Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Je n'arrive pas à lire le message d'Open Office, mais je pencherais plutôt pour un bug dans Open Office, alors, je commencerais par supprimer les préférences d'Open parce que si c'est ça, la réinstallation ne sert à rien.
 
Chercher dans : "User" ; Bibliothèque ; Preferences ; org.openoffice.....plist
Les virer.
Ils seront reconstruits à l'ouverture d'OpenOffice.
 
Merci pour vos réponses rapides !

Je n'ai pas étonnement pas de dossier ou fichier qui correspondraient à Open Office dans ce dossier préférences !:eek:
 
Merci pour vos réponses rapides !

Je n'ai pas étonnement pas de dossier ou fichier qui correspondraient à Open Office dans ce dossier préférences !:eek:

Bonjour, :)
Je n'utilise pas Open Office, mais, as tu regardé dans la bonne Bibliothèque, celle de l'User (La petite Maison)
Avec Lion la Bibliothèque de l'User est devenue un dossier invisible.
Il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en appuyant sur la touche alt.
Par défaut La Bibliothèque n'est pas dans la liste, mais avec alt elle apparait.
 
J'ai un petit soucis avec iPhoto 11, depuis quelques temps il quitte tout seul et anormalement.
Il s'ouvre aussi en mode plein écran... avec la barre supérieure et le dock en façade ??? :confuses:

Je change bientôt de MBP, je vais remettre le mien à 0 et tout réinstallé, ça lui fera peut être du bien :confused:
 
Bonjour, :)
Je n'utilise pas Open Office, mais, as tu regardé dans la bonne Bibliothèque, celle de l'User (La petite Maison)
Avec Lion la Bibliothèque de l'User est devenue un dossier invisible.
Il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en appuyant sur la touche alt.
Par défaut La Bibliothèque n'est pas dans la liste, mais avec alt elle apparait.
Merci beaucoup !

C'est fait, mais sans succès, le message est toujours présent :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

Merci beaucoup !

C'est fait, mais sans succès, le message est toujours présent :mouais:
Résolu !

Réparations des permissions du disque + nettoyage par OnyX :)

Bonne fin d'après midi :)
 
J'ai un petit soucis avec iPhoto 11, depuis quelques temps il quitte tout seul et anormalement.
Il s'ouvre aussi en mode plein écran... avec la barre supérieure et le dock en façade ??? :confused:
Peut-être t'intéresser au fichier de Préférences com.apple.iphoto.plist de la Bibliothèque de ta Maison.

Et sinon, lire les rapports de crash dans la Console.
 
Peut-être t'intéresser au fichier de Préférences com.apple.iphoto.plist de la Bibliothèque de ta Maison.

Et sinon, lire les rapports de crash dans la Console.

Bon si je m'intéresse au fichier dont tu me parle, je dois lui faire quoi ?

Et je lis bien les rapports de crash mais c'est du chinois pour moi :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Je viens de passer l'utilitaire de disque sur le disque du Mac et il m'a dit qu'il fallait le réparer, il manquait des blocs et le bitmap était nase :confuses:
Bref, c'est fait, je verrai à l'usage si ça va mieux.
Mais ça m'inquiète, c'est pas la première fois que ça m'arrive ces derniers temps, j'ai l'impression que le SSD Crucial C300 commence à merdouiller :mad:
 
Tu mets le plist à la Corbeille, et tu lances iPhoto pour voir s'il réagit enfin sainement.
Si ça marche, tu vides la Corbeille et tu reparamètres les préférences d'iPhoto.

Sinon, tu quittes iPhoto, et tu remets le plist à sa place (avec un clic droit : Remettre).
Après, tu vas dans la Console, tu cherches les rapports de crash d'iPhoto,
et tu en copies-colles un sur le forum.


Je crois me souvenir que tu utilises Time Machine.
Sinon, tu fais un clone ?
Au cas où…
 
Tu mets le plist à la Corbeille, et tu lances iPhoto pour voir s'il réagit enfin sainement.
Si ça marche, tu vides la Corbeille et tu reparamètres les préférences d'iPhoto.

Sinon, tu quittes iPhoto, et tu remets le plist à sa place (avec un clic droit : Remettre).
Après, tu vas dans la Console, tu cherches les rapports de crash d'iPhoto,
et tu en copies-colles un sur le forum.


Je crois me souvenir que tu utilises Time Machine.
Sinon, tu fais un clone ?
Au cas où…

Bon alors les rapports de crash je les ais mis à la poubelle, ou alors je ne sais pas où les chercher.
Oui j'utilise Time Machine, mais je n'ai plus de clone, j'ai eu besoin du disque dur.
J'attend l'arrivée de mon nouveau MBP, je vais tout transférer dessus et je verrais bien si ça fonctionne ensuite.
Le problème d'iPhoto c'est que c'est aléatoire :confused:
 
Alors, attends le prochain crash pour en lire le rapport ! :)


Après, si tu as un SSD qui merdouille, tu as peut-être l'explication ?
 
Alors, attends le prochain crash pour en lire le rapport ! :)


Après, si tu as un SSD qui merdouille, tu as peut-être l'explication ?

Ouais je vais attendre le prochain rapport de crash et le copier.
Pour le SSD, je crois qu'il donne des signes de faiblesse, pourtant y'a bien le trim d'activé.
Mais ça fait plusieurs fois que je dois le réparer... :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Tiens à propos, je sais que je suis un peu HS, mais comment transférer mes données sur le nouveau Mac sans risquer d'embarquer de mauvais trucs ?
 
Bon j'ai effectué la migration sur mon new MBP mais j'ai dû passé par TM car la migration via l'assistant n'a pas pu démarrer le MBP neuf n'était pas en 10.7.3:(
Bon c'est fait et sans galère et ça fonctionne nickel :up:
 
Je me suis enfin décidée à passer sous Lion.

J'ai un Mac Mini de 2010 Core 2 Duo 2,4Ghz et 4 Go de RAM. J'ai fait la mise à jour classique, par dessus SL.

Aucun problème, tout tourne aussi bien qu'avec Snow Leopard, donc je suis rassurée ! OUF !

Pour moi y'a pas beaucoup de différences car je ne suis pas une adepte du tactile, je préfère ma bonne vieille souris. :cool:
 
Pas le temps de lire tout ce topic intéressant, juste mon 1er petit retour d'expérience après install de Lion hier soir, en gros au début tout ramait à mort et rien ne répondait bien, la launchpad c'était risible (on aurait un vieux pentium qui doit afficher un jeu 3D, mais sur un i7 avec 16 Go de RAM ça le fait pas) pour ne pas dire insupportable... puis après install de diverses mises à jour (trouvées par la pomme elle même), une grosse réparation d'autorisations (plein d'erreurs corrigées, alors que pourtant ça se fait tous les soirs chez moi quand mon SuperDuper se met en marche) et un bon gros reboot des familles, tout se passe beaucoup mieux maintenant, c'est fluide.

J'ai finalement compris comment marche mission control + les bureaux (remplacement à peu près fonctionnel de Space), j'ai réussi à faire réapparaître mon finder qui ne voulait plus s'afficher (j'utilise TotalFinder, il a fallu que je relance le Finder depuis l'option de TotalFinder pour que ça revienne).

J'arrive même à m'habituer au scroll inversé, je m'étonne moi même :D
(j'ai résisté à ne pas le désactiver dès le départ et faire mentir les statistiques de résistance au changement)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Essayé lion sur un mba 11 i7, et que dire a part: rendez moi sl!! Heureusement qu'il est encore la sur mon imac i5. Qu'apportent vraiment ces chagements?fallait-il vraiment changer ou donner d'autres noms a spaces et exposé?qui a leur sortie etaient vraiment un plus! Ce lion n'est pour moi qu'une maj esthetique et fade qui ne sert a rien et n'apporte rien. Apple l'a sortit pour sortir qq chose j'ai l'impression...et qd je vois le ptit nouveau arrivé (deja) je me dis qu'on se precipite vraiment pr rien et surtout pr sortir des maj sans gdes evolutions. Et que dire de launch pad??? Ca sert vraiment a rien. Ah oui j'oubliais cette sale idee de dematerialiser l'installation/reinstallation du systeme...c'est vraiment pas une bonne idee je trouve. Le cd de sl etait ma fois un peu capricieux par moment ms bcp plus pratique. J'espere vraiment qu'apple ne va pas s'engoufrer et s'enfoncer la dedans... Plaire au public ios ok, ms si les bonnes idees ios viennent polluer l'environnement mac, ca va pas le faire du tout! Pas moyen que je retourne a windows!!
 
L'ordinateur est (pour moi) un outil de travail; pas une boite à recevoir des pubs ni un outil de consommation, ni un outil de piratage.

J'utilise 2 Macs Pros reliés, et ai donc été obligé d'installer Lion sur le premier, puisque le second m'a été livré avec.

Lion est une catastrophe pour 4 raisons:

1) Pas de DVD d'installation (et réparation), ce qui rend l'utilisateur tributaire de son débit ADSL (l'installation prend 4 heures, chez moi).

2) Impossible de faire une installation personnalisée (en ne conservant que les langues et les drivers d'imprimantes dont on a besoin).

3) Impossible de désinstaller iTunes, alors qu'il devrait être une option et non un logiciel essentiel.

4) La bibliothèque utilisateur est devenue un dossier masqué, ce qui rend impossible la synchronisation (entre deux machines) des dossiers de mon travail personnel que le système loge automatiquement dedans (mail, adresses, calendriers, ressources de logiciels tiers...)

En conclusion; si votre machine vous sert à autre chose qu'à faire joujou, ne vous faites pas piéger en installant Lion.