... D'autre part mon imprimante Epson RX 620 ne peut plus scanner car les applications Power PC ne sont plus prises en charge. ...
Ceci peut peut-être t'aider
... D'autre part mon imprimante Epson RX 620 ne peut plus scanner car les applications Power PC ne sont plus prises en charge. ...
Par ailleurs, j'ai contacté Apple, car je comptais acheter deux nouveaux iMac 27 pour le bureau et bien je ne le ferais pas pour la simple et bonne raison que je ne pourrais installer Snow Leopard dessus. Les derniers modèles d'iMac ne sont pas compatibles avec les boîtes de Snow acheté dans le commerce![]()
Je ne traite personne de menteur et je maintiens qu'il ne faut pas confondre changements et bugs.
Combien sont ceux qui ont pris la mesure de la fonction Reprise (Resume in english) ?
Combien d'entre nous ont-ils rappelé qu'au moment de quitter un application ou simplement éteindre la machine la touche ALT avait un rôle particulier qui évite de restaurer la machine ou les applications dans leur dernier état ? Ce n'est pas un bug, mais un changement ? Et un sacré changement car par, par défaut, si on laisse la machine faire, on se demande pourquoi tant de fenêtres s'ouvrent !
Je pourrai aussi parler de la fonction Versions qui va sans doute réserver quelques surprises aux utilisateurs de logiciels qui l'ont intégrée (une bonne partie des logiciels Apple).
Je suis tombé il y a quelques jours sur une roue multicolore qui apparaissait à la fermeture d'iPhoto ! La faute à Lion ou la faute à iPhoto. Je ne le saurai sans doute jamais, mais je sais qu'au prix d'un travail assez long de reconstruction de la base de iPhoto, je n'aurai plus de roue multicolore. S'agit-il d'un bug ou de la "pollution" de ma base iPhoto, créée il y a longtemps sous Tiger, et qui, au fil des ans, a tellement été triturée par les différentes évolutions qu'un ultime changement, le passage de SL à Lion, lui a donné un petit coup de blues, un petit truc qui l'emmenait dans une recherche de visages avant de quitter ? Malgré ce "truc" apparu avec Lion, je n'ai pas perdu de photos. Il est vrai que je ne peux pas en perdre du fait d'iPhoto.
Pour ne citer que ton cas, qui t'a fait quand même "hurler au loup", cas bien intéressant avec TM, magistralement documenté par FrançoisMacG, alors bug ou changement pour ne pas dire nouveauté dont on n'a pas encore saisi, loin de là, toutes les subtilités de l'usage, pour ne pas dire de l'intérêt. Alors, bug ou nouveauté ?
Que dire des ennuis de WiFi que je n'ai pas ? Que dire des freezes du dock, que je ne constate pas ? Que dire de ceux qui trouve que leur machine est devenue plus lente que sous SL, alors que j'ai constaté l'inverse ? Je ne dis pas que toutes ces plaintes sont des mensonges, je pense simplement qu'il y a vraisemblablement une cause locale non encore élucidée.
Un petit exemple : lorsque je mets ma machine sous tension le matin, je constate effectivement que Safari met trop de temps. Et se comporte ainsi que parce qu'un cycle de synchronisation de mes machines par MobilMe se fait prioritairement, et le ralentit. Hormis cette situation, je n'ai pas de soucis.
Ton problème de Mail m'a rappelé que j'ai eu ce "truc" dans la version précédente de Mail sous SL. J"ai même fait un appel aux forums à l'époque. Les solutions qu'on m'a proposé ne fonctionnaient pas. Je me suis résolu à faire le grand ménage : détruire tous les comptes Mail, et les récréer. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais, depuis, je n'ai plus eu de problème.
En conclusion, je dirai qu'avant de poster des "bugs", les posteurs sont-ils certains qu'il s'agit d'un bug ? Je préfère qu'on parle de dysfonctionnement, avant de jeter l'opprobre sur Apple.
Bonjour Illuro_64
Excuse-moi,
Je suis passé sur Mac fin 2010,
Je travaille sur pc au boulot et à la maison depuis le début des années 90.
Les 8 mois passé sous Snow Léopard m'ont donné une très bonne impression de ce système et d'Apple.
Pour Lion,
Je ne trouve aucune amélioration par rapport à SL !
Que des ennuis et des ralentissements !
Je suis d'accord qu'il y a des gens qui se plaignent pour n'importe quoi !
Mais dans une bonne partie des cas, c'est fondé !
Beaucoup de gens disent que Lion est plus rapide que SL !
Mais dans un même temps beaucoup ont doublé la RAM, remplacé le DD par un SSD.
JM
Bonjour Illuro_64
Je suis d'accord qu'il y a des gens qui se plaignent pour n'importe quoi !
Mais dans une bonne partie des cas, c'est fondé !
Beaucoup de gens disent que Lion est plus rapide que SL !
Mais dans un même temps beaucoup ont doublé la RAM, remplacé le DD par un SSD.
JM
Ah ben si moi j'ai 1 fois sur 5 la roue crantée à la fermeture du MBP, mais j'avais rien dit, je croyais encore que t'allais dire que c'était le changement et non un bug
Mais sans rire, j'ai bien constaté ce ralentissement à l'extinction de temps à autre.
Mais pour le coup, ça m'arrivait aussi du temps de SL, mais beaucoup moins souvent.
Alors? Bug ou pas ?
. et si c'était moi qui aurait développé toutes ces nouveautés, fonctionneraient-elles si bien ?
:love:![]()
Le fait d'avoir rajouté de la ram peut il provoquer des bugs du type blocage ?
C'est de la ram de type Mac way
Je reprends ton expression : content de me sentir moins seul
Je ne sais pas de quoi il s'agit dans les faits, ni dans le détail. Toutefois, j'ai un soupçon … la nouvelle fonction Reprise (ou Resume). Outre le travail habituel de sortir proprement de l'activité de la machine à la MHT, il y a tout le "travail" de préparation de la remise en route. Pour qu'à la remise en route la partie Reprise se fasse sans trop allonger le temps global de mise en route (boot) je suppose qu'il faut mettre en place une organisation des données et programmes avant d'arrêter la machine aussi optimisée que possible pour que les des données et programmes passent du DDI en mémoire avec la plus grande efficacité. Imagine 5 programmes lancés et 10 fenêtres ouvertes par programme. Ou encore, imagine Safari avec 25 onglets que tu retrouves une semaine plus tard dans l'état où tu l'avais laissé …. Je ne suis pas persuadé que ce soit aussi simple que ça en a l'air :zen:
Le fait d'avoir rajouté de la ram peut il provoquer des bugs du type blocage ?
C'est de la ram de type Mac way
Peut-être as tu eu le même problème que moi que j'ai résolu comme ça:
http://forums.macg.co/9342532-post13.html
Mac OS X n'est pas Windows bordel ! Un système, cela s'apprend, cela s'apprivoise. Oubliez vos réflexes Windows !!!!
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon système, c'est un système qui sait se faire oublier !
Un bon système fait son travail de façon transparente et donne la main aux applications !
jm
Je plussois, c'est ce que faisait très bien SL, et pour un boulet comme moi en informatique ça m'allait très bien de ne m'occuper que de mon travail et que la machine se démerde du reste !![]()
Je plussois, c'est ce que faisait très bien SL, et pour un boulet comme moi en informatique ça m'allait très bien de ne m'occuper que de mon travail et que la machine se démerde du reste !![]()