Sujet unique Vos Astuces iPhone

Ah ben c'est bien de se faire construire sa base de données personne en faisant miroiter des produits Apple :D
Modération !!!!

C'est inadmissible :D Lamentable ! Mal élevé ! Du F….e de g……e, du ….
J'arrête là sinon je vais moi aussi être "modéré" :)
 
Modération : Merci à Didjo pour cette liste et à vous tous pour le contenu. ;)


Astuces vérifiées pour iPhone OS 2.2, iPhone et iPod Touch.

Générales
  • Faire une copie-écran: maintenir le bouton Home et appuyer sur le bouton Power. La capture s'enregistre telle une photo dans Pellicule.
  • Pour quitter (ou forcer à quitter) une application (pratique quand elle bloque par exemple), maintenir ~10 secondes le boutons Home.
  • Pour forcer l'iPhone à s'éteindre (Hard Reboot), maintenir Home et Power pendant quelques secondes.
  • Dans n'importe quelle application, si une liste est affichée à l'écran, un tap sur le liserait en dessous de l'heure ramène au début de celle-ci (amène au champ de recherche des Contacts ou à la barre d'adresse de Safari).
  • Dans une liste d'éléments supprimables, glisser de gauche à droite ou de droite à gauche fait apparaître un bouton Supprimer, et un tap suffit à le faire disparaître.
  • Sonnerie personalisée : recherchez dans le forum, sur Google...

Edition de texte
  • Appuyer deux fois sur la barre d'espace créé un point, un espace et active une capitale (paramétrable depuis les préférences).
  • Un double-tap sur la touche Maj active les majuscules (paramétrable depuis les préférences).
  • Maintenir une lettre accentuable pour avoir accès aux accents (et aux dérivation du .com).
  • Ne pas relâcher le bouton des caractères spéciaux et glisser jusqu'à un caractère l'insert et revient au clavier alphabétique.
  • Maintenir le doigt sur un texte en cours d'édition affiche une loupe.

iPod et musique
  • Appuyer deux fois sur le bouton Home affiche les contrôles de l'iPod (si iPod en lecture, paramétrable depuis les préférences).
  • [iPhone seulement] Actions du bouton des écouteurs. 1 clic : lecture/pause, 2 clics : morceau suivant, 3 clics : morceau précédent.

Springboard
  • Maintenir une icône active un mode grâce auquel vous pouvez déplacer ou supprimer les applications. Bouton Home pour en sortir.
  • Ajouter un raccourcis vers un numéro de téléphone sur le Springboard (FrenchiPhone Forum).
  • Appuyer sur un des côtés des cercles symbolisant la page active permet d'aller à droite ou à gauche, au lieu de glisser le doigt (marche pour toute appli utilisant ces cercles).
  • Appuyer sur le bouton Home pour revenir à la première page.

Applications
  • [Safari] Maintenir un appui sur une image permet de l'enregistrer dans la Pellicule.
  • [Safari] Une pression maintenu sur un lien affiche son URL.
  • [Calculette] Basculer l'iPhone en paysage pour le mode scientifique.
  • [SMS] Ajouter les smileys japonais (lien interne).

Appels et téléphone
  • Pour couper le son d'un appel, bouton Power ou boutons Volume (si vérouillé).
  • Pour refuser un appel, bouton Power une fois que le son est coupé (ou 2 fois si le mode silencieux est activé, ou une Volume puis Power), (si vérouillé).

Pour ajouter une astuce, vérifiez qu'elle n'est pas répertoriée ici, vérifiez-la vous même, puis citez-ce message pour recréer la liste sans modifier sa mise en forme.

:zen::up:
 
  • J’aime
Réactions: adixya
Est il possible sur un iPhone ou un iPad sur iOS 8 de désactive l'icône de l'appareil photo sur l'écran verrouillé ??
 
C'est impossible , donc inutile de poursuivre le topic ;)
Mais c'est un peu la dictature, Jura ici ou quoi ?
On a le droit de discuter même si ça ne te plait pas ou est ce que c'est toi qui encadre strictement les flux de conversation, ce qui dépasse le simple cadre de la modération ?
Ne le prends pas mal mais c'est irritant a la longue ton comportement interventionniste et paternaliste...
 
  • J’aime
Réactions: yngve
Je suis enseignant et il m'arrive de laisser pendant quelque minutes mon iPad en classes et j'aimerai éviter de me retrouver avec des photos indésirable dessus ...
 
Je suis enseignant et il m'arrive de laisser pendant quelque minutes mon iPad en classes et j'aimerai éviter de me retrouver avec des photos indésirable dessus ...

Tu n'as pas activé le déverrouillage par code (à 4 chiffres) ou, si tu as un iPad Air 2, reconnaissance d'empreinte digitale ?