Vos créations d'icônes

Statut
Ce sujet est fermé.
je trouve pas le logiciel pour les créer ... désolé je suis une quiche là ...
 
vampire1976 a dit:
je trouve pas le logiciel pour les créer ... désolé je suis une quiche là ...

Personnellement, j'utilise IconBuilder, un plugin pour photoshop.
Mais tu peux aussi créer ton icône avec n'importe quel programme et l'exporter en png
pour garder les transparences. Après tu utilises le chouette cocothumbx qui appliquera comme icône de ton image son apercu!
 
donc photoshop seul peut exporter en png avec transparence ? sur calque ?

et ensuite j'utilise le soft cocothumbx pour afficher l'icone en aperçu ? C'est ça ?:nailbiting:
 
Yannoux a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si sous Mac OS X, on peut avoir un theme sur la mer par ex, mais que le fonctionnement sois comme sur Windows XP, c'est a dire que on se mets notre arriere plan joli, nos icones et que l'on enregistre tout ca sous un nom ???

Je demande ca car se serait bien pour des fetes comme halloween ou une sortie de film qui ne sont qu'ephemere. Ceux qui eviterais a chaque fois de re changer tout le papier peint et les icones.

Merci

Non pas besoin d'enregistrer sur mac osx. Pour ton fond d'écran, tu choisis une image ou alors un dossier complet regroupant plusieurs fonds, et tu as même la possibilté de le changer automatiquement toutes les 5 secondes, chaque minute, toutes les 5 minutes, etc..

Pour appliquer des thèmes tu dois te procurer le logiciel Shapeshifter. Ce dernier est un module fonctionnant dans les préférences systèmes de ton Mac. Il te suffit d'appliquer un thème et de fermer / ouvrir une session pour modifier totalement ton interface.
Si tu souhaites revenir à Aqua, rien de + simple, Shapeshifter te permet de restaurer le thème original en un clic.

En ce qui concerne les icônes, le logiciel Candybar est indispensable car non seulement il permet de modifier les icônes du système, du Finder et de la corbeille, mais aussi d'appliquer des icônes spécifiques à tout types de fichier.

Donc changer ton fond d'écran et l'intégralité de tes icônes te prendra 2 minutes montre en main ;)

Si tu souhaites plus de renseignement sur l'environnement de la customisation, tu peux lire ce sujet :)
 
Niconemo a dit:
C'est bien ça ! ;)

Les résultats sont corrects dans les cas les plus courants.

merci beaucoup ^^
 
merci pour tous ces précieux renseignements.

Avez-vous des adresses pour le mac de ma soeur en 9.2.2 pour obtenir des icones gratuites?
 
lappartien a dit:
merci pour tous ces précieux renseignements.

Avez-vous des adresses pour le mac de ma soeur en 9.2.2 pour obtenir des icones gratuites?

Sur le site de Nato Kino :up:
Si tu en veux plus, contact moi par message privé, et je t'enverrai mes icônes os9 ;)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
et il ya toutes les anciennes (superbes) icônes de iconfactory qui sont toujours en ligne...
et beaucoup d'icônes Mac OS X sont encore compatibles 9.2... du moins si elles son enregistrées normalement (en icône universelle Mac OS X et pas en .icns) et si elles ont les tailles 32 et 16 px incluses... et optimisées C'est ce dernier point qu'on est un peu plus fanéant aujourd'hui sur les icônes fantaisie.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Bonjour à tous! Mon tout premier message!^^ (et j'commence par dépoussièrer un topic!.. dsl! :rose:)

Voici mon avatar en taille réelle qui n'est autre que l'icône personnalisée de mon Finder depuis.... ce matin! lol^^

diablefinder.png


J'me la suis créée t'à l'heure en me servant de ce bon vieil avatar dont j'me sers depuis des années... et que j'avais créé (en tout cas pour les yeux en spirales) depuis une image trouvée sur le net (un logo de site que je serai incapable de retrouver! :s )

noblnn2z.gif


C'est sûrement pas aussi élaboré que ce que vous faites... :rose: .. mais j'en suis pas peu fier quand même!^^

J'adore la tête que ça fait au bonhomme bleu ciel seul du finder!^^

Z'aimez? :rose:
 
Face à une demande grandissante....... et pour répondre à un grand nombre de fan...


Vous l'attendiez?? Et bien le voilààààààà!!!!!


Après des semaines de paufinage, de règlages, de recherches... il est enfin arrivé!!!


Et le résultat est au délà sans doute de toutes vos espérances! :cool:

Voici le GIF/Diablotin/MacOS/avec_yeux_en_spirales.2.1 !!!



mcfix15.gif



(aux couleurs de ce logo :
MacOSLogo.jpg
)

À suivre : un documentaire sur les secrets de la réalisation, les moments de doute, d'espoir, de finalisation, un bêtisier.... et de nombreux autres bonus!
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
Ouaaaah, génial, bravo à toi! :up:

Ils sont cool tes icônes!!!



…
À suivre : un documentaire sur les secrets de la réalisation, les moments de doute, d'espoir, de finalisation, un bêtisier.... et de nombreux autres bonus!

:D bah alors, c'est resté où, ce que tu promets?
 
Vous vous rendez compte que vous écrivez à une personne qui a fait ceci il y a bientôt 4 ans :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.