Attendons, avant de se prononcer aussi catégoriquement, les solutions mises en place, en 1er, en 2ème, etc. ... :zen:
Mais il suffit de lire la communication d'Apple pour se rendre compte
à l'évidence que iCloud ne peut représenter pour une personne qui est abonnée à MobileMe, qu'un retour en arrière inadmissible.
Au chapitre des fonctions qui
disparaissent :
- iDisk permettant des échanges de n'importe quel fichier à partir de n'importe quelle connexion internet
- les galeries photos accessibles à partir de n'importe quelle connexion internet
- iWeb et la possibilité de réaliser un site internet sans aucune connaissance technique
- les synchronisations iSync: signets, préférence Système, Préférences Mail, BAL intelligentes, les éléments du Dock, les trousseaux d'accès, les paramètres des connexions ftp (échanges de fichiers par Transmit par exemple), tout autre téléphone comme un BlackBerry.....
Ensuite iCloud, ce n'est valable que dans un cadre verrouillé Mac / iPad / iPhone / iPod, sinon cela ne présente aucun intérêt....
Ces disparitions successives des services proposés par Apple depuis Mac Tools / .Mac et MobileMe, puis iCloud (il faut tout de même avoir un peu de mémoire depuis 10 ans) ne plaident de toutes façons pas pour iCloud d'une part, et d'autres part les alternatives efficaces, libres et ouvertes (telle que DropBox) sont bien plus intéressantes sur tous les plans.
Je peux accepter (sinon, je ne serais pas sous Macintosh depuis 1989) un système fermé concernant mon ordinateur, mais il est hors de question que cela déborde ce cadre, hors de question que cela concerne aussi mes données, mes fichiers, le choix de telle ou telle tablette, le choix de tel ou tel téléphone.