Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Lion téléchargé et installé en un peu plus d'une heure de temps sur Imac 24 "


- Fstream fonctionne. Impression d'un meilleur son…:confused:

- ViewNX2 fonctionne (bonne surprise).

- Aperture 3 opérationnel.

- Transmit OK

- Mail. Il me semblait que l'on pouvait modifier la police et taille des adresses de comptes… Sinon, il me plait bien aux premiers abords. Euh si on peut pour la taille dans Préférences / général. Mais mettre en gras N

- Carnet d'adresse : j'adore !

- Launchpad :up: D'ors et déjà mon meilleur ami.

- Mission Control et Face time à étudier…

Lion devrait vite être installé sur mon MBpro :)
 
Lion téléchargé et installé en un peu plus d'une heure de temps sur Imac 24 "


- Fstream fonctionne. Impression d'un meilleur son…:confused:

- ViewNX2 fonctionne (bonne surprise).

- Aperture 3 opérationnel.

- Transmit OK

- Mail. Il me semblait que l'on pouvait modifier la police et taille des adresses de comptes… Sinon, il me plait bien aux premiers abords. Euh si on peut pour la taille dans Préférences / général. Mais mettre en gras N

- Carnet d'adresse : j'adore !

- Launchpad :up: D'ors et déjà mon meilleur ami.

- Mission Control et Face time à étudier…

Lion devrait vite être installé sur mon MBpro :)

Hello,

Sans passer par une clean install ? Pas de double icône dans la dossier des applications ? Pas de plantage de Safari non plus ? Tu peux imprimer sans souci ?

Merci ;-)
 
4 secondes au boot, je demande a voir ça. Et même 11 seconde je demande a voir.

A quel moment met tu ton chrono en marche ?

après le bruit significatif du démarrage juste à l'affichage de l'écran de boot un poil avant l'affichage de l'horloge tournante.. d'attente de boot..

Mais en fait je suis aussi très étonné que toi.. car quand j'ai mis mon SSD pour la première fois il était même plus lent que mon DD de 5400 trs du coup assez déçu au départ..

J'avais restauré ma partoche fait initialement avec CCC et restauré avec NetRestore.. du coup.. contrarié.. j'ai reformaté mon SSD et tout ré-installé système clean et MAJ clean puis juste les appis nécessaires et rien d'autre et làà c'était beaucoup mieux.. mais j'ai l'impression que le 10.6.8, le pasage à 8 Giga de RAM et l'activation du TRIM, l'effacement de l'espace libre, optimisation applis, et pour finir install Lion apporte un max de gain.. Le fichier de journalisation que fait aussi Lion avant extinction doit être bien plus efficace aussi qu'antérieurement :)

Après je ne sais pas expliquer si ce n'est j'optimise mon disque dans on va dire les règles de l'art..

Je vais aussi essayé avec le port express Card de mettre un RAM Disque pour voir si j'obtiens encore de l'optimisation mais j'avoue que c'est déjà le pur bonheur au quotidien et surtout le MBP ne chauffe pas.. ça aussi c'est un gros plus :D :cool:

Le C300 de chez Crucial était aussi vraiment bien noté globalement et j'ai franchement pas de regret
 
Chez moi, téléchargement rapide, installation en 30 minutes. Après avoir désinstallé Avast bêta, qui m'empêchait de me connecter sur mon réseau hi-fi, tout est parfait. Je m'habitue peu à peu aux gestes et aux apps plein écran.
 
Perso je le trouve pas mal,
L'install s'est faite sans problème, et mon macbook âgé d'un an a redémarré sans souci et a correctement gardé l'ensemble de mes paramètres.
Je trouve le launchpad très pratique et la commande touchpad pour le lancer (pas activée de base) donne un accès plus rapide aux apps.
Il est vrai que Mission control est quelque peu déconcertant au premier abord quand on est habitué aux Spaces et à l'overview des applications ouvertes tel que gérés sous Snow Leopard. Moi je n'ai repéré qu'un bug dans l'indexation des bureaux qui n'était pas dans le bon ordre mais rien de bien méchant.
J'ai plus de mal à m'habituer au trackpad inversé et je pense que c'est approprié pour un écran tactile mais pas pour un ordo classique. Heureusement on peut le désactiver.

Je viens à l'instant de découvrir la correction d'orthographe comme sur l'iphone... Ca c'est pas une bonne nouvelle!!!!


les logiciels ical mail contacts on été reskinné mais pas de changement majeur si ce n'est qu'ils sont joli tt plein! A voir à l'usage

Seul bémol noté pour le moment c'est le temps de chargement des sections dans le panneau de préférences Systèmes. au moins 5s à chaque icône. Qu'en est-il pour vous?

Note Globale 8,5/10
 
Je trouve le launchpad très pratique et la commande touchpad pour le lancer (pas activée de base) donne un accès plus rapide aux apps.

10/10 :up:


Il est vrai que Mission control est quelque peu déconcertant au premier abord quand on est habitué aux Spaces et à l'overview des applications ouvertes tel que gérés sous Snow Leopard.

Idem, un peu déconcerté au début, mais finalement c'est très proche et même mieux, plus lisible à mon goût.




Seul bémol noté pour le moment c'est le temps de chargement des sections dans le panneau de préférences Systèmes. au moins 5s à chaque icône. Qu'en est-il pour vous?

Note Globale 8,5/10

Plutôt lent en effet, mais normal depuis que j'ai éteint et redémarré…
 
Chez moi Lion est ultra rapide (Mac 2011 i5 avec le dd par défaut). L'autonomie à l'air vraiment meilleure.

Aucuns soucis particulier, mis à part le zoom de dossiers/fichiers sur le bureau avec le trackpad, impossible de trouver l'option, assez bizarre.

A oui, j'ai viré Sparrow, mail est magnifique ;)
 
Bonjour à tous :)

J'ai fais l'installation d'os Lion sans aucune difficulté sur mon imac i5 tout tourne super ... Sauf ... quand je lance mon jeu préféré Starcraft 2 qui est toujours lancé chez moi ... dans le jeu aucun problème ça tourne super par contre quand j'en sors pour allez navigué ou regardé une vidéo en le laissant lancé en fond la d'énorme ralentissement ce fond sentir que je n'avais pas sur snow alors je m'inquiète car cet os est censé être tourné vers le multitasking :s

Avez vous eu le problème ?

Y'a t'il une solution ? Merci d'avance !
 
Bon ben pour moi, pas de precipitations, je verrais ça + tard, d'apres ce qui est dit, tout n'est pas top !!!
 
Bon ben pour moi, pas de precipitations, je verrais ça + tard, d'apres ce qui est dit, tout n'est pas top !!!

S'pèce de lâche!!! :eek:


Tu penses à ceux qui flippent de l'installer et qui attendent que tu le fasses pour voir si tout va bien?!

Tu t'en fous d'ceux là hein?! Pffff! :mad:


Bon les autres alors?... Ça donne quoi? J'peux m'lancer ou...? :confused:




:D (j'blague hein?! :p :D )
 
:love::up:
S'pèce de lâche!!! :eek:


Tu penses à ceux qui flippent de l'installer et qui attendent que tu le fasses pour voir si tout va bien?!

Tu t'en fous d'ceux là hein?! Pffff! :mad:


Bon les autres alors?... Ça donne quoi? J'peux m'lancer ou...? :confused:




:D (j'blague hein?! :p :D )
 
Pour ma part, je l'ai télécharger via App Store de mon MBP. Et l'installation se fait un peu bizarrement vu que la barre bleu et fini, et m'affiche le temps en négatif. Peut être que j'aurais du voir si j'avais d'autre mise a jour que iTunes et Safari.
 
Je viens d'installer Lion sur mon MacBook Air 11,6". Il tourne bien, pas de problème. C'est vraie qu'il tire plus sur la mémoire, j'en suis à 2 Gio d'utilisés sur 4. J'ai Itunes, Firefox, Skype et Page d'ouvert, ainsi qu'un deuxième bureau. J'ai l'impression que la bête tire plus sur le processeur mais c'est surement dut à l'indexation que doit faire spotlight.