Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Le script de Koenig ne me sert à rien!
Il ne traite que les documents "textes" et "tableurs".

Il ne s'occupe pas des documents graphiques (.cwk)...
Et donc ma "plainte" reste légitime!

J'ai trouvé une piste à 120 € : Intaglio
:nailbiting: Légitime , depuis 2004 tu n'as eu le temps de voir venir ?
Sinon, as-tu regardé du côte d'EazyDraw ?
 
C'est juste!
Mais re-vérification faite, ni la v3.2 ni la 4.1 ne sont utilisables dans ce cas.
La 3.2 importe "partiellement"…
La 4.1 ne "voit" pas.
:rateau: Ça recommence :D

Avec la 4.1.x ça ne fonctionne pas, avec la 3.x.x ça ne fonctionne pas, il faut utiliser une version passerelle, c. à d. une version 4.0.x

Tout était déjà => dans ce lien, sauf qu'a l'époque de notre conversion (13/12/2011), c'était une version 4.0.0.
IL faut passer par une 4.0.x
Classic Drawing Files: AppleWorks and older
EazyDraw versions 4.1.0 and newer do not support the older classic drawing file formats of AppleWorks, ClarisDraw, MacDrawPro, MacDrawII, and MacDraw. The older EazyDraw versions (3.6.4 for example) do not run on OS X 10.7. EazyDraw version 4.0.2 is provided as a solution for these transition situations. EazyDraw 4.0.2 supports the import of the above drawing formats, runs on Lion, and accepts a version 4 license code (both full license and 9 month codes). If necessary email your system information and needs to EazyDraw's support and we will advise the best approach to recover your classic drawings.
 
Dernière édition:
L'enregistrement automatique de LION est tellement pénible que j'ai décidé de ne plus utilisé les softs Apple ... une vraie galère.. Je suis assez grand pour savoir quand je dois sauvegarder mes documents je n'ai pas de directives à recevoir dans ce domaine heureusement il y a encore le mode terminal et le mode ligne ... le meilleur sans gadgets inutiles et bouffes disques ....

Ne parlons pas de l'infame SPOLIGHT qui non seulement ne trouve rien mais en plus mets des crottes partout...:mad:

Décidement ce système n'est plus fait pour les scientifiques ...ni pour les développeurs ..
 
Oui et… :siffle:
 
Bonjour

Depuis que j'ai installé Lion, mon PB pro ressemble de plus en plus à un PC ... : il plante régulièrement et est beaucoup plus lent, alors que je fais toujours les mêmes manips (internet, mails et suite bureautique de Windows).

Un ami m'a conseillé de réinstaller la config de base avec le DVD d'installation fourni avec mon MB mais j'ai très très peur de faire cela, car 1/ je ne sais pas précisément comment faire 2/ j'ai peur de perdre mes données et mes logiciels.

Quels sont vos avis et conseils à ce sujet ?

NB : j'ai installé Lion uniquement parce que je voulais avoir accès à icloud ...

Merci pour votre aide !
 
Je viens de switch mon MBP 13" C2D 2.4Ghz / 4Go de Ram sous Lion ce soir, en faisant une clean install.

A part le petit coup de chauffe indu à Spotlight et son indexation un poil agaçante, j'ai l'impression que mon mac tourne mieux que sous Snow Leopard. Bon j'admet que mon Snow Leopard était installé depuis un an déjà, donc ça joue surement.

En tout cas, après deux trois réglages (répétition des touches réactivée, changement du sens de glissement et mes dossier réseaux qui apparraissent dans le Finder), j'admet que les évolutions de Lion se laissent apprecier.

Même le Launchpad dont je ne voyais pas d'interêt jusqu'alors a fini par trouver son utilité. Par contre, j'ai eu un peu de mal à m'adapter aux nouveaux gestes (deux doigts pour le page précédente / page suivante, je trouve ça moins ergonomique, mais bon, l'habitude...)

My two coppers.
 
Merci Arsiesys pour ta réponse.
En fait moi j'ai déjà Lion, et c'est DEPUIS que je l'ai installé (deux mois) que j'ai l'impression que ça rame.

Quelqu'un peut-il m'aider pour le "nettoyage" à fond de mon MBP, à savoir tout écraser pour tout remettre proprement ?
Ce qui me fait peur, c'est de perdre tous mes dossiers ainsi que les logiciels supplémentaires dont je dispose ; comment fait-on tout conserver ?
Et surtout, avec quoi fait-on cette manip ? Le DVD qui est fourni à l'origine avec les MBP ?

Merci pour vos conseils ...
 
Je crois qu'il n'y a plus de DVD de restauration désormais, mais uniquement une partition de restauration.

Pour ce qui est de la sauvegarde des données, deux solutions :
- A la main, comme un grand, mais c'est long et il faut être méthodique.
- Time machine, mais dans ces cas là il faut utiliser un disque dur qui ne servira plus qu'à ça.

Pour les logiciels supplémentaires, si ils viennent du net, tu pourras les retélécharger de la même façon que tu as fait la première fois (que ça soit en téléchargement direct, ou via le Mac App Store, qui ne te fera pas repayer évidemment). Sinon, tu as le CD / DVD / Clef USB qui a été fourni à l'origine pour les autres (par exemple iWorks, ou Office etc...).

Petite question, quand tu cliques sur spotlight (la loupe en haut à droite), il te dit qu'il est en train d'indexer tes fichiers ? Parce que ça peut prendre du temps, et ça fait beaucoup ramer la machine la première fois. Une fois qu'il a fini ça, tout roule en ce qui me concerne.
 
Merci Arsiesys pour ta réponse.
En fait moi j'ai déjà Lion, et c'est DEPUIS que je l'ai installé (deux mois) que j'ai l'impression que ça rame.

Quelqu'un peut-il m'aider pour le "nettoyage" à fond de mon MBP, à savoir tout écraser pour tout remettre proprement ?
Ce qui me fait peur, c'est de perdre tous mes dossiers ainsi que les logiciels supplémentaires dont je dispose ; comment fait-on tout conserver ?
Et surtout, avec quoi fait-on cette manip ? Le DVD qui est fourni à l'origine avec les MBP ?

Merci pour vos conseils ...

Bonjour, :)
Jette un oeil par là ====> http://forums.macg.co/macbook-pro/sauvegarde-systeme-1064992.html#post11257732
Et par là ====> http://forums.macg.co/mac-os-x/dvd-re-installation-os-x-1065642.html?
 
Bonjour à tous,

J'ai ai fini ce matin les migration de mon iMac early-2008 et de mon Macbook Pro mid-2009 vers 10.7.3, et à vrai dire, rien à signaler.

Comme indiqué par Arsiesys, quelques modifications des paramètres de défilement, et un réglage de Mission Control plus tard, tout était terminé.

Je verrai la semaine prochaine comme se comporte le MacBook au bureau, mais tous les softs utilisés dans le cadre professionnel (Lotus Notes, VPN Tracker, SAPGUI for Java, émulation X11, etc) ont fonctionné sans soucis.

J'ai même réalisé la migration MobileMe vers iCloud dans la foulée, et pas de soucis particuliers là encore (ni sur les Macs, ni sur les "iDevices").

J'ai noté quelques changements sur l'affichage de l'autonomie du MacBook, mais est-ce que ce serait pas tout simplement que OS X Lion est plus fidèle à la réalité que ne l'était Snow Leopard ? Pour l'avoir vécu souvent dans le cadre professionnel, l'autonomie affichée par SL était parfois à prendre avec des pincettes. ^^

Pour conclure, je dirais : content et satisfait.

Voilà, that was my two cents ^^

Bonne journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
1- en 5 minutes avec une clé usb de 4 ou 8Go vous vous faites une clé de restauration de Lion
2- La j'avoue j'ai pas fait gaffe, mais au pire ça s'enlève après
3-pas essayé non plus mais j'ai du mal à croire que je ne puisse pas enlever itunes... :mouais:
4- terminal: chflags nohidden /Users/[username]/Library/ et hop c'est résolu! c'était dur hein?;)

On peut enlever iTunes, c'est expliqué sur le site d'Apple
 

Bonjour subsole et merci pour tes nombreuses contributions sur ce forum.
J'ai regardé les deux liens que tu as envoyés, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions !
Comme mon MBP est à utilisation professionnelle, je vais avancer prudemment sur le sujet pour ne pas perdre toutes mes données.

A combien de temps estimes-tu les deux étapes que tu as mentionnées ? (sauvegarde puis réinstallation) ?

NB : je n'ai pas beaucoup de logiciels supplémentaires et ce ne sont que des freewares, donc retéléchargeables facilement.
Par contre je dispose d'un DVD pour Office 2011. J'avais également importé Acrobat professionnal d'un ancien Mac mais je n'ai pas le CD, est-ce que le logiciel sera bien sauvegardé sur ma clé ?

Dernière réponse à la question d'un autre contributeur : quand je clique sur spotlight, il n'y a pas d'indexation, elle doit donc être terminée.

Et également, j'ai déjà fait un nettoyage avec Onyx et utilitaire de disque.
 
Bonjour a tous!
J'ai un problème concernant Mac Os lion et peut être pouvez vous m'aider, j'ai beau chercher partout sur la toile mais aucune solution.
je suis en possession d'un MacBook pro 2011 qui étais a la base sous Snow leopard, puis j'ai installer Lion.
Pendant plusieurs mois aucun problème, puis vinrent la mise a jour 10.7.3.....et depuis j'ai des problèmes de WiFi, tout d'abords le wifi s'affiche comme Actif et connecté a chaque demarrage puis au bout de 5min voir moins, le wifi se mettais déconnecté et impossible de l'activé. Et maintenant le Macbook a chaque demarrage il affiche directement: Wifi aucun matériel installé.
j'ai attendu la mise a jour 10.7.4, mais rien n'y a changer.

Si jamais mon réseaux wifi fonctionne tres bien sur mon PC, ma xbox et mon HTC. alors ça ne vient pas de la.
Si vous avez une idée comment regler ce problème ou bien voir carrément downgrader a la version snow leopard a partir du CD d'installation (oui j'ai pas fait de Time backup, et oui je regrette).
Alors SVP aidez moi....
 
ben pas trop content de lion (10.7.4)... quelques bugs ... le principal : les disques réseau de mon NAS qui s'éjectent tout seul !!

pas glop !
 
bonjour,

J'ai quelques petits soucis depuis la dernière maj officielle 10.7.4 :(

Dans un premier temps, quand je redémarre mon mac ou l'allume normalement, mes applications lancées avant ne se lancent plus au démarrage alors que ça fonctionnait très bien avant cette fameuse maj :(

Pourtant, la case est bien cochée...

capturuvu.png


J'ai aussi essayer de décocher, redémarrer, ouvrir mes applications et redémarrer une nouvelle fois en cochant l'option mais rien n'y fait !

Deuxième soucis, dès que le MbkPRO redémarre ou démarre normalement, la barre menu en haut ne s'affiche pas sauf quelques icônes. Pour voir la barre s'affichée, il me faut changer de bureau et revenir sur le premier bureau pour qu'elle apparaisse.

J'ai déjà essayer de réparer le disque et les permissions mais rien à faire :(

Je précise bien que ces deux soucis sont apparus tout de suite après leur fameuse mise à jour 10.7.4 !
 
Il se pourrait, que les procédures de lancement soient annulées. Pour rétablir, faire un clic droit sur les icônes des programmes à lancer qui sont dans le Doc :> Option = cocher > Ouvrir avec la session
 
Pour la barre de menu, pas d'idée, mais pour le redémarrage, comme c'est bien précisé dans la boite de dialogue, la case doit être cochée pour que les applications ne se lancent pas automatiquement et pas l'inverse. C'est ainsi depuis la première version de Lion.