Sujet unique Vos Astuces iPhone

regsam

Membre actif
27 Avril 2000
184
9
76
PUTEAUX
homepage.mac.com
Modération : Merci à Didjo pour cette liste et à vous tous pour le contenu. ;)


Astuces vérifiées pour iPhone OS 2.2, iPhone et iPod Touch.

Générales
  • Faire une copie-écran: maintenir le bouton Home et appuyer sur le bouton Power. La capture s'enregistre telle une photo dans Pellicule.
  • Pour quitter (ou forcer à quitter) une application (pratique quand elle bloque par exemple), maintenir ~10 secondes le boutons Home.
  • Pour forcer l'iPhone à s'éteindre (Hard Reboot), maintenir Home et Power pendant quelques secondes.
  • Dans n'importe quelle application, si une liste est affichée à l'écran, un tap sur le liserait en dessous de l'heure ramène au début de celle-ci (amène au champ de recherche des Contacts ou à la barre d'adresse de Safari).
  • Dans une liste d'éléments supprimables, glisser de gauche à droite ou de droite à gauche fait apparaître un bouton Supprimer, et un tap suffit à le faire disparaître.
  • Sonnerie personalisée : recherchez dans le forum, sur Google...

Edition de texte
  • Appuyer deux fois sur la barre d'espace créé un point, un espace et active une capitale (paramétrable depuis les préférences).
  • Un double-tap sur la touche Maj active les majuscules (paramétrable depuis les préférences).
  • Maintenir une lettre accentuable pour avoir accès aux accents (et aux dérivation du .com).
  • Ne pas relâcher le bouton des caractères spéciaux et glisser jusqu'à un caractère l'insert et revient au clavier alphabétique.
  • Maintenir le doigt sur un texte en cours d'édition affiche une loupe.

iPod et musique
  • Appuyer deux fois sur le bouton Home affiche les contrôles de l'iPod (si iPod en lecture, paramétrable depuis les préférences).
  • [iPhone seulement] Actions du bouton des écouteurs. 1 clic : lecture/pause, 2 clics : morceau suivant, 3 clics : morceau précédent.

Springboard
  • Maintenir une icône active un mode grâce auquel vous pouvez déplacer ou supprimer les applications. Bouton Home pour en sortir.
  • Ajouter un raccourcis vers un numéro de téléphone sur le Springboard (FrenchiPhone Forum).
  • Appuyer sur un des côtés des cercles symbolisant la page active permet d'aller à droite ou à gauche, au lieu de glisser le doigt (marche pour toute appli utilisant ces cercles).
  • Appuyer sur le bouton Home pour revenir à la première page.

Applications
  • [Safari] Maintenir un appui sur une image permet de l'enregistrer dans la Pellicule.
  • [Safari] Une pression maintenu sur un lien affiche son URL.
  • [Calculette] Basculer l'iPhone en paysage pour le mode scientifique.
  • [SMS] Ajouter les smileys japonais (lien interne).

Appels et téléphone
  • Pour couper le son d'un appel, bouton Power ou boutons Volume (si vérouillé).
  • Pour refuser un appel, bouton Power une fois que le son est coupé (ou 2 fois si le mode silencieux est activé, ou une Volume puis Power), (si vérouillé).

Pour ajouter une astuce, vérifiez qu'elle n'est pas répertoriée ici, vérifiez-la vous même, puis citez-ce message pour recréer la liste sans modifier sa mise en forme.

:zen::up:
 
  • J’aime
Réactions: cillab et asticotboy
Merci pour l'info, je ne savais pas !
 
Pourquoi ne pas mettre ce topic en post-it et signaler ici toutes vos astuces trouvées au fil du temps ? :)
 
En même temps, une majorité de questions posées ici l'ont déjà été plusieurs fois. :p
Ca éviterai les doublons, triplons, quadruplons, cinquplons, sixuplons, septuplons, ... enfin, t'as compris. :D
 
Une petite astuce, je ne sais pas si tout le monde est au courant : lors de la saisie d'un texte (mail, sms...) si on double-tape sur Espace ça écrit un point. ça permet de ne pas aller chercher dans le menu de symbole.

De mm, si on double-tape sur Maj ça locke les majuscule jusqu'à ce qu'on rappuie sur la touche Maj.

Voila, deux ptits trucs pas forcément évidents.
 
  • J’aime
Réactions: Alison26000
On laisse le doigt appuyé sur la lettre pour avoir accès aux accents. Mais bon ça tout le monde le sait...
 
  • J’aime
Réactions: Alison26000
Si jamais votre iPhone bloque dans une appli ou quoi que ce soit (qui a dit que l'OS 2 est instable ? :siffle:), bref qu'il ne réponde plus il suffit de presser le bouton Home pendant environ 10 sec pour revenir à l'écran principal.
 
Aller je suis de bonne humeur aujourd'hui :

On peut utiliser les fonctions iPod (play, pause, précédent, suivant, volume) de son iPhone sans avoir à le déverrouiller. Pour cela, il suffit d’appuyer deux fois brièvement sur le bouton Home.

Voilà :)
 
  • J’aime
Réactions: Matt-8
Aller je suis de bonne humeur aujourd'hui :

On peut utiliser les fonctions iPod (play, pause, précédent, suivant, volume) de son iPhone sans avoir à le déverrouiller. Pour cela, il suffit d’appuyer deux fois brièvement sur le bouton Home.

Voilà :)

Si on va dans règlages / général / bouton principal, on peut choisir l'action du "double-clic" (il y a peu de choix... => mis sur ipod par défaut)

;)
 
A noter aussi que le micro le long du fil des écouteurs sert aussi de bouton:

- 1 clic : pause / play
- double clic: passage au morceau suivant

On se sent tout fier dans la rue quand on change de morceau en double cliquant sur le fil des écouteurs sans à avoir à aller rechercher le téléphone au fond de sa poche :D
 
Si on va dans règlages / général / bouton principal, on peut choisir l'action du "double-clic" (il y a peu de choix... => mis sur ipod par défaut)

;)
Ce n'est pas la même chose, mais ça se trouve au même endroit, il faut que le bouton "Controle de l'iPod" soit actif. Le double-clic que j'énonçait est quand l'iPhone est verrouillé, nuance très importante !

Chez moi l'action du double-clic est l'affichage des favoris, mais qd je double-clic et que mon iPhone est verrouillé, il m'affiche les contrôles de l'iPod
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy
Une autre petite chose qui peut s'avérer très pratique : lorsque vous surfez et que vous êtes en bas de page, si vous devez remonter jusqu'en haut, au lieu de tout faire défiler avec le doigt, vous n'avez qu'a taper une fois sur la barre grise tout en haut (ou il y a l'heure) ;)
 
Autre chose de pas tout neuf et que vous saviez sûrement déjà, oui oui je sais bien... mais un petit rappel ne fait jamais de mal. On peut réorganiser le dock en laissant le doigt appuyé une seconde sur l'icone qu'on veut déplacer, et ensuite hop on le met où on veut... (quand tout est ok on appuie sur le bouton home)