Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Depuis l'installation de LION j'ai des soucis avec certains serveurs qui ne veulent plus s'ouvrir et plus grave. J'ai un scanner EPSON qui n'est plus pris en charge.
l'intitulé exacte du message est : Les applications Power PC ne sont plus pris en charge.
Alors que cet appareil marchait très bien avec Leopard


Chez EPSON il m'ont répondu

L’application « transfert d’image » Apple assure les fonctions de base de votre scanner Epson, cependant, tous problèmes liés à leur emploi n'est pas de la responsabilité d'Epson.

Il y a donc un problème de mise à jour à attendre de LION à propos de ce transfert d'image
D'autres personnes ont ils ce problème. Et comment le résoudre ?

Non il n'y aura pas de prise en charge des applications PPC par Lion et c'était bien précisé depuis les premières présentations de la bête.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Effectivement, Lion ne prend plus en charge les applications PowerPC, maintenant, c'est à EPSON de mettre à jour ses pilotes pour l'architectures Intel... Ça fait cinq ans qu'Apple est passé à Intel, est-ce à dire, que ça fait cinq ans qu'Espion n'a pas mis à jour ses drivers?
 
J'ai fait une mise à jour Lion et l'imprimante était déjà configurée sur SL, je n'ai rien eu à faire. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Essai le bouton "options et fournitures" s'il apparait, puis clique sur la flèche à gauche dans la barre des menu, chez moi il y a "configuration d'imprimante", je pense que tu peux y trouver la solution.
 
Je pense que ce domaine est davantage subjectif qu'objectif. La nouvelle gestuelle change quelques habitudes. Il faudra en prendre d'autres, ou utiliser des "utilitaires (à venir) qui permettront à chacun de créer sa propre gestuelle et ainsi "leurrer" Lion
…
Bonjour.
Les utilitaires existent déjà, je pense à BetterTouchTool qui permet de modifier ou rajouter des gestes, y compris à 4 ou 5 doigts.
 
Bonsoir qu'elles sont vos premières impressions sur Lion ?
:)

Un bugg sur Iphoto je n'arrive plus à naviguer entre les photos avec mon trackpad j'ai beau essayer avec 3 ou 4 doigts donc c'est gavant.

Problème de stabilité de Lion même si il est très rapide et la consol de RAM qui a fortement augmentée.

Pour finir Spotlight qui indexe sans arrêt sur mon Air, Airdrop parfois à la ramasse quelques difficultés de se connecter à la Wifi.

Bugg sur le dock qui se fige parfois, et je rame à faire ma sauvegarde Time Machine qui s'est corrompue je ne sais comment
 
Le Wi-Fi se déconnecte aléatoirement, et si je fais un "suspendre l'activité", après quelques minutes l'ordinateur se réveille...

Salut

Pour ce qui est du wifi j'avais le même soucis que toi... après une MAJ (menu pom + mise à jour de logiciels) ça s'est résolu tout seul.

Pour ton autre soucis je n'ai pas rencontré ce problème.
 
Bonjour,

Je viens d'installer Lion,

Tout va bien à la fin de l'installation, sauf qu'après l'avoir éteint puis rallumé quelques heures après, gros bug dans la barre de menus, soit elle reste totalement inactive soit c'est les menus d'état qui n'apparaissent pas, et quand je pointe dessus j'ai une roue de la mort.

Du coup, impossible de se connecter sur internet, même en ouvrant les réglages réseau dans préférences système ça bloque, je dois ouvrir le moniteur d'activité pour fermer la fenêtre préférences système... j'ai l'impression d'utiliser le gestionnaire des tâches dans windaube

J'ai tout essayé, réparation des permissions, fermeture de session, création d'une autre session, suspension d'activité, redémarrage, démarrage sur "Recovery HD" et réparation, réinitialisation PRAM etc.. Bref, des solutions de plus en plus désespérées. J'ai même réinstallé Lion 2 fois mais le problème persiste

Pour ceux qui ne sont pas encore passé sur Lion, à mon avis, attendez une version plus stable

Cordialement
 
Bonjour pour ma part, suis pas très content.
J'ai la mise a jour sur mes 2 iMac, 2 Mac Book Pro, 1 Mac Pro. Et je commence à le regretter.

Mes problèmes sont les suivants :
- Probleme de lenteur dans les résolutions DNS. Sur mes machines je mets comme domaine xxx.local et je passe par un DNS en interne pour la résolution des noms de serveurs internes, et maintenant ça prend 5 secondes pour chaque requête (donc a chaque refresh de mon browser, c'est la galère) sauf pour les domaines qui ne sont pas dans xxx.local.
Visiblement il fait une résolution DNS, il a une réponse, mais tente encore de faire un broadcast samba pour être sur de l'adresse. (c'est le pire des problèmes que j'ai car ça me bouffe un temps fou)

- Plantage de Mail (frequent, principalement avec des fichiers Word ou PNG en attach)

- La suppression de Space et le remplacement par Mission Control, maintenant il devient difficile de reclasser ses applications d'une session vers l'autre (dans le cas ou on a 2 écrans physiques) Il est par exemple pas possible de passer une application d'un session a l'autre si je ne suis pas dans session contenant l'application à bouger.

- Plus lent, mais ça va encore, mais je pense quand même à remplacer mon Mac Pro par une nouvelle machine :-(
 
Plus que déçu pour cette nouvelle version...

la moitié de mes applications ne fontionne plus... (power PC bien sur) sans aucune solution alternative pour les utiliser (à part avec parallel desktop... la galère)

Photoshop CS2 (acheté légalement) ne fonctionne plus (800 € foutus par la fenetre!) mon scanner epson n'est pas reconnu et son utilitaire ne fonctionne plus.

Quicktime bugge, firefox aussi!

Ical et carnet d'adresse sont moche de chez Moche...

et je vais arreter de citer tout ce qui ne marche pas car on y passerait la nuit.

je suis colère!

Ils auraient du attendre 6 mois avant de le sortir, plutôt que de nous refiler une version incomplète.

j'estime qu'autant d'insouciance c'est grave ... ce n'était encore jamais arrivé (à ce point là) depuis que je connais la pomme.

J'ai la désagréable impression que "la belle époque" vient de se finir.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
bonjour,

je viens de constater ce matin que depuis mon passage a LION, lors du branchement de mon iphone sur mon mac, itunes ne lance plus automatiquement !

pourtant tout est bien configurer pour que itunes s'ouvre a la connexion de l'iphone..
bizarre

alors est ce que cela vient de lion? ou alors de la nouvelle version de itunes ??

je vais chercher.

Avez vous ce le même phénomène?

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------



bonjour,

j ai fais aussi la mise a jour a partir de SL , j ai déjà fait un mise a jour de snow et lancer l installation de lion. je passe le temps de chargement et l'installation.!!!
au redémarrage, j ai pas eu de soucis j ai eu accès a tous , dock, dossiers;
peut etre y a t -il eu un bug !!

est ce que tout est normal a ce jour?

bonne journée

Cela arrive de temps en temps qu'au démarrage tut se bloque lorsque j'arrive sur le bureau et il me faut faire une extinction forcée de la machine et la relancer...
 
bonjour,

je viens de constater ce matin que depuis mon passage a LION, lors du branchement de mon iphone sur mon mac, itunes ne lance plus automatiquement !

pourtant tout est bien configurer pour que itunes s'ouvre a la connexion de l'iphone..
bizarre

alors est ce que cela vient de lion? ou alors de la nouvelle version de itunes ??

je vais chercher.

Avez vous ce le même phénomène?

Oui j'ai eu le même problème.
L'installation de Lion supprime l'appui "iTunes helper"
Pour la réinstaller il faut:
1- Lancer iTunes
2- Connecter l'iPhone
3- attendre la fin de la synchro
4- Dans le premier onglet "résumé" de l'iPhone décocher dans "option" (en bas de page) "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
5- "Appliquer" la modif
6- Recocher "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
7- de nouveau "appliquer" (bouton en bas à droite de la page)
8- synchroniser l'iPhone

Et voilà, tu débranche tout, tu ferme iTunes, et tu retranche l'iPhone et hop! iTunes s'ouvre de nouveau tout seul. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Un bugg sur Iphoto je n'arrive plus à naviguer entre les photos avec mon trackpad j'ai beau essayer avec 3 ou 4 doigts donc c'est gavant.

C'est pas un bug: on peut plus :mad:
Et moi aussi ça me gave c'est justement ça qui me plaisait dans iPhoto, de pouvoir défiler du bout des doigts entre mes photos :mad:
Si quelqu'un sait comment retrouver cette gestuelle je suis preneur ;)

Problème de stabilité de Lion même si il est très rapide et la consol de RAM qui a fortement augmentée.

Je plussois, j'ai des petits blocages et bug que je n'avais pas sous SL, mais bon, dans l'ensemble je suis satisfait de Lion, il va falloir attendre les correctifs.
Mais je ne me souviens pas avoir eu les même déboires lors du passage à SL :confuses:

Bugg sur le dock qui se fige parfois, et je rame à faire ma sauvegarde Time Machine qui s'est corrompue je ne sais comment

Idem, le dock se bloque parfois, un passage dessus le débloque mais c'est chiant.
Et oui la RAM est en permanence à 2Go d'utilisée avec juste Mail, Safari, iPhoto et iTunes d'ouvert, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça j'ai 8Go d'installé, donc j'ai de la marge ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Bonjour,
De mon côté j'ai connu "grâce" à Lion des heures de prise de tête dignes de mon époque PC, notamment des pbms de wifi (de la déconnection simple mais répétée jusqu'à une succession de kernel panic). Mais depuis que j'ai changé le pilote d'Airport, tout va bien.
Depuis 3 jours, je peux profiter pleinement de Lion. Je croise les doigts...
 
Bonjour.
Les utilitaires existent déjà, je pense à BetterTouchTool qui permet de modifier ou rajouter des gestes, y compris à 4 ou 5 doigts.

Bien sûr, il y en a d'autres … ;)
Je pensai plutôt à de nouveaux utilitaires, comme ceux que Mac G vient de signaler dans les nouvelles de ce 1er août :D
 
Petite surprise aujourd'hui :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-08-01%20%C3%A0%2020.36.10.png


Vous allez me dire : "C'est Safari qui te bouffe toute cette RAM, c'est normal"... Bah sauf que... il n'y a aucun programme qui tourne...
 
A propos des applications Power PC qui ne tournent plus, y a t-il une parade ?
Beh oui mes jeux sont tous PowerPC, AOE 2, Rainbow Six 3, Ghost Recon...
Je fais comment maintenant ?
Tu restes sur SL pour le moment… :rateau:
 
Oui j'ai eu le même problème.
L'installation de Lion supprime l'appui "iTunes helper"
Pour la réinstaller il faut:
1- Lancer iTunes
2- Connecter l'iPhone
3- attendre la fin de la synchro
4- Dans le premier onglet "résumé" de l'iPhone décocher dans "option" (en bas de page) "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
5- "Appliquer" la modif
6- Recocher "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
7- de nouveau "appliquer" (bouton en bas à droite de la page)
8- synchroniser l'iPhone

Et voilà, tu débranche tout, tu ferme iTunes, et tu retranche l'iPhone et hop! iTunes s'ouvre de nouveau tout seul. ;)


Je viens de m'apercevoir de ce bug en lisant le post :siffle:
Par contre moi mon option dans l'onglet résumé de l'iphone "ouvrir itunes à la connexion de cet iphone" est grisé :eek:
C'est un bug ça ou j'ai oublié quelque chose??
merci