iPad Air 4 Vos avis sur la promo Rakuten pour iPad Air 4 64go?

elebscd

Membre enregistré
6 Septembre 2021
4
0
28
Bonjour à tous,

Sur le point de faire l’acquisition d’un iPad Air 4 64go, je tombe sur une promo Rakuten à 499,99€ (Produit neuf)
Cependant, quelques détails m’interpellent : expédition depuis Hong-Kong, et d’après les commentaires pas de facture disponible, et la description précise « produit importé »
« UK chargeur en fournissant un adaptateur aux prises françaises / Produit importé / Produit neuf & original / Livraison en 7-12 jours ouvrés / Livraison gratuite hors zones éloignées / Garantie du revendeur en 2 ans (Garantissant les fautes du fabricant hors dommages artificiels) »

Qu’en pensez vous? Cette annonce vous semble-t-elle honnête?
Est-ce possible de tomber sur des contrefaçons?

Merci d’avance pour vos conseils!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est surtout que sans facture tu ne pourras jamais faire intervenir Apple, ni pour une panne sous garantie, ni même pour débloquer ton appareil si tu oublies ton mot de passe.
 
Juste comme ça, tu comprends quoi à cette phrase...
(Garantissant les fautes du fabricant hors dommages artificiels)
... ? Honnêtement, en relisant 50 fois, moi je n'ai rien compris ! Rakuten c'est Rakuten avec ces aléas pour une garantie. Perso, jamais de la vie je n'achèterais un matériel Apple là-bas, j'ai plus confiance dans le Refurb d'Apple qui elle t'octroiera une garantie comme pour un matériel neuf.
 
Juste comme ça, tu comprends quoi à cette phrase...

... ? Honnêtement, en relisant 50 fois, moi je n'ai rien compris ! Rakuten c'est Rakuten avec ces aléas pour une garantie. Perso, jamais de la vie je n'achèterais un matériel Apple là-bas, j'ai plus confiance dans le Refurb d'Apple qui elle t'octroiera une garantie comme pour un matériel neuf.

Merci pour vos réponses!
À priori (vu sur un autre post du même ordre) la garantie apple s’applique pendant 1 an, mais pas de prolongation de garantie par la loi consommateur puisqu’il ne vient pas de l’UE… Ça semble assez risqué, jusque là je n’ai pas eu à avoir recours au SAV durant la 1ère année, plutôt au cours de la 2ème

Effectivement cette phrase ne veut pas dire grand chose, peut-être les dommages liés à l’utilisateur (écran brisé ou autre casse, eau…)

Pour les produits apple reconditionnés je serais partante mais je n’ai pas vu d’iPad, uniquement mac ☹️
 
Pour les produits apple reconditionnés je serais partante mais je n’ai pas vu d’iPad, uniquement mac ☹️
Il faut regarder tous les jours, ce qui sous-entend qu'il faut être patient(e) pour jeter son dévolu sur un modèle convoité. Ou alors, regardez sur Amazon, Darty, CDiscount, etc, les éventuelles remises qui sont généralement mentionnées dans MacG. ;)
 
Il faut regarder tous les jours, ce qui sous-entend qu'il faut être patient(e) pour jeter son dévolu sur un modèle convoité. Ou alors, regardez sur Amazon, Darty, CDiscount, etc, les éventuelles remises qui sont généralement mentionnées dans MacG. ;)
J’ai cru comprendre qu’Apple avaient retiré les iPad et iPhone du refurb français, il est possible de commander sur un refurb étranger?
Merci, je vais regarder fréquemment sur ces sites! On voit souvent des promos intéressantes? Car il y en a eu une il y a 1 mois sur cdiscount et amazon, j’ai bien peur qu’ils ne renouvellent pas la promo avant un moment… (D’où mon intérêt soudain pour rakuten )