabétique.
  • Maintenir le doigt sur un texte en cours d'édition affiche une loupe.

iPod et musique
  • Appuyer deux fois sur le bouton Home affiche les contrôles de l'iPod (si iPod en lecture, paramétrable depuis les préférences).
  • [iPhone seulement] Actions du bouton des écouteurs. 1 clic : lecture/pause, 2 clics : morceau suivant, 3 clics : morceau précédent.

Springboard
  • Maintenir une icône active un mode grâce auquel vous pouvez déplacer ou supprimer les applications. Bouton Home pour en sortir.
  • Ajouter un raccourcis vers un numéro de téléphone sur le Springboard (FrenchiPhone Forum).
  • Appuyer sur un des côtés des cercles symbolisant la page active permet d'aller à droite ou à gauche, au lieu de glisser le doigt (marche pour toute appli utilisant ces cercles).
  • Appuyer sur le bouton Home pour revenir à la première page.

Applications
  • [Safari] Maintenir un appui sur une image permet de l'enregistrer dans la Pellicule.
  • [Safari] Une pression maintenu sur un lien affiche son URL.
  • [Calculette] Basculer l'iPhone en paysage pour le mode scientifique.
  • [SMS] Ajouter les smileys japonais (lien interne).

Appels et téléphone
  • Pour couper le son d'un appel, bouton Power ou boutons Volume (si vérouillé).
  • Pour refuser un appel, bouton Power une fois que le son est coupé (ou 2 fois si le mode silencieux est activé, ou une Volume puis Power), (si vérouillé).

Pour ajouter une astuce, vérifiez qu'elle n'est pas répertoriée ici, vérifiez-la vous même, puis citez-ce message pour recréer la liste sans modifier sa mise en forme.

:zen::up:
J ' apprécie beaucoup les explications que vous apporter afin d' aider les utilisateurs c' est ce que le blog ventesurlenet.blog4ever.com aussi s' éfforce de faire.

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

J ' apprécie beaucoup les explications que vous apporter afin d' aider les utilisateurs c' est ce que le blog ventesurlenet.blog4ever.com aussi s' éfforce de faire.
 
Une petite astuce, je ne sais pas si tout le monde est au courant : lors de la saisie d'un texte (mail, sms...) si on double-tape sur Espace ça écrit un point. ça permet de ne pas aller chercher dans le menu de symbole.

De mm, si on double-tape sur Maj ça locke les majuscule jusqu'à ce qu'on rappuie sur la touche Maj.

Voila, deux ptits trucs pas forcément évidents.

Ben merci pour ces deux astuces que je ne connaissais pas ! et idem pour les autres :up:
 
J'ai une petite astuce sous ios 7, je ne pense pas que beaucoup d'entre vous la connaisse. Si celle-ci à déjà été dite, je m'en excuse par avance (ça servira toujours à ceux qui ne la connaissent pas ;) )

Donc voilà, cette astuce permet de mettre un dossier dans un autre dossier sous ios 7:

Tout au long de ce tuto, nous nommerons "A" le dossier à déplacer et "B" le dossier de destination. Veillez à ce que les deux dossiers soient sur la même page de votre iPhone.

1) toucher le dossier "A" que vous allez déplacer par la suite.

2) en même temps que vous touchez ce dossier (NDLR: le dossier A), faites un double clic sur le bouton home de votre iPhone afin d'accéder au multi-tache.

3)Fermer le multi-tache

4) Le dossier "A" est alors toujours séléctionné et apparaît un peu plus gros que les autres.

5) ouvrez le dossier "B", dossier de destination. Le dossier "A" est alors encore et toujours séléctionné. Il ne vous reste plus qu'à le faire glisser dans le dossier de destination, à savoir le dossier "B"

J'espère que ce tuto vous aura servi. Si après de nombreux essais, vous n'y parvenez toujours pas, je vous invite à regarder cette vidéo qui vous montre comment procéder:

http://youtu.be/kWfrKhTuY9U
 
Ensuite, j'ai une autre petite astuce sympa. Elle sera surtout utile à ceux pour qui "la pilule ios 7" ne veux pas passer! ;)

Vous en avez marre des Zooms à chaque fois que vous ouvrez/fermez un dossier? Vous en avez marre de l'effet de transparence du centre de notification/contrôle?

Pour les animations type Zoom, rendez-vous dans réglages>général>accécibilité>réduire les animations.

Pour les effets de transparence:
Réglages>général>accécibilité>augmenter le contraste.

Une fois que vous aurez coché ces deux options, ios 7 sera déjà un peu plus utilisable!

Bon après, reste le problème des icônes. Pour ça télécharger l'app "app icons" qui vous sera d'une grande utilité pour les app natives d'apple.
 
Ensuite, j'ai une autre petite astuce sympa. Elle sera surtout utile à ceux pour qui "la pilule ios 7" ne veux pas passer! ;)

Vous en avez marre des Zooms à chaque fois que vous ouvrez/fermez un dossier? Vous en avez marre de l'effet de transparence du centre de notification/contrôle?

Pour les animations type Zoom, rendez-vous dans réglages>général>accécibilité>réduire les animations.

Pour les effets de transparence:
Réglages>général>accécibilité>augmenter le contraste.

Une fois que vous aurez coché ces deux options, ios 7 sera déjà un peu plus utilisable!

Bon après, reste le problème des icônes. Pour ça télécharger l'app "app icons" qui vous sera d'une grande utilité pour les app natives d'apple.

Merci bien, je compte bien appliquer ces astuces sur mon futur iPhone 5S. En espérant qu'ils y fassent quelque chose sur les nouvelles mises à jour d'IOS. :rolleyes:
 
Merci bien, je compte bien appliquer ces astuces sur mon futur iPhone 5S. En espérant qu'ils y fassent quelque chose sur les nouvelles mises à jour d'IOS. :rolleyes:

J'ai essayé et enfaite c'est juste beaucoup moins "fluide", les animations fournissent l'effet de fluidité ...

De même la transparence, la retirer c'est encore plus moche.

En même temps j'ai pas eu d'iphone avant ou pas longtemps, donc question de gout.
 
Bonjour,
Ca fait deux fois que je me fais coincer, si vous pouviez m'aider, ça m'eviterait des sueurs froides.
Sur mon icone Mappy GPS apparait un point rouge, je clic pour voir, c'est un avertissement. Bon, je clique sur le gros bouton en bas, ça revient à toutes les icones, je remet l'iphone dans son étuis et…l'autre soir, l'iphone etait mort, plus rien. Je l'ai branché, rien non plus. Désespoir ! au bout de quelques minutes il s'est remis en route, un message m'a dit que la batterie etait completement vide. Apres une nuit c'etait comme avant mais j'ai eu tres peur.
Et puis ces derniers jours, de nouveau un 1 rouge sur l'icone GPS Mappy, j'ai appuyé et de nouveau ma batterie avait perdu de sa charge en quelques heures.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour arreter l'application c'est d'eteindre l'iPhone puis de le rallumer. Il ne faut pas etre pressé.
J'ai essayé d'appuyer 10 secondes sur le bouton sous l'ecran mais ça m'amene le controle vocal, j'ai essayé avec le bouton du haut mais ça ne m'a permis que de l'eteindre.
Je suis avec l'iPhone 3 GS et en IOS 6.1.6

Savez vous s'il y a une maniere simple et efficace d'arreter cette Application.

D(avance merci,