Vos nuits de Noël .... ....

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 212
13 021
74
Belgique
ps : Argh ! ça fait 2 fois que j'essaie de poster ce thread sans y arriver à cause des balbutiements de notre forum préféré ... si jamais y'a double (ou triple !!!) post, merci d'avance à un modérateur de faire sauter les inutiles !!! hihi !!! (attention, pas moi hein ... le thread !!!!)
------------------------------------------

Et allez ... encore un thread de Noël direz-vous !!!! :eek:
Ben ouais mais c'est maintenant ou jamais ! non ? :D

Il paraît que la nuit de Noël doit être une nuit merveilleuse et pleine de promesses ... bientôt on va voir refleurir à la télé des séries continues de "contes" plus charmants les uns que les autres ou la neige, blanche comme neige bien évidemment, dispute la vedette aux petits enfants emmitouflés tenant dans leurs bras des milliers de cadeaux enrubannés...

Et c'est vrai que ça devrait être beau, la nuit de Noël entre les sapins rutilants et les djingle bells chantés par des meutes de rennes hilares piétinant les "petites filles aux allumettes"...

Paraît aussi qu'on doit s'aimer durant cette sainte nuit, se tenir les mains au beau milieu de l'église, à la messe de minuit qui, d'ailleurs, ne commence plus à minuit depuis longtemps...

La neige doit crisser sous nos pas et le vent ne doit servir qu'à balancer les illuminations municipales pour nous rappeler que Noël, c'est avant tout la lumière...

Mais, ne soyez pas impatients ... j'en arrive au coeur de ce thread !!!

Beaucoup d'amis ou de connaissances me disent que des choses merveilleuses leur sont arrivées durant la nuit de Noël ... des sensations, des visions, des nouvelles d'amis perdus de vue depuis des décennies et autres "mini-miracles" qui, à vrai dire, me laissent un peu perplexe...

Je sais que l'ambiance de Noël est propice à ce genre de choses, mais enfin ...

Perso, et autant qu'il m'en souvienne, à part la joie d'être réuni avec toute la famille, de faire la fête et un bon gueuleton, il ne m'est JAMAIS arrivé de trucs un peu extra-ordinaires, d'ésotériques ou autres durant cette nuit ... j'aurais bien voulu (ça m'aurait permis de vous concocter un bon petit thread larmoyant de derrière les buches de Noël ! :rateau: ) mais ... non ! rien !!!

Rien qu'une nuit de fête somme toute ordinaire qu'on a mis des jours et des jours à préparer et qui passe comme toutes les autres nuits de fête avec son cortège de sensations migraineuses et d'estomacs ravagés...

Au moins, avant, j'avais les yeux de mes enfants pour y voir toute la magie de Noël quand ils étaient petits ... mais maintenant, c'est différent ... c'est bien aussi, mais différent !

Et vous, certaines nuits de Noël vous ont-elles apportées des sensations sublimes, des petits miracles en solde, des élans spirituels extraordinaires ?????

A vrai dire, j'aimerais que oui ! J'aimerais être convaincu que le "miracle de Noël" existe encore !

Mais surtout, ne mentez pas pour me faire plaisir !!!!! ;) :love:
 
  • J’aime
Réactions: mac-aïoli
:mad: :mad: ... purée ! je viens de m'apercevoir que ce thread fait un peu double emploi avec le thread "Le Père Noël ou le Père Fouettard" ... mes excuses ! :rose: :rose:
Si un modérateur jugeait opportun de fusionner ... qu'il le fasse sans aucune retenue (hihi !)
Merci d'avance !!!!! :up: :rateau:

...ça doit être l'âge ou la dentelle de Lorna ... probablement !!!!! :rateau:
 
mac-aïoli a dit:
Tu sais, la réunion de toute la famille tient parfois du miracle. :D
C'est vrai ça !!!!! ... pour moi c'est tellement évident que j'avais oublié ... :rose: :rose:
Merci de me l'avoir rappelé ! :zen: :up:
 
thebiglebowsky a dit:
Beaucoup d'amis ou de connaissances me disent que des choses merveilleuses leur sont arrivées durant la nuit de Noël ... des sensations, des visions, des nouvelles d'amis perdus de vue depuis des décennies et autres "mini-miracles" qui, à vrai dire, me laissent un peu perplexe...

Je sais que l'ambiance de Noël est propice à ce genre de choses, mais enfin ...


Moi aussi j'aimerais bien que l'on m'offre de la mescaline à Noël... :D :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
TheBig, toi qui a (je crois) des enfants, ne t'est-il jamais arriver de voir lors du premier noël que ces tout petits vivent vraiment (vers deux ans) la suffocation devant les cadeaux, les yeux humides tellement la joie est forte, la surprise de voir tant de cadeaux en même temps, le cheval à bascule, les animaux en plastique, le bateaux de playmobil...
Quelques minutes qui font oublier tout le reste et qui nous replonge dans ces moments que l'on a peut être vécu soi-même... :sick:

Reste que tout de même, malgrè cela, une petite note de nostalgie, de mélancolie douce passe parfois dans cette nuit de noël.
 
  • J’aime
Réactions: touba
joanes a dit:
Quelques minutes qui font oublier tout le reste et qui nous replonge dans ces moments que l'on a peut être vécu soi-même... :sick:
Effectivement, quand les enfants étaient petits, c'était merveilleux ..... et puis, ils ont grandi et sont devenus adultes !
A présent, autour de notre table, il n'y a plus que des "grands" ... bon d'accord, ils s'émerveillent encore, mais il n'y a plus cette "petite lueur" qui nous fait toucher la magie de Noël dans leurs yeux...
Bon j'espère qu'ils me donneront vite des petits-enfants pour que je puisse à nouveau jouer au Père Noël... ;)
En fait, c'est probablement ça qui me manque un peu !!!!
;)
 
Le miracle de Noël, c'est de me déguiser en Père Noël et d'apporter des cadeaux, aux enfants de mes potes.
Quel plaisir de voir la réaction des mômes, lorsque j'ouvre la porte. :D

Les miens m'engueulaient tout le temps, parce qu'à chaque venue du Père Noël, je devais m'absenter pour quelques minutes. :D

Dans quelques années, ce sera le grand-père qui s'éclipsera, j'espère. ;)
 
  • J’aime
Réactions: rezba
joanes a dit:
Reste que tout de même, malgrè cela, une petite note de nostalgie, de mélancolie douce passe parfois dans cette nuit de noël.
C'est qu'elle a raison, la petite tortue.
Allez, je fais pas le vache. C'est vrai qu'autour de Noël, se passe des droles de choses. Hier, pas plus tard, alors que j'étais plongé jusqu'au cou par de l'administratif chi..., mon mobile sonne, un numéro inconnu de sa mémoire pourtant gargantuesque. Une fois n'est pas coutûme, je décroche pourtant.
"Salut, c'est Guy".
Mon vieux pote de fac. Pas vu depuis... 15 ans ? Pour son mariage, je crois. Eu au tel, la dernière fois il y a 5 ou 6 ans. Il venait de me retrouver, via l'annuaire des anciens diplomés, et la gentillesse de ma gestionnaire du personnel, qu'il avait entortillé pour qu'elle lui livre mon numéro privé...
Et bien, c'était bien !
J'étais content.
C'était tout amour.
Nos vies ont divergés, il habite à l'autre bout de la France, mais rien n'efface les bonheurs que l'on a vécu ensemble.
C'est pas du miracle, juste le moment de l'année qui veut ça. Et ça fait du bien. Si Noël n'était que ça, j'en oublierais toutes les autres corvées.
 
  • J’aime
Réactions: sylko
dans ma petite et grande enfance je me rappelle les grandes tablées avec mes cousins , tantes , oncles, grand parents et le froid de l'eglise de minuit !! :) :)

je me rappelle que on etait tous dans la grande ferme parertelle , dans la grande cuisine , beaucoup de bruit , des rires et enormement de nourriture....

pas des cadeaux, chez nous c'est s. Lucia (13 decembre) qui ammene les cadeaux aux enfants ; noel c'est la distib des cadeaux pour les adultes !!


maintenant les cadeaux sont ouvert le 24 decembre et depuis la naissance de ma fifille , a fur et mesure des achats, j' ajoute les cadeaux sous le sapin

fifille est grande mais fiston , a chaque fois que il rentre a la maison il cour voir sous le sapin s'il y a des new paquets que pere noel aurait pu deposer en son absence;) :p

j'avoue aussi que je essaie de voir ce que pourrait etre mes cadeaux , je tate, je questionne :rose: :p :p

la nuit de noel , le repas est succulent mais on a pas vraiment faim on mange pas vraiment a cause du grignotage continuel depuis le debut d'aprem

puis arrive l'heure du deballage cadeaux et c'est le moment que je prefere : les cris de surpise, de joie , les bisoux que on recoit pour les trasmettre a pere noel ...

:love: :love: :love:
 
Une année sur deux, je travail à Noël. C'est le cas cette année.
Mes amis, qui ne sont pas dans le même domaine que moi pense que c'est horrible, mais en fait, j'aime assez travailler à Noël. Il y a toujours une ambiance spéciale à l'hôpital durant cette période. C'est plus calme, on a donc plus de temps à consacrer au patient. Pour eux, c'est pénible, notre rôle est d'autant plus important.
Il y a deux ans, je travaillais de nuit pour Noël, il j'ai proposé aux patients du service qui n'arrivaient pas à dormir de venir dans notre locale de réunion. 5 patients sont venu me rejoindre jusqu'à 3 heures du matin. Nous avons bien ri, mangé des "chips" et autres cacahuètes que j''avais ramené, nous nous sommes en se raconté des anecdotes de Noëls, de famille. :D
Ce n'est rien de spéciale mais c'était très agréable. :up:

Cette année, je travaille l'après-midi, je rejoindrais donc la famille de Silvia pour le repas et la messe de minuit. :up:
 
Foguenne a dit:
C'est plus calme, on a donc plus de temps à consacrer au patient. Pour eux, c'est pénible, notre rôle est d'autant plus important.
Paul ..... respect !!!!! :zen: :zen: :zen:
 
thebiglebowsky a dit:
C'est vrai ça !!!!! ... pour moi c'est tellement évident que j'avais oublié ... :rose: :rose:
Merci de me l'avoir rappelé ! :zen: :up:

Moi je vous dis à tous les deux pas merci justement de me le rappeller...... :(

Moi qui venait me changer les idées au milieu d'une nuit blanche de lutte avec flash..... voilà que j'ai encore plus la flemme......

Je devrais arreter de commencer par tes threads theBig en période de Noël :eek:

Bon retourner à bosser ..... :hein:
 
Philito a dit:
Je devrais arreter de commencer par tes threads theBig en période de Noël :eek:
Arf ! salut Philito !!!!! :up: :up:
Ben désolé hein ! :rose: Mais c'est vrai qu'il vaut mieux m'éviter en début d'automne ou durant la période des fêtes de fin d'année !!!!! ;) :D :D
Pour te consoler ... Noël au soleil et avec ta "chérie" en plus ... c'est pas mal non plus !!! :up:
Et puis, des Noëls ... y'en a encore des dizaines qui t'attendent !!! :love:
Je t'embrasse !!!!!!! :zen:
 
thebiglebowsky a dit:
Arf ! salut Philito !!!!! :up: :up:
Ben désolé hein ! :rose: Mais c'est vrai qu'il vaut mieux m'éviter en début d'automne ou durant la période des fêtes de fin d'année !!!!! ;) :D :D
Pour te consoler ... Noël au soleil et avec ta "chérie" en plus ... c'est pas mal non plus !!! :up:
Et puis, des Noëls ... y'en a encore des dizaines qui t'attendent !!! :love:
Je t'embrasse !!!!!!! :zen:

Arghhhhh (et non arf) je vois que l'info ne t'es pas parvenue...... c'est fini avec la chére..... depuis plus de trois mois...... :rose:

Noel ce sera seul avec l'océan, vivement 2005, l'été qui approche (vive l'hémispère sud) et que cette satanée période de fêtes passe vite.....

Allez j'arrete de casser ton zoli thread....

gotoAndWork();

;)
 
Philito a dit:
Arghhhhh (et non arf) je vois que l'info ne t'es pas parvenue...... c'est fini avec la chére..... depuis plus de trois mois...... :rose:
:( :( :( :( ... purée ! excuse-moi Philito ... je ne savais pas !!!! :( :( :( :(
:rose: ... tiens ! je me sens mal à l'aise maintenant !!!! :(
Désolé ! :(
 
Ne t'en fait pas.... au moins comme cela tu sais....

J'ai au moins la chance de vivre dans une station balnéaire casi morte la plupart de l'année, et au contraire de Santiago, peu de choses rappellent que Noel approche ce qui est mieux dans mon cas. Tout le village se prépare plutot pour l'été qui commence le 1er janvier et où tout le monde doit plus ou moins se faire en deux mois l'argent pour les dix mois qui suivent..... et là pour l'instant on sent que tout le monde dans le village est à sec...

Maintenant si tu as des conseils sur comment passer Noël seul au moins ça aidera :confused:

Un abrazo ! :zen:

PS, je peux même pas te bouler :hein:
 
Philito a dit:
Maintenant si tu as des conseils sur comment passer Noël seul au moins ça aidera :confused:
Une fois dans ma vie, j'ai passé un Noël tout seul ... c'était quand j'étais au Zaïre !!!
Les collègues avaient leur famille sur place et j'avais pas voulu les déranger ... résultat, à 20H j'étais tout seul dans ma chambre en me demandant ce que j'allais faire !!!
Plusieurs solutions : me pochtronner ou pleurer ou les deux en même temps !!! ;)
Et puis, je me suis habillé comme pour un "grand" réveillon et je suis descendu au bar de l'hotel !
Là, surprise ... beaucoup de personnes seules, des expatriés aussi qui sirotaient leur apéro chacun dans leur coin !!!
J'ai eu une idée de génie ... je suis allé au bar, j'ai demandé une énorme feuille de papier et avec un gros feutre j'ai écrit : "Pourquoi ne pas fêter Noël ensemble ?????????"
Et j'ai accroché le papier à ma table !!! :eek:
J'ai attendu moins de 5 minutes ... un gars est arrivé, puis un autre et encore un autre ... on a fini la nuit dans un caberdouche qui sentait bon la musique zaïroise, la Simba (bière zaïroise) et la moambe...
On était pratiquement une bonne vingtaine et on a passé une soirée formidable !!!
Un conseil Philito : reste pas seul pour Noël ... c'est nase !!!! ;) :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.