Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

La première fois que tu te connectes à un Mac (neuf ou installé de frais), une fenêtre te demande d'enregistrer le Mac chez Apple : pour que ça fonctionne, il faut que tu sois connecté à Internet.

Si tu n'es pas connecté à ta Box lors de l'installation (ou que tu ajournes délibérément), l'enregistrement ne se fait pas à ce moment-là,
mais tu peux le faire un peu plus tard en passant par le fichier Send Registration.setup (qu'on trouve dans le dossier Maison/Bibliothèque/Assistants).

Je ne l'ai pas trouvé. :nailbiting:
 
Il me semble qu'il s'enregistre tout seul, pour savoir, rentre le numéro de série sur le site d'apple ;) il te donne la date approximative de ton achat.
 
Et en plus j'ai remarqué que la fenêtre d'enregistrement est en QWERTY ce qui ne facilite pas les choses.
Tiens, il me semblait que les deux premières choses que Lion m'eût demandées, c'était ma langue d'origine et mon clavier. :hein:
 
La première fois que tu te connectes à un Mac (neuf ou installé de frais), une fenêtre te demande d'enregistrer le Mac chez Apple : pour que ça fonctionne, il faut que tu sois connecté à Internet.

Si tu n'es pas connecté à ta Box lors de l'installation (ou que tu ajournes délibérément), l'enregistrement ne se fait pas à ce moment-là,
mais tu peux le faire un peu plus tard en passant par le fichier Send Registration.setup (qu'on trouve dans le dossier Maison/Bibliothèque/Assistants).

Je ne l'ai pas trouvé. :nailbiting:

Juré craché, Send Registration.setup est bien à l'endroit indiqué.
User => Bibliothèque => Assistants => Send Registration.setup
Mais, j'ai installé Lion sur un SL 10.6.8, peut être un résidu ?
:eek: Il faut dire que je n'ai pas un MBP de nioub tombé de la dernière pluie, moi. :eek:
 
Dernière édition:
Je poste ici vu que c'est par rapport à Lion et que je n'ai pas envie d'encombrer un sujet pour une simple question.

Sur un MBP sous SL il est très facile d'ajouter un réseau dans ouvrir préférence réseau, avancé et 802.1X (je veux ajouter le réseau de ma fac pour ne pas avoir à m'y identifier chaque fois !)

Alors que sur Lion, en suivant la même procédure je trouve 802.1X mais je n'ai pas le "+" dans la case blanche de gauche.

Comment faire donc ??
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il m'arrive un truc assez bizarre sur mon macbook pro sous lion 10.7.
Le trackpad fais des siennes alors que je viens de recevoir mon achat.
Je m'explique. Je suis allé dans préférences trackpad pour cocher taper pour cliquer etc etc .
Cependant maintenant GROS bug. Pour sélectionner du texte ( sur internet etc ) pour faire un rectangle de sélection, avec un seul doit ( deux tape bref et on maintien en écartant ) je dois faire la meme chose avec 3 doigt en meme temps sinon cela ne marche pas !!!!

Comment ça c''est produit ?
Je suis allé dans préférences, trackpad et j'ai coché taper pour cliquer. Ensuite tout en laissant la fenêtre préférences ouverte, j'ai voulu vérifier sur le bureau si le rectangle de sélection marchait et depuis ... pour déplacer un dossier par exemple, je dois cliquer avec 3 doigt pour le déplacer ...;
Help :( j'ai appellé apple qui ne comprennent pas ...

Merciiii
 
Bonsoir, je posséde un imac 27" et un macbook pro 13" je suis passé sous os x lion sur les 2 machines et des problèmes se sont manifestés, à la sortie de veille plus moyen d'accéder a internet, safari me dit que je ne suis plus connecté, par contre sur windows sous parallèle explorer fonctionne bien, le plus embarassant c est la sauvegarde time machine, en effet mon DD en firewire est belle et bien reconnu mais après quelque minute une erreur s'affiche et la sauvegarde plante, je suis à la troisième réinstallation de Lion j'ai viré tous les programmes que je n'avais plus besoin j'ai réparer une dizaine de fois les premissions rien n y fait ??? j'ai remarque aussi que licone du DD en fireWire reste orange sans dessin représentent le port firewire, suis je le seul à avoir c'est problèmes, quelqu' un à t il solution.
Merci d'avance.
 
le plus embarassant c est la sauvegarde time machine, en effet mon DD en firewire est belle et bien reconnu mais après quelque minute une erreur s'affiche et la sauvegarde plante, je suis à la troisième réinstallation de Lion j'ai viré tous les programmes que je n'avais plus besoin j'ai réparer une dizaine de fois les premissions rien n y fait ??? j'ai remarque aussi que licone du DD en fireWire reste orange sans dessin représentent le port firewire, suis je le seul à avoir c'est problèmes
Non : ça arrive quand le disque externe n'est pas partitionné en schéma GUID (Utilitaire de Disque > Partitionner > Options), mais en MBR.