Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Je ne conseille pas cette manip.
Du coup mon réseau n'est plus reconnu et je dois forcer la connexion à chaque démarrage.

Et bien pourtant cela a marché. je n'ai pas eu de Kernel Panique depuis le remplacement et mon WIFI marche a merveille. Comme quoi, il y a réellement un bogue puisque chez toi c'est pire.

On est d'accord...

Sinon, qu'es-ce qu'ils connaissent au rugby dans le Loir-et-Cher ?

:D:D:D

Kwa ? J'ai pas le droit d'aimer le rugby ? Un vrai sport d'homme, pas de lopette surpayée qui font grève lors d'une coupe du monde :D
Et puis je suis originaire de l'Allier et proche de Clermont-Ferrand, alors quand l'ASM a (enfin) été titré l'an passé j'étais comme un fou

3887-victoire-59884.gif

---------- Nouveau message ajouté à 08h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h00 ----------

Dis-moi petit ! 33 c'est pas dans le nord ça ? :D

C'est vrai qu'ils ont plus trop d'équipe à Bordeaux :D

Je ne sais pas, je suis pour le BO:mouais:

On doit bien manger au BO, quand on voit la silhouette de son président hier lors du match France-Irlande :lol:

Tu vas la sortir combien de fois cette capture ? :rolleyes:

iDisk et MobileMe à la poubelle, c'est aussi Apple qui pense pour toi... Tu devrais être content de ne plus les voir, toi qui ne fait que louer Apple et ses innovations.

Je n'ai jamais dit cela, il me semble, mais bien le contraire !

iCloud ne remplace en rien les services de MobileMe où je suis abonné depuis près de 10 ans (Mac Tools, .Mac et MobileMe)

L'arrêt de MobileMe est un scandale, et iCloud ne peut intéresser que les personnes qui n'étaient pas abonnées à .Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------

On doit bien manger au BO, quand on voit la silhouette de son président hier lors du match France-Irlande :lol:

C'est pas très gentil pour Blanco cela ! Quand un Homme diminue le sport pour se consacrer à ses affaires, comme c'est mon cas aussi, et probablement aussi la bonne cuisine du sud-ouest, ne contribuent pas à amincir la silhouette...

Je suis sportivement pour le BO, mais mon cœur est à l'Aviron Bayonnais, c'est dire si pour moi, les derby sont douloureux...

Mais hier soir, à Chaban-Delmas retentissait la Peña Baïona ! Ils en ont eu bien besoin. Les joueurs "basques" se sont très bien comportés.

:)

Je n'ai pas connu la sortie de SL étant donné que je suis passé au MAC fin 2010.
J'ai acheté un Imac et un MBP avec SL parce que cela me convenait à merveille !

Et n'est-ce pas mon droit de ne pas être content de Lion ?

jm

Tu as parfaitement le droit de ne pas être content de Lion. :D
Mais de la à en faire une vérité universelle … :mad:

Qui connait Langon?:D

Péage d'antan (j'exagère un peu :D) où l'on payait son obole pour avoir pris l'autoroute Bordeaux-Toulouse qu'on quittait pour aller plus au sud, Landes, Pays Basque, Béarn, et même en Bigorre …

Attendons, avant de se prononcer aussi catégoriquement, les solutions mises en place, en 1er, en 2ème, etc. ... :zen:

Mais il suffit de lire la communication d'Apple pour se rendre compte à l'évidence que iCloud ne peut représenter pour une personne qui est abonnée à MobileMe, qu'un retour en arrière inadmissible.

Au chapitre des fonctions qui disparaissent :
- iDisk permettant des échanges de n'importe quel fichier à partir de n'importe quelle connexion internet
- les galeries photos accessibles à partir de n'importe quelle connexion internet
- iWeb et la possibilité de réaliser un site internet sans aucune connaissance technique
- les synchronisations iSync: signets, préférence Système, Préférences Mail, BAL intelligentes, les éléments du Dock, les trousseaux d'accès, les paramètres des connexions ftp (échanges de fichiers par Transmit par exemple), tout autre téléphone comme un BlackBerry.....

Ensuite iCloud, ce n'est valable que dans un cadre verrouillé Mac / iPad / iPhone / iPod, sinon cela ne présente aucun intérêt....

Ces disparitions successives des services proposés par Apple depuis Mac Tools / .Mac et MobileMe, puis iCloud (il faut tout de même avoir un peu de mémoire depuis 10 ans) ne plaident de toutes façons pas pour iCloud d'une part, et d'autres part les alternatives efficaces, libres et ouvertes (telle que DropBox) sont bien plus intéressantes sur tous les plans.

Je peux accepter (sinon, je ne serais pas sous Macintosh depuis 1989) un système fermé concernant mon ordinateur, mais il est hors de question que cela déborde ce cadre, hors de question que cela concerne aussi mes données, mes fichiers, le choix de telle ou telle tablette, le choix de tel ou tel téléphone.

Mais il suffit de lire la communication d'Apple pour se rendre compte à l'évidence que iCloud ne peut représenter pour une personne qui est abonnée à MobileMe, qu'un retour en arrière inadmissible.[/B] :

Oui, je le pense également. J'espérais un revirement d'Apple sur certains points ou une surprise de dernière minute. Pourtant, les DEV sont passés à iCloud et mes craintes se sont révélées fondées. Tu les as bien résumées.

C'est un vrai retour en arrière. Ce qui me semble étrange, car rien, techniquement, ne justifie ces abandons. Je suis sur que pas mal d'abonnés MobileMe auraient continué de payer pour bénéficier des mêmes services en plus de iCloud. Moi le premier.

@Gwen
Je pense que la stratégie est de fermer et de verrouiller à double tour ! C'est la seule explication logique et cartésienne.

Si tu prends les galeries photo, des membres de ma famille pouvaient les consulter, les imprimer, sans pour autant disposer d'un Mac ou d'un iPad. Cela ne sera plus possible avec iCloud dont la seule fonction "Photo" consiste à pouvoir synchroniser - entre autres - les photos entre un Mac, un iPad, un iPhone et un iPod.
Non seulement donc la disparition de MobileMe ne peut pas me convenir, mais je ne vois pas pour quelle raison, tel un mouton, je me laisserais enfermer dans un système où je ne peux qu'être otage et au passage y associer famille et amis.

T'as pas d'iPad Mamy ? Tu ne pourras pas voir nos photos de vacances ! Quel dommage d'être client Apple dans ces conditions.

Abandon d'iDisk, d'iWeb et d'iSync : il faut trouver d'autres solutions, et pour moi, c'est DropBox, non seulement moins cher, mais tout aussi fiable et sûrement plus rapide.

Je ne comprends décidément pas Apple en ce moment ! Le plus grave c'est pour les professionnels

Abandon de Rosetta... il faut donc trouver d'autres solutions pour gérer son parc informatique. Et cette autre solution, en entreprise, en dehors d'un PC sous OS de Microsoft, je ne vois pas. C'est devenu kafkaïen de gérer un parc d'ordinateurs Apple dans une PME composé d'un peu moins de 50 machines. Et dire que mes choix reposaient sur deux piliers : la gestion de la chaîne graphique et la durée d'utilisation sans oublier des coûts de maintenance plus faibles. Non seulement la qualité globale a baissé, mais en plus une machine selon Apple, par le logiciel devient obsolète en 3 ans. Irréaliste dans le contexte économique actuel.

Que croient-ils chez Apple ? Les applications indispensables sont la suite bureautique de Microsoft et la suite créative d'Adobe (je ne connais pas les métiers de la vidéo, mais visiblement cela chauffe également de ce côté-là). Quelle PME ne dispose pas d'Office ou de la Créative Suite d'Adobe ? Cela ne s'achète pas tous les jours !

Je dois remplacer quelques machines l'année prochaine. Quelle décision dois-je prendre pour espérer maintenir la compatibilité ?

En effet, après une clean installe ça bombarde!
Par contre, une fois mes softs installés j'ai l'impression que ça perd en réactivité...
Je me demande si Time Machine ralenti le système...

Abandon d'iDisk, d'iWeb et d'iSync : il faut trouver d'autres solutions, et pour moi, c'est DropBox, non seulement moins cher, mais tout aussi fiable et sûrement plus rapide.

Je crois qu'on est assez nombreux dans ce cas. Quand j'ai compris que l'iDisk allait disparaitre j'ai vraiment flippé. Je ne l'utilisais quasiment que pour le boulot, c'était un solution qui marchait bien (quoiqu'elle m'ait valu quelques frayeurs).

Du coup obligé de repenser une solution efficace et Dropbox m'a franchement convaincu. Je trouve même meilleur qu'iDisk cette solution maintenant.

Je pense surtout qu'Apple était un peu acculé.

C'est l'effervescence à Cupertino:
-Lion
-iOS 5
-iPhone 5
-Nouveau Campus

Et tout ça se combine pour toujours satisfaire les clients, alors je pense que pour se faire une vraie idée de Mac OS X Lion il faudra au moins attendre la 10.7.2, comme (presque) toujours.

Logiciel d'installation imprimante hp non compatible avec lion
J'ai le même cas avec une Epson. Que faire? Il n'est pas prévu de driver. A VENDRE!
Apple se moque de ses clients: il fallait tester avant de mettre sur le marché. Aperture et I'Photo sont très lents et décrochent parfois; si nécessaire je dois passer par "force à quitter" pour accéder aux menus du finder. J'aimerais passer sur snow leopard, mais c'esst impossible à moins d'être un bidouilleur. Et pourtant je suis adepte de Mac depuis 12 ans. Boncourage.

J'ai le même cas avec une Epson. Que faire? Il n'est pas prévu de driver. A VENDRE!
Apple se moque de ses clients: il fallait tester avant de mettre sur le marché. Aperture et I'Photo sont très lents et décrochent parfois; si nécessaire je dois passer par "force à quitter" pour accéder aux menus du finder. J'aimerais passer sur snow leopard, mais c'esst impossible à moins d'être un bidouilleur. Et pourtant je suis adepte de Mac depuis 12 ans. Boncourage.

Oui, c'est d'ailleurs navrant de voir le cd d' installation incompatible sur des imprimantes de l'apple store...
Bref, en tout cas en général j'admire Lion mais il y a une chose bizarre :
Après une clean install tout est très rapide : les préférences système s'ouvrent à une vitesse folle, etc etc...
Par contre, une fois mes logiciels installés et Time Machine activé ça ralenti d'un poil...
Savez vous si le fait de supprimer iTunesHelper en liste des applications lancées au démarrage peut savérer bénéfique?
A quoi correspond d'ailleurs iTunesHelper?
Merci!