Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Autre point TRES critiquable de la nouvelle gesture : plus moyen de revenir en arrière dans le finder d'un simple geste. C'était quand même bien possible avec SL, non ?

Visiblement, cet OS a quand même été très mal fini...

---------- Nouveau message ajouté à 23h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

D'accord avec toi sur le bilan : Lion, c'est pas cher.

Ensuite, non. Il faut que tu saches qu'il y a des SSD Apple où le TRIM n'est toujours pas géré, notamment les tout premiers.

C'est donc encore pire... En même temps, ces premiers SSD ne supportent peut-être même pas physiquement la commande donc ils ne seront jamais en mesure de l'utiliser.
 
Autre point TRES critiquable de la nouvelle gesture : plus moyen de revenir en arrière dans le finder d'un simple geste. C'était quand même bien possible avec SL, non ?

Visiblement, cet OS a quand même été très mal fini...


En mettant la gesture "balayer avec trois doigts" pour "Balayer entre les pages", le trackpad reprend son comportement de précédent/suivant avec 3 doigts.
Mais les gestures pour Mission Control passent à 4 doigts du coup.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
C'est juste une honte pour le finder, mais y avait pas des versions beta tester par des développeur.

Qu'es ce qu'ils on foutu ces mec.

Il m'a fallut 3 seconde pour m'en rendre compte
 
Nouveau bug découvert tres tard hier soir, la suspension d'activité ne fait qu'éteindre l'écran et ne met pas l'ordinateur en veille comme avec SL.

ça fait plus d'un an que ce problème touche les MacBook Pro, alors… :rolleyes:

https://discussions.apple.com/thread/2583012?threadID=2583012
https://discussions.apple.com/message/12586487?messageID=12586487

@supergrec : ce n'est pas un bug, et si quelqu'un l'a rapporté, il a du avoir ça:
Engineering has determined that this issue behaves as intended based on Apple Standards and Specifications.
ou
Engineering has determined this issue behaves as intended based on the following information:

This is by executive design.

en soit ce n'est pas un bug, simplement que la fonction a été retirée.
et comme le dit pascal_tth, lion n'est qu'un coup de peinture.
 
Dernière édition:
En mettant la gesture "balayer avec trois doigts" pour "Balayer entre les pages", le trackpad reprend son comportement de précédent/suivant avec 3 doigts.
Mais les gestures pour Mission Control passent à 4 doigts du coup.

Super ! Un tout grand merci. Faire passer Mission control à 4 doigts, finalement, c'est pas plus mal. La gesture par défaut est franchement nulle de chez nulle.

PS : En mettant 2 ou 3 doigts, on a le "meilleur de ce qu'il reste des deux mondes".

PPS : En fait, à 3 doigts uniquement, on a plus l'effet graphique ridicule dans safari.


J'aurais le responsable de la nouvelle gesture devant moi, je lui monterais le principe de la grande claque à cinq doigts dans la tronche.
 
Super ! Un tout grand merci. Faire passer Mission control à 4 doigts, finalement, c'est pas plus mal. La gesture par défaut est franchement nulle de chez nulle.

PS : En mettant 2 ou 3 doigts, on a le "meilleur de ce qu'il reste des deux mondes".

PPS : En fait, à 3 doigts uniquement, on a plus l'effet graphique ridicule dans safari.

Surtout a 3 doigts tu as réellement un retour en arrière avec un refrech et pas avec les 2 doigts
 
Super ! Un tout grand merci. Faire passer Mission control à 4 doigts, finalement, c'est pas plus mal. La gesture par défaut est franchement nulle de chez nulle.

PS : En mettant 2 ou 3 doigts, on a le "meilleur de ce qu'il reste des deux mondes".

PPS : En fait, à 3 doigts uniquement, on a plus l'effet graphique ridicule dans safari.


J'aurais le responsable de la nouvelle gesture devant moi, je lui monterais le principe de la grande claque à cinq doigts dans la tronche.

Surtout a 3 doigts tu as réellement un retour en arrière avec un refrech et pas avec les 2 doigts

trop compliqué :p
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bref, avec la nouvelle gesture, on fait moins de choses utiles mais plus de choses inutiles avec plus de doigts. :D

Ils sont forts chez Apple. Bientôt, ils vendront des doigts sur l'App Store.
 
donc moi, j'ai viré par mal de trucs sur snow leopard. il me reste juste scroll, trois doigts pour faire gauche/droite et haut/bas à quatre doigts pour exposé.
en fait j'ai plus de la moitée des actions désactivées…

353055864.png
 
Est-ce que l'heureux possesseur d'un macbook pro
Mac OSX Version 10.6.8 ;
Processeur : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo ;
Mémoire : 4 go 1067 MHz DDR3.
a installé Lion ?
Si oui, des problèmes ?
Aucun problème réel à signaler. Une fois l'indexation terminée, retour à la normale.
Une petite impression de vivacité améliorée (mais c'est subjectif : je n'ai pas de mesure à proposer).
Précision : j'ai 8 GB de RAM. Comme je surveille du coin de l'oeil assez fréquemment, je vois une petite augmentation (en marche normale, j'étais à 4.5 GB de libre, je suis maintenant à 4.1 GB en moyenne sur la journée). Sans doute due aux nouveaux services.

Les petits problèmes que j'ai sont de simples questions de compatibilité, plus ou moins évidentes à régler, pour des outils que j'ai compilés et installés "à la main" : un service IMAP, un pilote d'impression PDF, Privoxy etc. Dans la mesure où c'est lié à des bidouilles personnelles, je ne me vois pas critiquer Apple pour cela :zen:

Petite déception du côté des outils Serveur pour l'instant mais je finirai bien par arriver à mes fins.
 
Bonne blague de mon coté. Mise à jour qui dure... et au final : deux logos pour définir les deux utilisateurs, quand je clic dessus, l'icone réagit, mais je ne peux plus me logger : le mot de passe de l'utilisateur ne m'est pas demandé. ... Si qlq a une idée, je suis preneur.

Séb
 
Petit ajout : la vivacité, cela vient des bibliothèques graphiques qui me paraissent mieux optimisées (je viens de lancer mon vieil iPhoto '08 et ça pulsait bien davantage que la semaine dernière).
 
J'ai essayé Lion a l'Apple Store très rapidement,

Je ne sais pas si ca vaut le coup// cout d'upgrade mon mac ...

Quels sont les avantages de Lion ?

Avec 2GB ca vaut pas le coup // coût ?
 
Tiens, nouvelle découverte de bug, iPhoto freeze à chaque fois que rentre le soir, il ne veut plus rien savoir, impossible de sortir du mode plein écran, obligé de le fermer, puis de le réouvrir, et là il s'ouvre en taille standard et non en plein-écran...

Plus de reconnaissance des visages non plus, même si ce n'est surtout qu'un "gadget".

Et plusieurs crashes de Chrome, mais bon, il n'a pas encore eu de mise à jour spécifique pour Lion, donc pas d'inquiétude, et si je refais la même manip après l'avoir relancé, tout se passe bien.
 
Dernière édition:
J'aurais le responsable de la nouvelle gesture devant moi, je lui monterais le principe de la grande claque à cinq doigts dans la tronche.

:D

Dommage en effet pour la nouvelle gesture de Safari, j'aime bien l'effet de page qui s'en va, mais ça dénote un peu trop vu que c'est la seule appli qui permet le précédent/suivant à deux doigts, j'aurais bien aimé que ça soit généralisé à tout le système !
Pour ceux qui ne sont pas convaincus par Mission Control, n'oubliez pas d'activer le "App Exposé" qui ressemble un peu plus à ce qu'on connaissait déjà (même si perso j'aurais préféré un Exposé standard qui affiche toutes les fenêtres du bureau plutôt que d'une seule appli).

Sinon voilà après 3 jours d'utilisation, je suis assez content de la réactivité du système (même si sur une clean install c'est de la triche, SL bombardait aussi dans le même cas), j'espère juste que ça va durer sur le moyen terme, parce que mes installations de SL sont toujours parties en sucette au bout de quelques semaines (temps de boot 3x plus long, freezes...).

Toujours très satisfait par le mode plein écran qui m'a vraiment changé la vie, et par les gestures au trackpad qui sont globalement celles que j'avais l'habitude de rajouter (surtout pour passer directement au bureau d'à côté, indispensable) ; une petite pensée pour les utilisateurs de Windows, je n'aime pas me moquer de cet OS mais quand on pense qu'ils n'ont toujours pas de bureaux virtuels alors que ces derniers sont enfin gérés parfaitement par Lion au niveau ergo, ça change tout.

Bref j'attends toujours d'un nouvel OS qu'il me facilite la vie et qu'il simplifie l'ergonomie au maximum, et là je dois dire que c'est le cas, avec le bonus des nouveaux effets graphiques qui me plaisent bien ; j'ai hâte d'être habitué à Versions et Reprise pour tirer le plus possible parti de cet OS.
En tout cas très bonne version "0", et pour moi c'est largement plus qu'un coup de peinture, vous l'aurez compris :)

[Edit]
Ah oui, je me sens un peu seul pour le coup, mais j'ai beaucoup de mal avec le nouveau Mail ; la discussion par threads est sympa, mais le fait d'afficher la section des boîtes mails pour lire les flux RSS est pas top (surtout que ça les place tout en bas...), et d'une façon générale je le trouve beaucoup trop "gris".
 
Dernière édition:
D'ailleurs “l'astuce” de MacG est fausse. Enfin, résulte d'une lecture trop rapide par le rédacteur et de l'absence de tout test de l'effet de ladite fonction. La case qu'on peut décocher dans les préférences générales ne touche que de la fermeture et du relancement des applications. Cette option n'a rien à voir avec le reboot de l'OS.

pas totalement. Le doute lors de la lecture car la fonction reprise du système est mélangé à reprise pour les applications. Le paragraphe aurait du se retrouver à la fin.

Mais un script par le terminal ne pourrait pas résoudre cela ? en indiquant "décocher tout le temps" ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h49 ----------

une petite pensée pour les utilisateurs de Windows, je n'aime pas me moquer de cet OS mais quand on pense qu'ils n'ont toujours pas de bureaux virtuels alors que ces derniers sont enfin gérés parfaitement par Lion au niveau ergo, ça change tout.

sur Xp on pouvait rajouter un petit pack windows (officiel) qui permettait d'avoir 4 espaces virtuels ;) après sur vista and 7 j'ai plus suivi l'actualité windowsienne. Et ce petit pack windows ne l'a jamais ajouté à ses SP... des fois on se demande ce qu'il leur passe par la tête (meme a apple... voir plus haut lres com).
 
Dernière édition:
Bonsoir , j'ai quelques soucis et questions svp

possible de se faire hacker son compte steam sur mac ? car j'étais entrain de dl mes jeux (bizarre sa d'ailleurs car dans le launchpad j'ai l'icone des jeux) quand d'un coups steam a planté machin truc il faut redémarrer steam

je rédemmare et la sa me demande mon mdp ? alors que 10sec avant j'étais co mdp enregistré et tous .... et la acutellement impossible de me connecter :( et je me rappel plus du mdp exact ...

mais bref a la limite se soucis est pas trop grave ...



le plus gros soucis , c'est qu'il mets impossible de DL un programme sur le web :(

genre sous chrome je veux dl un widgets , rien a faire sa se lance pas .... sous safari pareil

par contre si je fais click droit - télécharger le fichier lié , aucun soucis le fichier se dl sous safari , mais sous chrome aucune solution :(

j'ai éssayé de dl carbon copy cleaner car j'en avait besoin et pareil .....


merci pour votre futur aide , et désolé pour les fautes ....
 
Je rencontre un problème avec Airdrop. Le MBP voit mon macbook unibody mais moi je le vois pas. Par contre si il m'envoie un fichier je vois le MBP et je peux alors lui envoyer un fichier.
Pourtant dans les options, on me dit que Airdrop est géré par MB.

Edit: J'ai rien dit, c'est moi qui ne savait pas l'utiliser. Si on pouvait supprimer mon message svp
 
Dernière édition: