Vos coups de coeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
OK, pardon j'en ai mis trop là.
Je vais arrêter ;), c'est juste que j'aime partager les belles choses que je vois concernant la customisation.

J'ai pas dit d'arrêter. Je suis pas proprio du forum. ;-)
Par contre faut que ça soit utile.
Par exemple en mettant une ligne d'explication pourquoi on aime.
Ou alors en disant c'est quel logiciel.

(Mais aussi, si t'es le seul sur ce fil, il n'y a pas grand intérêt. Après tu fais comme tu veux)

Hooo non il n'est pas seul thierry :p Je passe à chaque jour, cependant, j'ai pas le temps de fouiner sur le net pour ce genre de choses... disons que C0rentin s'en occupe héhé! C'est très apprécié d'ailleurs! ;)

Voici les extensions SIMBL que j'utilise sous Mac OS 10.9.2 et toutes les Applications à jour avec de brèves explications comme l'avait suggéré Thierry37 :coucou:.

Tout d'abord il faut obtenir EasySIMBL, les explications sont en anglais mais elles sont simples !

Voici à quoi ça ressemble :

749532Capturedcran20140417091048.png

Maintenant il vous faut les extensions, voici celles que j'utilise :

cDock : Installe un Dock 2D et des icônes de couleur dans la barre latérale du Finder. Je l'utilise personnellement pour obtenir un Dock totalement transparent.

GlobalNoWindowTitle : Cache les icônes et les titres dans les fenêtres comme je le montre ici.

Fonctionne avec le Finder et les Préférences Systèmes, marche aléatoirement ou pas du tout chez moi avec Aperçu, Mail et Safari. J'ai contacté le développeur et je vous tiens au jus.

INTrafficLightsDisabler : Cache les trois boutons de gauche dans les fenêtres. Aperçu ici.

Menufela : Masque la barre des menus. Une alternative est MenuAndDockless 2.0.

Voilà si vous avez des soucis de compilation avec Xcode, je vous passe mon dossier avec les .bundle avec plaisir :up:.

Celui là est aussi mon dernier coup de coeur.
Je viens de m'y mettre, suite à la faille OpenSSL.
Je me suis dit qu'il était temps d'utiliser de vrais mots de passe.

Hooo non il n'est pas seul thierry :p Je passe à chaque jour, cependant, j'ai pas le temps de fouiner sur le net pour ce genre de choses... disons que C0rentin s'en occupe héhé! C'est très apprécié d'ailleurs! ;)
Bon, bah, toutes mes plus plates excuses si j'ai encore mis mon nez là où il fallait pas. :siffle:

Voici les extensions SIMBL que j'utilise sous Mac OS 10.9.2 et toutes les Applications à jour avec de brèves explications comme l'avait suggéré Thierry37 :coucou:.

Tout d'abord il faut obtenir EasySIMBL, les explications sont en anglais mais elles sont simples !

Voici à quoi ça ressemble :

749532Capturedcran20140417091048.png

Maintenant il vous faut les extensions, voici celles que j'utilise :

cDock : Installe un Dock 2D et des icônes de couleur dans la barre latérale du Finder. Je l'utilise personnellement pour obtenir un Dock totalement transparent.

GlobalNoWindowTitle : Cache les icônes et les titres dans les fenêtres comme je le montre ici.

Fonctionne avec le Finder et les Préférences Systèmes, marche aléatoirement ou pas du tout chez moi avec Aperçu, Mail et Safari. J'ai contacté le développeur et je vous tiens au jus.

INTrafficLightsDisabler : Cache les trois boutons de gauche dans les fenêtres. Aperçu ici.

Menufela : Masque la barre des menus. Une alternative est MenuAndDockless 2.0.

Voilà si vous avez des soucis de compilation avec Xcode, je vous passe mon dossier avec les .bundle avec plaisir :up:.

Je suis preneur et bon boulot :D

Pour ceux qui aiment les icônes du style iOS, quelques-unes viennent de sortir dans le style Flurry.

Flurry ? C'était un set d'icônes vraiment très complet sorti il y'a déjà plus de quatre années.

preview.png

Vous pouvez les trouver ici ainsi que des variantes.

La bonne idée des créateurs est d'avoir permis à tous de concevoir ses propres icônes dans ce style.

Vous pouvez obtenir des centaines de création sur deviantART.

Bon choix :up: !

Coups de coeur un peu rétro pour les icônes de Rick Patrick.

Pour vos disques durs :

HDRV+

131 icônes pour vos disques durs.

Lutetium Eon

Pour vos dossiers :

Hydride + Rethae

Lätt

Lätt Sjö

Coup de coeur avec encore des icônes un peu anciennes.

Le Projet Aquave

677014Capturedcran20140420115129.png

L'initiateur du projet est Laurent Baumann et de nombreux artistes de la scène custo y ont pris part.

Aquave, c'est tout d'abord un projet participatif et vous pouvez obtenir le PSD ici pour créer vos propres dossiers.

Obtenez celles déjà créées ici !

De nouveaux boutons pour vos barres de titre, les Stiijo Traffic Lights pour Mavericks !

191929Capturedcran20140420152326.png

Téléchargement

Installation :

Remplacez les fichiers ArtFile.bin et SArtFile.bin dans /Système/Bibliothèque/PrivateFrameworks/CoreUI.framework/Versions/A/Resources

Faîtes une sauvegarde avant bien entendu ;).