Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Petite surprise aujourd'hui :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-08-01%20%C3%A0%2020.36.10.png


Vous allez me dire : "C'est Safari qui te bouffe toute cette RAM, c'est normal"... Bah sauf que... il n'y a aucun programme qui tourne...


Ton pb m'intrigue un peu …

Plutôt que d'utiliser iStat pour les informations de mémoire, utilise plutôt Moniteur d'activité … j'ai remarqué des différences sur certaines valeurs. Lorsque iStat tourne, les valeurs qu'il affiche ne sont pas toutes les mêmes que Moniteur d'activité.

Safari ne rend pas toute la mémoire qu'il n'utilise plus. Je suppose aussi que les extensions de Safari ne sont pas tout à fait "gratuites" en occupation mémoire.

Avec moniteur d'activité, tu devrais pouvoir identifier un process qui "bouffe" …
 
Personnellement, je n'en peux plus.

Les ventilos qui tournent à fond sans arrêt, les kernel panic à répétition.

Alors parfois ils surviennent inopinément (ouverture de dossier, changement d'onglet firefox, lancement de vidéo, ...) et d'autres fois c'est à des moments bien précis (l'ordinateur appelé via facetime depuis l'iPhone à la deuxième sonnerie, mise en veille, ...)

Je sais pas si vous avez des solutions pour ça mais ça devient pénible !
 
Après l'installation de Lion depuis Snow Leopard 10.6.8 et avec Snow Leopard 10.6.8, je ne pouvais pas imprimer.
L'imprimante fonctionnait bien en 10.6.7.

Message d'erreur: "Error: /Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Filter/rastertoescpII.app/Contents/MacOS/rastertoescpII failed"

LA Solution se trouve ici:
https://discussions.apple.com/thread/3162870

En résumé:
- Supprimer l'imprimante depuis "Préférences système"
- Supprimer /Library/Caches/Epson
- Supprimer /Library/Printers/EPSON
- Installer les Driver Epson version 2.6 disponible ici:
http://support.apple.com/kb/DL900
(meme si vous avez Lion ce qui est mon cas).
Télécharger le package et l'installer.
Ne pas passer par Software Update (Mise à jour Logiciels)
- Ajouter l'imprimante depuis "Préférences système"
- Imprimer: ça marche

Fonctionne avec Lion 10.7, Imprimante Epson RX640, impression depuis OpenOffice 3.3.
 
Bonjour


installé depuis quelques jours, le Lion fonctionne plutôt bien: rapide,stable, pas d'applications incompatibles.

Les couleurs sont un peu tristes : barre latérale des fenêtres du finder ou les boutons de mail ou Safari : manque un peu de contaste.

Sur -Imac 27" , 8 GO de mémoire vive


:)
 
Je viens de m'apercevoir de ce bug en lisant le post :siffle:
Par contre moi mon option dans l'onglet résumé de l'iphone "ouvrir itunes à la connexion de cet iphone" est grisé :eek:
C'est un bug ça ou j'ai oublié quelque chose??
merci

Ton iPhone n'est pas reconnu par iTunes ?
T'as ouvert iTunes avant de connecter l'iPhone ?
Il se synchronise bien ?
 
Oui j'ai eu le même problème.
L'installation de Lion supprime l'appui "iTunes helper"
Pour la réinstaller il faut:
1- Lancer iTunes
2- Connecter l'iPhone
3- attendre la fin de la synchro
4- Dans le premier onglet "résumé" de l'iPhone décocher dans "option" (en bas de page) "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
5- "Appliquer" la modif
6- Recocher "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
7- de nouveau "appliquer" (bouton en bas à droite de la page)
8- synchroniser l'iPhone

Et voilà, tu débranche tout, tu ferme iTunes, et tu retranche l'iPhone et hop! iTunes s'ouvre de nouveau tout seul. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------



C'est pas un bug: on peut plus :mad:
Et moi aussi ça me gave c'est justement ça qui me plaisait dans iPhoto, de pouvoir défiler du bout des doigts entre mes photos :mad:
Si quelqu'un sait comment retrouver cette gestuelle je suis preneur ;)



Je plussois, j'ai des petits blocages et bug que je n'avais pas sous SL, mais bon, dans l'ensemble je suis satisfait de Lion, il va falloir attendre les correctifs.
Mais je ne me souviens pas avoir eu les même déboires lors du passage à SL :confuses:



Idem, le dock se bloque parfois, un passage dessus le débloque mais c'est chiant.
Et oui la RAM est en permanence à 2Go d'utilisée avec juste Mail, Safari, iPhoto et iTunes d'ouvert, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça j'ai 8Go d'installé, donc j'ai de la marge ;)


Je viens de faire une découverte cet OS est incroyable voir délirant!!!
j'ai 2 sessions sur mon Imac sur l'une je peux naviguer dans Iphoto avec 4 doigts et dans le Finder idem par contre sur mon autre session impossible de naviguer avec 4 doigts dans le Finder ou Iphoto , idem sur le MBA de ma compagne, cet OS n'est pas abouti.

Je l'ai testé pendant une semaine sur mon Macmini croyant que tout allait bien je l'ai déployé sur toutes mes machines je le regrette !!!
 
Oui j'ai eu le même problème.
L'installation de Lion supprime l'appui "iTunes helper"
Pour la réinstaller il faut:
1- Lancer iTunes
2- Connecter l'iPhone
3- attendre la fin de la synchro
4- Dans le premier onglet "résumé" de l'iPhone décocher dans "option" (en bas de page) "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
5- "Appliquer" la modif
6- Recocher "ouvrir iTunes à la connexion de cet iPhone"
7- de nouveau "appliquer" (bouton en bas à droite de la page)
8- synchroniser l'iPhone

Et voilà, tu débranche tout, tu ferme iTunes, et tu retranche l'iPhone et hop! iTunes s'ouvre de nouveau tout seul. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

ET bien un grand merci pour ton aide...tout fonctionne ;);););) Bravo !!!!
 
Désolé de ne pouvoir t'aider, j'ai le même problème avec mon matériel scanner EPSON. Chez apple on me répond que le powerPC n'est plus pris en charge et chez Epson on me dit que mon scanner est trop vieux (3ans sans jamais de pb avec Snow Leopard) et me conseille vivement d'acheter un autre scanner bien évidement chez eux. En revanche, il faut absolument lire les étiquettes du matériel en se faisant bien préciser qu'il fonctionne sous untel. La compatibilité PC Mac n'est plus indication suffisante pour avoir la garantie que l'appareil fonctionne avec Lion. Je ne comprends toujours pas le progrès de Lion.
 
Nouveauté liée à la gestion des versions successives d'un document

Toutes les commandes citées ci-dessous se trouvent dans le menu Fichier de la barre des menus
Avant Lion, l'on pouvait créer un nouveau fichier grâce à la commande Enregistrer sous.

Avec Lion, dans Pages, les choses ont changé en raison de la gestion des versions successives d'un même document.

  1. La commande Enregistrer enregistre un nouveau document ou une nouvelle version d'un document ouvert.
  2. La commande Enregistrer sous a disparu.
  3. En remplacement, il faut pas passer par la commande Dupliquer qui crée une copie d'un document ouvert affublée du terme copie après le nom du fichier sous la forme Nom - copie.pages
  4. La commande Enregistrer fonctionne alors en donnant la possibilité de modifier le nom de fichier.

À l'heure où j'écrits ces lignes, je suppose que seules les applications éditées par Apple fonctionnent ainsi. J'ai vérifié qu'il en était de même pour TextEdit, Numbers, Keynote.
J'ai vérifié que Excel et Word n'était pas concerné, et disposaient de l'ancien menu avec la commande Enregistrer sous est toujours présente, en attendant que Microsoft publie la prochaine révision d'Office pour Mac … dans quelques mois

Comme quoi une nouveauté importante peut avoir pour conséquence un petit effet pervers. :D
On gagne en puissance de fonctionnalité, et on récolte une petite dégradation ergonomique : deux commandes au lieu d'une ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Ton iPhone n'est pas reconnu par iTunes ?
T'as ouvert iTunes avant de connecter l'iPhone ?
Il se synchronise bien ?

Mon iphone est bien reconnu par itunes et synchronise bien et j'ai essayé de branché itunes avant et après même résultat...

De plus j'ai de gros problèmes d'instabilités avec la clef 3G; celle d'orange ne fonctionne plus et globe trotter connect perd le réseau très souvent et fait tout planter du coup obligé d'éteindre l'ordi en forçant car il ne s'éteint même plus (la roue grise ne s'arrête jamais)
 
Mon iphone est bien reconnu par itunes et synchronise bien et j'ai essayé de branché itunes avant et après même résultat...

De plus j'ai de gros problèmes d'instabilités avec la clef 3G; celle d'orange ne fonctionne plus et globe trotter connect perd le réseau très souvent et fait tout planter du coup obligé d'éteindre l'ordi en forçant car il ne s'éteint même plus (la roue grise ne s'arrête jamais)

Bon si ton iPhone est bien reconnu tu dû as essayé la manip que j'ai décrite plus haut, et tu peux toujours pas cocher la case "ouvrir iTunes..." ?
C'est quand même bizarre :confuses:

Ton iTunes est à jour ? Tu as bien la version 10.4 ?
Sinon essaye de trouver l'apps "iTunes helper" et de la lancer puis de reconnecter l'iPhone.
Cette appli doit se lancer ensuite avec la session.
 
Hello... J'ai moi aussi téléchargé Lion. Pour l'instant, je n'en ai pas fait une utilisation suffisamment poussée pour me faire vraiment une idée (si c'est mieux ou moins bien que SL), mais j'ai djà constaté un gros bug sur Quicktime Player. Lorsqu'une vidéo est ouverte, impossible de déplacer sa fenêtre, tout clic sur la barre de déplacement ou d'ailleurs, sur la vidéo me fait basculer automatiquement sur l'application qui est en arrière-plan (le bureau en général). Sur la cinquantaine de pages de ce fil, je n'ai trouvé personne qui ait ce problème... Suis-je un cas isolé ???
En dehors de ça, pour l'instant, pas de gros problèmes, mais quelques agacements sur des choses disparues (ou peut-être déplacées ou désactivées). Ainsi, je n'aime pas ne plus voir le volume de mon disque dur dans la barre latérale, je n'aime pas ne plus voir dans chaque fenêtre du bureau l'espace disponible sur mon DD, plus de dossier bibliothèque visible –mais j'ai trouvé le tuto pour le revoir !... Mail est très différent, pour l'instant, j'avoue que j'ai encore du mal...
Bref, je ne regrette pas d'avoir téléchargé Lion (le 1er OS que j'achète sans ordi), mais je suis impatient de voir venir les mises à jour.
 
Hello... J'ai moi aussi téléchargé Lion. Pour l'instant, je n'en ai pas fait une utilisation suffisamment poussée pour me faire vraiment une idée (si c'est mieux ou moins bien que SL), mais j'ai djà constaté un gros bug sur Quicktime Player. Lorsqu'une vidéo est ouverte, impossible de déplacer sa fenêtre, tout clic sur la barre de déplacement ou d'ailleurs, sur la vidéo me fait basculer automatiquement sur l'application qui est en arrière-plan (le bureau en général). Sur la cinquantaine de pages de ce fil, je n'ai trouvé personne qui ait ce problème... Suis-je un cas isolé ???
En dehors de ça, pour l'instant, pas de gros problèmes, mais quelques agacements sur des choses disparues (ou peut-être déplacées ou désactivées). Ainsi, je n'aime pas ne plus voir le volume de mon disque dur dans la barre latérale, je n'aime pas ne plus voir dans chaque fenêtre du bureau l'espace disponible sur mon DD, plus de dossier bibliothèque visible –mais j'ai trouvé le tuto pour le revoir !... Mail est très différent, pour l'instant, j'avoue que j'ai encore du mal...
Bref, je ne regrette pas d'avoir téléchargé Lion (le 1er OS que j'achète sans ordi), mais je suis impatient de voir venir les mises à jour.


J'ai essayé QT avec une petite vidéo faite à l'aide de Photo Booth. En la lisant et/ou en pratiquant des ajouts de séquences, je n'ai pas trouvé d'anomalie.

Par contre, il y a eu relation de quelques bizarreries liées à la version de QT.
J'utilise QT 7.7.1 (2246) version 7.6.6 (1710). Voir s'il n'y a pas quelque chose de ce côté là
 
Personnellement, je n'en peux plus.

Les ventilos qui tournent à fond sans arrêt, les kernel panic à répétition.

Alors parfois ils surviennent inopinément (ouverture de dossier, changement d'onglet firefox, lancement de vidéo, ...) et d'autres fois c'est à des moments bien précis (l'ordinateur appelé via facetime depuis l'iPhone à la deuxième sonnerie, mise en veille, ...)

Je sais pas si vous avez des solutions pour ça mais ça devient pénible !

Je suis dans le même cas que toi, lion installé sur un macbook pro 15" 2010 et j'enchaine les kernel panic (ils arrivent aléatoirement).
La roue multicolore apparait et plus rien ne réagit, la seule solution est de rester appuyé sur le bouton power.

J'ai pourtant fait une clean installe, j'ai installé très peu d'applications qui sont toutes compatibles. J'ai l'impression d'être retourné sur XP alors que je n'avais jamais rien eu à redire sur léopard et snow léopard.

J'ai aussi un bug avec mission contrôle, quand je redémarre avec l'authentification automatique je ne vois pas les bureaux virtuels et le fond d'écran ne recule pas. Mais en désactivant l'authentification automatique ça marche normalement.

Pour un OS hyper stable depuis les premières bêtas j'ai connu mieux ...
 
Je suis dans le même cas que toi, lion installé sur un macbook pro 15" 2010 et j'enchaine les kernel panic (ils arrivent aléatoirement).
La roue multicolore apparait et plus rien ne réagit, la seule solution est de rester appuyé sur le bouton power.

J'ai pourtant fait une clean installe, j'ai installé très peu d'applications qui sont toutes compatibles. J'ai l'impression d'être retourné sur XP alors que je n'avais jamais rien eu à redire sur léopard et snow léopard.

J'ai aussi un bug avec mission contrôle, quand je redémarre avec l'authentification automatique je ne vois pas les bureaux virtuels et le fond d'écran ne recule pas. Mais en désactivant l'authentification automatique ça marche normalement.

Pour un OS hyper stable depuis les premières bêtas j'ai connu mieux ...

Les Kernel Panics produisent des logs, c'est dans ces logs que se trouvent la/les origines du problème.
Parce qu'il n'y a pas de raison que l'OS soit stable pour une majorité d'utilisateur et pas pour d'autres. La différence ne peut être que dans le paramètre ou dans les logiciels installés et plus particulièrement, ceux qui modifient le comportement du système. Et ce n'est pas parce que un fournisseur a déclaré son application compatible qu'elle est absente de problème.
L'origine des problème peut aussi être hardware, par exemple : certaines mémoire peuvent avoir très bien fonctionné avec Leopard ou Snow Leopard et avoir des spécifications qui les rendent incompatible avec un nouveau système.

Mais tout cela se retrouve dans les crash logs.
 
Moi j'ai un gros souci, depuis que j'ai installé Lion, aperçu n'arrête pas de planter. Il m'est désormais impossible d'imprimer à partir d'aperçu (l'appui reste en attente jusqu'à se bloquer... je dois forcer à quitter à chaque fois). En plus, certains PDF sont illisibles, par exemple un PDF de 23 pages apparaîtra en 23 pages blanches... Qu'est-ce que je peux faire?
 
Moi j'ai un gros souci, depuis que j'ai installé Lion, aperçu n'arrête pas de planter. Il m'est désormais impossible d'imprimer à partir d'aperçu (l'appui reste en attente jusqu'à se bloquer... je dois forcer à quitter à chaque fois). En plus, certains PDF sont illisibles, par exemple un PDF de 23 pages apparaîtra en 23 pages blanches... Qu'est-ce que je peux faire?

Pareil que le message précédent : fouiller dans les lots pour tenter de cerner le problèmes


PS : Les logs se consultent avec l'utilitaire "Console".