Vos créations d'icônes

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous !

J'adore le logiciel Senuti qui permet de rapatrier ses musiques de l'iPod au disque dur. Mais voilà, je trouve son icône assez laide. C'est pourquoi j'ai voulu essayer de la changer en en créant une autre, et je la partage avec vous tous.

J'ai utilisé un iPod nano 5g vert dans l'icône, car c'est mon modèle, logique. Dans l'archive ci-jointe, se trouvent:
  • Senuti 0.33.dmg, la dernière version gratuite
  • l'icône en PNG
  • l'icône en ICNS
  • les travaux originaux en SVG
J'ai utilisé Inkscape, Img2icns et Pixelmator tout au long du processus. Si vous avez un autre modèle d'ipod, vous n'avez qu'à ouvrir le svg et changer la partie voulue.


Une fois mon fichier icns obtenu, je le renomme en 'icon.icns' sans les guillemets, je vais dans le Finder, Applications, clic droit sur Senuti, Afficher le contenu du paquet, je clique sur Contents puis Resources et je colle mon 'icon.icns', j'accepte de remplacer (rien n'empêche de copier l'original). Je relance le Finder, je vire l'alias du dossier Applications dans le dock, je le place de nouveau (en prenat le dossier Applicatios qui se trouve dans Macintosh HD).

J'aime bien mon icône mais je crois qu'elle manque de quelque chose qui la rende immédiatement identifiable. Donnez vos idées / postez vos suggestions !

Aussi, si dans ma façon de faire il y a des choses qui vous semblent une perte de temps, une ineptie, ou je ne sais quoi, dîtes ! Dîtes moi comment vous faites pour bien faire !
Cela veut donc dire que j'apprécie et j'encourage la critique, et que j'arrache la tête des râleurs, des prétentieux et des trolls.


¡ Hasta luego !

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Avec ça, ça ira mieux :)
http://www.megaupload.com/?d=DTH8UPY3
 
Les amateurs d'icônes en tout genre sont par là ;)
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Ouais, et ils feraient bien d'y rester! :eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.