Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

J'ai cru comprendre que les NAS avaient tous des problèmes de compatibilités avec Max OS Lion en raison de l'adoption d'une nouvelle norme. Petit à petit les constructeurs les rendent compatibles et publient des mises à jour du firmware de leurs produits. D'ailleurs, Mac G en publie la liste à fur et à mesure que cela se fait.

Bien, Donc Lion est inutilisable pour l'instant pour moi.

Et ne pas avoir accès à ses fichiers, ce n'est pas un petit problème !
La moindre des choses aurait été de prévenir les utilisateurs !
Par exemple par une alerte lors du téléchargement !

jm

J'ai cru comprendre que les NAS avaient tous des problèmes de compatibilités avec Max OS Lion en raison de l'adoption d'une nouvelle norme. Petit à petit les constructeurs les rendent compatibles et publient des mises à jour du firmware de leurs produits. D'ailleurs, Mac G en publie la liste à fur et à mesure que cela se fait.

jm
Ben non, c'est au fournisseur du NAS de prévenir ses utilisateurs que son driver n'est plus compatible avec le nouveau système. Et je dirais même, qu'il aurait du faire les modifications avent la sortie officielle de Lion dont les spécifications ont été publiées et des versions "beta" mises à disposition des développeur pour cela.

Apple n'a pas à savoir ce que les développeurs de systèmes tiers font ou ne font pas.

jm

Lorsqu'on fouille bien dans les informations disponibles dans l'Apple Store on trouve ce genre de "détail"dans les chapitres "support" ou "assistance". Par contre, en ce qui concerne le cas précis des NAS, je ne sais pas s'il en est question. N'étant pas concerné, je ne suis pas allé à la pêche …

C'est donc sur le site du fabricant de ton NAS que tu sauras ce qu'il en est …

Ben non, c'est au fournisseur du NAS de prévenir ses utilisateurs que son driver n'est plus compatible avec le nouveau système.

Faut-il encore Apple ait prévenu les fournisseurs de NAS !

Ben non, c'est au fournisseur du NAS de prévenir ses utilisateurs que son driver n'est plus compatible avec le nouveau système.

Faut-il encore Apple ait prévenu les fournisseurs de NAS !

Lers spécifs sont publiées, comme je te l'ai dit et des versions beta mises à disposition pour les tests. et en général bien avant la sortie. Ces Beta étant, malheureusement utilisées trop souvent par de futurs utilisateurs curieux. Ce qui peut avoir des conséquences négatives sur les statistiques de retours d'incidents utilisées pour valider une sortie.

Lers spécifs sont publiées, comme je te l'ai dit et des versions beta mises à disposition pour les tests. et en général bien avant la sortie. Ces Beta étant, malheureusement utilisées trop souvent par de futurs utilisateur curieux. Ce qui peut avoir des conséquences négatives sur les statistiques de retours d'incidents utilisées pour valider une sortie.

Si tu le dit !

Je ne met pas en cause le fait que l'utilisation du nouveau système, conjointement à ton environnement te pose des problèmes insurmontables. Ce sont des situations que j'ai connues.
Mais je réagis quand on met en doute ma sincérité si je dis que Lion fonctionne parfaitement sur mon environnement.
Mes réactions ont aussi pour but d'alerter ceux qui pensent qu'un mise à jour de Lion règlera tous leurs problème. Non, c'est tout l'environnement qu'il faudra faire évoluer et Apple n'interviendra pas sur ce qui n'est pas strictement le système, du moins directement.

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Si tu le dit !

ça je l'ai vécu suffisamment souvent au cours de ma carrière professionnelle pour pouvoir le dire.

Je ne met pas en cause le fait que l'utilisation du nouveau système, conjointement à ton environnement te pose des problèmes insurmontables. Ce sont des situations que j'ai connues.
Mais je réagis quand on met en doute ma sincérité si je dis que Lion fonctionne parfaitement sur mon environnement.
Mes réactions ont aussi pour but d'alerter ceux qui pensent qu'un mise à jour de Lion règlera tous leurs problème. Non, c'est tout l'environnement qu'il faudra faire évoluer et Apple n'interviendra pas sur ce qui n'est pas strictement le système, du moins directement.

Bonjour Hippo, je ne pense pas t'avoir directement ciblé !

Je vise les personnes qui disent qu'il n'y a aucun problème avec Lion !
Et en particulier les personnes qui insinuent que c'est l'utilisateur qui est en cause.

Je n'ai absolument rien contre toi !

jm

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Comme dans tous les OS il y a des problèmes (en général mineurs) qui feront l'objet de releases et c'est normal.
Ceci étant, ma modeste expérience en production informatique (seulement 40 ans) m'a appris que 999 fois sur mille les problèmes trouvent leur origine entre le clavier et la chaise. ;)

40 ans d'expérience !

Là, permet moi de douter de cela !
Il y a 40 ans, il n'y avait pas de pc, de mac, de commodore 64 et autres ...

jm

Bonjour Hippo, je ne pense pas t'avoir directement ciblé !

Je vise les personnes qui disent qu'il n'y a aucun problème avec Lion !
Et en particulier les personnes qui insinuent que c'est l'utilisateur qui est en cause.

Je n'ai absolument rien contre toi !

jm

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

40 ans d'expérience !

Là, permet moi de douter de cela !
Il y a 40 ans, il n'y avait pas de pc, de mac, de commodore 64 et autres ...

jm

Non, j'ai débuté sur IBM 360-65 Et il y avait déjà des programmes, des mémoires, des disques durs et des imprimantes plus tout un tas de choses qui n'existent plus, je programmais en assembleur et en Cobol. Mon premier micro, lui, date du tout début des années 80 et c'était un TI 99-4A et mon premier mac un Mac plus en 1986.

Non, j'ai débuté sur IBM 360-65 Et il y avait déjà des programmes, des mémoires, des disques durs et des imprimantes plus tout un tas de choses qui n'existent plus, je programmais en assembleur et en Cobol. Mon premier micro, lui, date du tout début des années 80 et c'était un TI 99-4A et mon premier mac un Mac plus en 1986.

Oui, mais cela n'a rien a voir avec la situation actuelle.

Et personne n'as répondu à une de mes question :

Qu'est ce que Lion apporte part rapport à SL !
A part des problèmes !
jm

A part des problèmes !
jm

Si, je t'ai déjà répondu, 250 nouveautés, faut-il que ce soient les anciens qui approuvent le changement ?

Bonjour herszk,
Il n'est pas question ici des prémices de l'informatique !
jm

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Si, je t'ai déjà répondu, 250 nouveautés, faut-il que ce soient les anciens qui approuvent le changement ?

Je parle de nouveautés qui apportent quelque chose !

jm

A part des problèmes !
jm
Bof, quand on y réfléchit, les questions sont les mêmes ainsi que les réactions aux évolutions.

Pour moi, Lion est le premier pas vers une transition très importante qui mènera les interfaces graphiques vers l'écran tactile généralisé tel qu'on commence à l'entrevoir sur les tablettes.

Un autre transition qui est en train de pointer mais de façon plus timide est la virtualisation complète des données, mais là, le chemin sera encore long.

Ceci étant, si à la lecture des spécifications, tu juges que Lion ne t'apporte rien il ne faut pas l'installer. Chacun doit piocher ce qui l'intéresse dans tout ce qui est disponible.

O
Bonjour,
Comme d'habitude une flopée de MàJ (qui n'arrivent pas toujours en temps et heure) de la part des dev d'applications et/ou de périphériques tiers, plus tous les problèmes potentiels qui découlent d'une MàJ majeure d'un OS.
En règle générale il vaut mieux faire preuve de patience, soit en s'abstenant d'installer Lion, soit en l'installant et en attendant la résolution des bugs et/ou l'arrivé des diverses MàJ.

Bonjour,
Comme d'habitude une flopée de MàJ (qui n'arrivent pas toujours en temps et heure) de la part des dev d'applications et/ou de périphériques tiers, plus tous les problèmes potentiels qui découlent d'une MàJ majeure d'un OS.
En règle générale il vaut mieux faire preuve de patience, soit en s'abstenant d'installer Lion, soit en l'installant et en attendant la résolution des bugs et/ou l'arrivé des diverses MàJ.

Il est certain que dans un cadre professionnel, on n'installe pas un nouveau système sans l'avoir au préalable testé dans des conditions proches de la future exploitation.

Pour moi, Lion est le premier pas vers une transition très importante qui mènera les interfaces graphiques vers l'écran tactile généralisé tel qu'on commence à l'entrevoir sur les tablettes.

Je ne crois pas trop aux grands écrans tactiles, d'ailleurs Apple ne le propose pas, je me vois mal rester des heures à tendre mon bras vers un écran vertical, par contre, je crois fort à l'essor des manipulations tactiles via des périphériques comme la Magic Trackpad.
Quand aux tablettes, je n'en vois pas l'utilité, je préfère un système complet du style MBA, mais ce n'est que mon point de vue.