Le zoom est fait pas tapotement de deux doigts sur le pad si bien sûr vous en avez un (je n'ai pas fait attention aux machine que vous possédez).
Il faut passer par préférence système pour le désactiver.
---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h42 ----------
Bon j'ai enclenché le cerveau ce matin, poser mon boulet et je me suis penché sur les préférences système du pad pour tester plusieurs configuration car je voulais retrouver ce balayage entre photo dans iPhoto.
Et bien j'ai trouvé et ça fonctionne
Dans l'onglet "gestes supplémentaires", au premier choix "balayage entre pages" il faut sélectionner "balayer avec deux ou trois doigts", celle-là et pas une autre.
En effet si on choisit "balayer avec trois doigts" la balayage entre page dans safari déconne et fonctionne à l'envers.
Bref merci hippo, grâce à toi j'ai retrouvé cette gestuelle qui me manquait tant et je pense avoir aider d'autre dans mon cas.

Bon un problème de régler, en reste plus que .....

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h50 ----------
Ça marche avec 4 doigts ? Ben là c'est pas normal du coup...
Bon sinon j'ai trouvé et ça fonctionne de nouveau chez moi, il faut sélectionner "balayer entre pages à 2 ou 3 doigts".
Merci encore, grâce à toi je me suis forcé à chercher
Et je précise que j'ai iPhoto "11, c'est peut être de là que vient la différence du nombre de doigts nécessaire.