Vos préférences sur les thèmes

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Suivant le conseil avisé de mtra, j'ai supprimé le sondage très mal fait, et je pose la question : utilisez-vous un logiciel de thèmes, ou bien pour changer l'allure du dock, ou de Safari ou de Camino, fonctionne-t-il bien ?
 
alors comme je l'ai deja dit j'utilisais shapshifter mais ma beta a expiré donc j'ai plus de theme..mais c'est a mon avis le meilleur moyen de mettre un theme sur votre mac et le plus sur !
je ne change ni le dock ni safari.


ps: c largement mieux
smile.gif
 
Pour ma part j'ai juste utilisé whiteout... pour suprimer l'effet métal brossé de safari mais également de toutes les applies finder - safari - ichat - etc...(hors iTunes)

l'interet a mon gout notament pour le finder c'est que l'on peu toujours prendre les fentres par les bords pour les déplacer, sans l'aspect metal évidement
wink.gif

Car seules les ressources graphiques "metal brossées" sont remplacées.

pas réellement de thèmes donc pour le moment
wink.gif


zen.gif
 
Moi, j'utilise ShapeShifter, mais la version d'essai va bientôt se terminer, hélas ! Pour le dock, j'utilise ClearDock, et je vais peut-être prochainement télécharger SkinADock. J'aime bien l'aspect Metal Brossé de Safari et des autres, hors de question de les changer.
 
j'utilise un Shapeshifter1.1. TDC , avec le plus souvent avec un Titanium, j'adore ce thème.

Ca fait peu de temps, je m'y habitue. Je vais le garder, je crois.

Pour le dock, TransparentDock. Depuis toujours.
Rien d'autre.
 
Moi j'utilise aussi ShapeShifter avec le thème Milk. ShapeShifter est le meilleur et plus sur programme pour appliquer des thèmes sous Mac OS X, il vaut ses € 17. Par contre il n'y a pas beaucoup de thèmes qui valent le coup, 80% sont de la vraie @#&é#!
frown.gif

Pour le dock j'utilise Transparent Dock.

a+
 
Sous Jaguar, j'ai fait mon propre thème (aperçu 148 Ko) à partir du thème Aqua en supprimant les rayures qui me sortaient des yeux...

Pour cela j'ai modifié le fichier de ressoureces Extras.rsrc à l'aide de Themepark.
Pour l'installation, la recopie du fichier Extras.rsrc (dans /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/ HIToolbox.framework/Versions/A/Resources) suffit (plus le bootpanel dans /System/Library/CoreServices/SystemStarter/QuartzDisplay.bundle/Resources).

Pour le passage à Panther, il me faut modifier de nouveau le fichier Extras.rsrc, mais Themepark permet de "merger" les fichiers, ce ne devrait pas être trop long.

J'ai aussi utilisé whiteout pour supprimer le look métal du Finder, difficile à supporter avec le fond blanc des modes liste ou colonne.