Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

salut tout le monde !
désolé si le probleme a deja été abordé mais j'ai pasvraiment eu le temps de lire les 101 pages de conversation (honte a moi ... :() mais sur certain wifi comme celui de ma fac certaines page ne s'affiche pas telle que les liens megaupload! Une fois chez moi le probleme se regle mais le temps de téléchargement est excéssivement long (3h environ :s)
Sauriez-vous quoi faire ? :love:

Demander à FAC de t'offrir directement les films en DVD.... Ou même!... tant qu'à faire, en BD? :love:
 
Y'a tout simplement un pare-feu, à ta fac, pour t'empêcher de faire des trucs pas très légaux dont ils seraient en suite responsables...
 
Ben voyons !:D
 
Y'a tout simplement un pare-feu, à ta fac, pour t'empêcher de faire des trucs pas très légaux dont ils seraient en suite responsables...
... excepté dans l'hypothèse où le Doyen n'aurait pas toutes ses facultés - pour reprendre un bon mot de Coluche. :D
 
Impossible d'ouvrir cette version de l'application iCal (d'origine).app avec cette version de Mac OS X. Vous avez iCal (d'origine).app 3.0.8.
Voilà le message que j'ai en tâchant d'ouvrir iCal. J'ai essayé les mises à jour logicielles que j'ai pu. Rien ne semble fonctionner. Quelqu'un aurait une idée parce que je suis bloqué et sans iCal, je suis dans la m..

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

J'ou bliais de dire que j'étais avant cela, heureux, sur mac os 10.5 puis snow leopard (où j'avais déjà ce problème au téléchargement) et puis Lion.
Merci
 
Impossible d'ouvrir cette version de l'application iCal (d'origine).app avec cette version de Mac OS X. Vous avez iCal (d'origine).app 3.0.8.
Voilà le message que j'ai en tâchant d'ouvrir iCal. J'ai essayé les mises à jour logicielles que j'ai pu. Rien ne semble fonctionner. Quelqu'un aurait une idée parce que je suis bloqué et sans iCal, je suis dans la m..

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

J'ou bliais de dire que j'étais avant cela, heureux, sur mac os 10.5 puis snow leopard (où j'avais déjà ce problème au téléchargement) et puis Lion.
Merci
Quelle version de Lion? parce que, avec Lion (Mac Os X 10.7.2), iCal est en version 5.0.1

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

Et de plus, je ne comprend pas le terme "Original" puisque iCal vient avec le système.
 
Mac OS 10.7.2 et ma version de iCal est 3.0.8. Le système me dit bien iCal (d'origine) donc moi pas comprendre. Je sais en effet qu'il vient avec le système mais alors pourquoi n'upgrade-t-il pas la version iCal. En plus, j'avais eu un souci avec iWork 09 car apparaissant en grisé dans le dock dans la version snow leopard et en version Lion, tout va bien...J'aurais bien aimé que ce soit pareil avec iCal, mille sabords...

Merci
 
J'ai trouvé. J'avais deux iCal dans mes application, 1 vieux (d'origine) dont le raccourci était dans le dock et un nouveau apporté par la mise à niveau de Lion. Il fallait juste supprimer le raccourci désuet et le remplacer par un nouveau.

Ouaaahh, le génie!!! ça chauffe là-dessous, hein??:up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h28 ----------

merci tout de même hippo sulfite. T'es le seul à avoir répondu:)
 
Bonsoir,

Je suis sur Lion depuis peu et j'apprécie les nouveautés en l'occurrence, la possibilité de voir l'état du DH (A propos de ce Mac/Stockage)
Je me pose juste une question, que sont les fichiers intitulés Copies et Autre ?
Sachant que Lion fait automatiquement des copies quand Time Machine n'est pas activé, j'ai branché mon MBP à mon DD Nomade en pensant que les copies disparaîtront de mon DH. Or elles y sont toujours, et j'ai plus de 60G.

Quelqu'un a une idée de comment s'en débarrasser ?
 
Bonsoir,

Je suis sur Lion depuis peu et j'apprécie les nouveautés en l'occurrence, la possibilité de voir l'état du DH (A propos de ce Mac/Stockage)
Je me pose juste une question, que sont les fichiers intitulés Copies et Autre ?
Sachant que Lion fait automatiquement des copies quand Time Machine n'est pas activé, j'ai branché mon MBP à mon DD Nomade en pensant que les copies disparaîtront de mon DH. Or elles y sont toujours, et j'ai plus de 60G.

Quelqu'un a une idée de comment s'en débarrasser ?

1- désactive TM
2- reboot
3- réactive TM
4- les copies sont à 0

;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Un grand merci big41 !

Pour ce qui est des fichiers autres, j'en ai plus de 70G ?
A-t-il moyen de les diminuer, à savoir que j'ai formaté mon MBP il y a 3 jours ?
Je comprend pas comment j'ai pu accumuler autant en si peu de temps
 
Voici déjà quelques mois que Lion est sorti et toujours pas de mise à jour de l'archi buggé Mission Control. Ca a pourtant l'air d'être bien connu selon les recherches effectuées sur google, je ne comprend que rien ne soit fait dans le sens de la résolution des problèmes. Vous avez des nouvelles de votre côté ?
 
Un grand merci big41 !

Pour ce qui est des fichiers autres, j'en ai plus de 70G ?
A-t-il moyen de les diminuer, à savoir que j'ai formaté mon MBP il y a 3 jours ?
Je comprend pas comment j'ai pu accumuler autant en si peu de temps

Ah ben pour autres je ne sais pas, c'est sûrement tous les fichiers que tu as stockés depuis longtemps qui s'accumulent.
 
Un grand merci big41 !

Pour ce qui est des fichiers autres, j'en ai plus de 70G ?
A-t-il moyen de les diminuer, à savoir que j'ai formaté mon MBP il y a 3 jours ?
Je comprend pas comment j'ai pu accumuler autant en si peu de temps

"Autres" c'est tout le reste, des fichiers temporaires, les caches, les backup ....

Par exemple itunes rentre dans APP mais pas son cache, de même pour safari et son cache, spotlight .... les indexations ... bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories ;)

Et pour ta question oui c'est beaucoup
 
Dernière édition:
Un grand merci big41 !

Pour ce qui est des fichiers autres, j'en ai plus de 70G ?
A-t-il moyen de les diminuer, à savoir que j'ai formaté mon MBP il y a 3 jours ?
Je comprend pas comment j'ai pu accumuler autant en si peu de temps

Il y a aussi la corbeille si elle n'a pas été vidée.
 
Pour répondre à la question initiale de ce fil : j'utilise depuis quelques jours à peine Lion sur un MacBook Pro tout neuf... et je le déteste déjà ! Rendez-moi mon léopard blanc qui ne cache pas des fichiers sans le dire, ne se permet pas par défaut de rouvrir les fenêtres des applications précédemment quittées, ne décide pas de vous recâbler les connections cerveau-main-souris-fenêtres sans utilité... Roi des animaux peut-être, mais dictateur, en plus ! J'ai perdu plusieurs heures à le dompter en décochant ces fichues options imposées par défaut par Steve... :mad: (aller jusqu'à cacher certaines options des Préférences Systèmes, ça aussi c'est nouveau...). Jobs aurait-il viré comme Microsoft en se disant qu'avec le succès de ses machines, il en vendait de plus en plus à des crétins à qui il fallait tenir la main ou interdire le bac à sable ?? Vive le mode administrateur et les divers conseils du net pour reprendre le dessus sur le félin indiscipliné !
 
Si je suis sous Lion avec un mba, sachez que je ne rechigne pas du tout à utiliser SL avec mon mbp et Mac mini ... je constate même que je prends toujours un certain plaisir à le faire. :D
 
J'aimerais savoir comment faire marcher normalement le CMD+TAB ? Par exemple, j'ai Itunes d'ouvert et je suis Safari. Je veux aller sur Itunes, je fais un CMD+TAB et je sélectionne Itunes... et là je n'ai que le menu en haut... ça me fait une belle jambe, j'en ai un peu rien à faire de ce menu.
 
Pour répondre à la question initiale de ce fil : j'utilise depuis quelques jours à peine Lion sur un MacBook Pro tout neuf... et je le déteste déjà ! Rendez-moi mon léopard blanc qui ne cache pas des fichiers sans le dire, ne se permet pas par défaut de rouvrir les fenêtres des applications précédemment quittées, ne décide pas de vous recâbler les connections cerveau-main-souris-fenêtres sans utilité... Roi des animaux peut-être, mais dictateur, en plus ! J'ai perdu plusieurs heures à le dompter en décochant ces fichues options imposées par défaut par Steve... :mad: (aller jusqu'à cacher certaines options des Préférences Systèmes, ça aussi c'est nouveau...). Jobs aurait-il viré comme Microsoft en se disant qu'avec le succès de ses machines, il en vendait de plus en plus à des crétins à qui il fallait tenir la main ou interdire le bac à sable ?? Vive le mode administrateur et les divers conseils du net pour reprendre le dessus sur le félin indiscipliné !

Tout pareil, je déteste fort... Il y a limite publicité mensongère sur le site Apple à propos de Lion. Il n'est pas écrit très lisiblement que les appli. PPC ne sont plus prises en charge pas plus que seul windows 7 peut être installé avec Bootcamp. Du coup, on veut faire une clean install et pan! On est coincé avec aucun moyen de retour en arrière vers SL (sans perdre toutes les configs). Libérez Rosetta et rendez nous nos vieux windaubes (xp & consorts). Bouhouhou, je peux même plus jouer à SimCity. Je vais revendre mon iMac 24" et me racheter un pc parce que là, ils se moquent vraiment du monde chez Apple. J'ai choisi Mac en 1996 et je n'ai jamais regretté jusqu'à ce jour. Il y a toujours eu une compatibilité ascendante et, avec lion, j'estime m'être fait rouler par Apple.
Lion est une énorme daube.