Vos boissons préférées...

Statut
Ce sujet est fermé.
Caipirinhaaaa ! :love:

caipirinha.jpg

Par personne :

1 verre
1 citron vert
1 c. à soupe de sucre de canne (sucre "brun")
5 cl de cachaça

Lavez le citron vert et coupez-le en quartiers.
A l'aide d'un couteau à agrume, retirez les pépins et la peau blanche du milieu qui donne l'amertume.
Dans le verre, mettez les quartiers de citron vert et le sucre de canne. Ecrasez le citron vert pour en extraire le jus. Mélangez bien la préparation.
Pilez les glaçons et ajoutez-les dans le verre.
Versez la cachaça par-dessus

lorsqu'il faut pas boire d'alcool :siffle:

L'ice tea de la Migros (coopérative de supermarchés suisse qui fabrique eux-mêmes la plupart des produits qu'ils vendent) :love:
Cet ice-tea est vraiment préparé à partir d'infusion de thé et cynorrhodon. C'est pas un de ces mélanges lyophillisés comme on en voit ailleurs :siffle:

7616800204079.JPG

Macounette a dit:
Caipirinhaaaa ! :love:

Par personne :

1 verre
1 citron vert
1 c. à soupe de sucre de canne (sucre "brun")
5 cl de cachaça

MMMMMmmmm, trop bon, mais je préfère encore la Caipi a la fraise
:love: :love: :love:

En fin de soirée, moi qui n'étais pas du tout liqueur, j'apprécie une petite prunelle de Bourgogne. J'en ai reçu, entre autres, il y a environ un an et demi, un flacon de 150 cl de chez Joseph Cartron... un délice.

Euh... cette bouteille n'a pas tenu deux soirées... :(

:D

SCIAMBULONE NERU (Giffle noire... Invention perso)

Dans un grand verre :

- Une bonne rasade de calva
- Allonger avec du Mouss'or© (Soda infâme à la pomme, de couleur noire, que l'on ne trouve qu'ici)
- Glace pilée
- Une feuille ou une rondelle de n'importe quoi, pour faire joli...

Giffle assurée :D :D :D

En ce moment, ma boisson préférée, c'est n'importe quoi pourvu que ça soit très frais, en très grande quantité et avc beaucoup de glaçons.
:style:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
rezba a dit:
En ce moment, ma boisson préférée, c'est n'importe quoi pourvu que ça soit très frais, en très grande quantité et avc beaucoup de glaçons.
:style:
Tu tombes bien, j'ai une très bonne adresse ! :cool:

PS : :siffle: Modern, ou bien on dit "j'adore la glace", ou alors on dit "I love the icecream", mais là... Perso, j'adore le the glace :love: :love: :love: c'est n'importe quoi...
:p

le sirop de framboises !!

désolé je suis pas très vin!!! je me souviens quand meme d'une petite creme de cassis .. ou d'un petit cognac ou d'un petit kyr royal .. mais bon ya longtemps! :D

Urbain a dit:
Enfin un amateur :up:
Un bianco bien frais, avec 2 glaçons et une rondelle de citron vert :love: :love:
J'ai soif, je crois que je vais m'en servir un mais sans citron, j'en ai plus :(
T'en veux un?
martini.jpg
;)

Statut
Ce sujet est fermé.