Vos plus grosses pointes

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé de te décevoir Balooners, tu es sans doute doué en calcul, mais pas en lecture : il s'agit de kilos octets et pas de kilos bits, donc la multiplication est déjà faite. ;)

jeanba3000qui semble plus douée en lecture qu'en calcul a dit:
Désolé de te décevoir Balooners, tu es sans doute doué en calcul, mais pas en lecture : il s'agit de kilos octets et pas de kilos bits, donc la multiplication est déjà faite. ;)

Ben c'est pas grave, puisque de toute façon, pour avoir des Kilo Octets depuis les Kilobits, on fait une ... DIVISION :D

jeanba3000 a dit:

Exuse moi, mais les FAI parlent en Bits : 1 octet = à 8 bits donc si je télécharge à 6397 ko/s = 6 550 528 octets car 1 ko = 1024 octets.

Si je suis à 6397ko = à : 6397 x 8 = 51 400 kb soit du 51,4 Mb les FAI comme free, d'ailleurs tous les autres parlent en bits car cela est beaucoup plus accrocheur. Si tu as un Forfait 20Mega, tu ne téléchargeras pas à 20mega, mais à un débit "théorique" de 20 000 / 8 = 2 500 ko/secondes soit 2,5 mo/seconde, moi j'étais, le temps d'un téléchargement à 6,4Mo/sec.

Et c'est là que ce pose le problème, c'est que les limites théoriques de l'ADSL2+ sont de l'ordre de 25Mb/s nous verrons arriver de tels débit sur des réseaux WiMax ou des Resau Fibre optique

Donc non, je ne me suis pas trompé. ;)

Balooners a dit:
1 octet = à 8 bits ... 1 ko = 1024 octets....

... Si je suis à 6397ko = à : 6397 x 8 = 51 400 kb soit du 51,4 Mb ...

... Donc non, je ne me suis pas trompé. ;)

Si un Ko fait 1024 octets, 1 Mo fait 1024 Ko, et pareil pour les bits, donc 51 400 Kb/s font ... 50,2 Mb/s, C.Q.F.D. :p

Statut
Ce sujet est fermé.