Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Mission Control a un gros défaut : selon le nombre de fenêtres ouvertes, soit ça fait le truc normal qu'on voit sur les screens (genre exposé avec en plus les icones d'applications, etc) soit ça met par exemple 3 fenêtres d'applications différentes superposées en long sur toute la largeur de l'écran...

C'est difficile d'expliquer mais quand ça fait ça c'est super laid et pas pratique du tout.


Et sinon je me servais vachement du " glisser 4 doigts vers la gauche/droite " pour faire apparaitre les applis ouvertes comme avec pomme tab, ça c'est horrible ça n' est plus ! :eek:

Ah et plus de 3 doigts gauche/droite pour précédent/suivant sous Firefox ! :eek:
Sous safari y'a à deux doigts mais... j'espère que Firefox sera modifié rapidement !

Sinon tout est fluide c'est génial !
 
pour moi, après environ 48h d'installation, Lion ne présente strictement aucun intérêt, que des inconvénients, des habitudes à changer, des heures de galère pour obtenir quelque chose de fluide et d'adapté à mon utilisation.

Spaces était parfait
Exposé était parfait

Mission Control est un plantage total des deux

Les applis en full screen...? aucun intérêt pour moi...

Launchpad est une inutilité absolue, stacks était là pour ça!!! là ça fait encore doublon et mal en plus!
c'est quoi cette obsession de rendre nos ordis comme nos ipods??? merde!

jusqu'ici, je n'ai rien remarqué de franchement intéressant et utile
ah si! quand même, Mail est une belle réussite, c'est indéniable.


et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce merdier et comment l'organiser, ça m'aiderait franchement:

capturedcran20110723143.jpg
 
Mission Control a un gros défaut : selon le nombre de fenêtres ouvertes, soit ça fait le truc normal qu'on voit sur les screens (genre exposé avec en plus les icones d'applications, etc) soit ça met par exemple 3 fenêtres d'applications différentes superposées en long sur toute la largeur de l'écran...

C'est difficile d'expliquer mais quand ça fait ça c'est super laid et pas pratique du tout.

Oui, un truc comme ça: http://img11.hostingpics.net/pics/989847Capturedcran20110723111459.png

J'ai remarqué quant à moi, un temps de boot plus long (45 s contre 35 s sous SL). De plus il y un temps de latence entre le moment ou je clique sur mon compte et le moment ou la case pour entrer le mot de passe apparaît. Un autre également une fois ce dernier rentré.


et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce merdier et comment l'organiser, ça m'aiderait franchement:

Il suffit d'aller dans les préférences de mission control et décocher la deuxième case "Réarranger les espaces en fonction de votre utilisation la plus récente".

Je partage un peu ton avis. Mission control est ultra buggué et non-finalisé.
Launchpad est inutile d'autant qu'on ne peut supprimer certaines "applications" sans avoir a les supprimer définitivement du disque.
Les fullscreen apps sont sympa, certes, mais vu que mission control est une daube, ça gâche la chose.
Versions bouffe déjà plus de 16GB sur ma machine, j'ose imaginer si j'étais encore sur MBAir.
Sans parler de Safari 5.1 qui bouffe plus de 400Mo de RAM avec 4 onglets ouverts sans flash, ni pubs, ni vidéos.

La seule killer feature de lion est le nouveau raccourci du finder option+Cmd+N qui permet de créer un dossier à partir d'une sélection de fichiers et qui va me faire gagner beaucoup de temps.
Reprise est sympa aussi.

Le reste, c'est un coup de peinture, si esthétique qu'il soit (ou non pour certains).

24€, ça ne vaut pas plus que ça. Bon positionnement tarifaire.
 
Dernière édition:
Pour au-dessus : oui c'est ça !
Sauf que t'as l'air d'avoir un écran plus grand que moi (enfin je pense)

Je suis en 13 pouces, et parfois j'ai une appli qui n'apparait que sur 1 cm sur la droite d l'écran... :(
Et en fait l'icone de l'appli apparait dans ce cas au milieu de la fenetre sauf que la fennetre est à moitié cachée du coup ça fait de la merde, snif.

EDIT : j'ai genre 30 secondes de plus au démarage !
 
Pour au-dessus : oui c'est ça !
Sauf que t'as l'air d'avoir un écran plus grand que moi (enfin je pense)

Je suis en 13 pouces, et parfois j'ai une appli qui n'apparait que sur 1 cm sur la droite d l'écran... :(
Et en fait l'icone de l'appli apparait dans ce cas au milieu de la fenetre sauf que la fennetre est à moitié cachée du coup ça fait de la merde, snif.

EDIT : j'ai genre 30 secondes de plus au démarage !

Oui je suis sur MBP 15" avec écran HD.

Allez on prie pour que la MAJ arrive assez vite, comme ça avait été le cas de SL (moins de deux semaines après la X.0) :)

Gros problème !
Dans mails , je ne peux plus défiler dans le bas de mes mails ....
La barre n apparaît pas ( j au une tablette graphique et je n ai pas de scroll )
Les couleurs du finder me manquent ,
C est quoi cette horreur !!!

Et oui l'ascenseur a disparue.

Seul solution sectionné un mail ( couleur bleu ) et descendre avec les flèches.

Préférences système > Personnel > Général > Afficher les barres de défilement: toujours


- deuxième problème gênant : sous SL, lorsque j'insérais un dvd bootable, ou un cd, celui-ci se montait sur le bureau, permettant un accès rapide...
Sous Lion, ce n'est pas le cas : les DVD ne montent pas sur le bureau, ni d'ailleurs les périphériques usb. Il faut directement aller dans le Finder... pour avoir accès à tout cela !
Est-ce normal ?

Merci

Finder > Préférences... > Général
 
Dernière édition:
Tiens, autre constat (et pas des moindres), la rapidité d'iTunes depuis la mise à jour et la gestion en 64 bits ! Notamment l'accès aux onglets de mon iphone pendant sa synchro pour y mettre des fichiers vidéos, c'est devenu quasi-instantané ! Un pur bonheur ! :up:
 
Bonjour,

Je viens d'installer Lion et je me retrouve avec kernel_task qui utilise 350 Mo de RAM au démarrage. Là il est à 460 Mo au bout d'une demi heure. Avant la mise à jour, il de dépassait pas 100 Mo, loin de là. Du coup 1,5 Go est utilisé sans rien lancé. Vous avez une solution ?

EDIT : Là il est a 715 Mo... C'est pas normal. :/

Personne a ce problème alors ?
 
Oui, va dans Préférences > Trackpad > Onglet Pointer et Cliquer, et décoche "Faire glisser avec trois doigts".

SAuf que justement ça marche plus du tout le cliquer-glisser si on décoche :hein:
 
bonjour

après quelques jours d'utilisation voilà ce que je peux dire :

- connexion wifi très très instable, déconnexion toutes le 5min

- launchpad, pas terrible... aucun intérêt sur un ordi

- mission control, ben bof bof.... en plus j'ai pas tout compris à son fonctionnement. Notamment la possibilité d'ajouter des applications sur le mission control

- mail c'est pas mal, mais toujours pas abouti

- le démarrage est plus lent que ce soit sur imac ou macbook pro

- ne pas oublier les mises à jour pour éviter le plantage : onyx, itunes, vlc, cleanmymac, etc.

- facetime ne fonctionne plus suite au passage OS X lion, problème de validation de compte sur appstore...

voilà "c'est tout pour le moment" ... lil
 
bonjour

après quelques jours d'utilisation voilà ce que je peux dire :

- connexion wifi très très instable, déconnexion toutes le 5min

- launchpad, pas terrible... aucun intérêt sur un ordi

- mission control, ben bof bof.... en plus j'ai pas tout compris à son fonctionnement. Notamment la possibilité d'ajouter des applications sur le mission control

- mail c'est pas mal, mais toujours pas abouti

- le démarrage est plus lent que ce soit sur imac ou macbook pro

- ne pas oublier les mises à jour pour éviter le plantage : onyx, itunes, vlc, cleanmymac, etc.

- facetime ne fonctionne plus suite au passage OS X lion, problème de validation de compte sur appstore...

voilà "c'est tout pour le moment" ... lil

Bien d'accord avec rvincent. Beaucoup de mauvais gout de choses inutiles et de plantages qui me font hésiter à basculer sur Lion.

Le plus gros bug : la roulette de ma souris qui se met à défiler à l'envers Grrr :mad: c'est la première prise de contact fatale avec Lion. Après, mission control et Lanch Pad c'est une bidouille mal finie d'un développeur débutant obligé de terminer à la ramasse un truc qui a pas été pensé pour un outils de bureau et de productivité.

Enfin, je traîne quelques vieux soft qui me sont parfaitement utiles et qui marchent très bien sous snow et qui refusent de marcher sous lion... à moins de passer à la caisse et le bouquet revient à mon émulateur PC qui me rendait d'énorme service et la pareil c'est mort!!!!:eek:

Heureusement que, par expérience, :)rolleyes:) j'avais installé Lion sur une partition pour pouvoir faire machine arrière!!

Alors pour ceux qui ont eu le flair de ne pas installer Lion faites bien le point avant de franchir le pas !!!
 
SAuf que justement ça marche plus du tout le cliquer-glisser si on décoche :hein:

Ça fonctionne chez moi :nailbiting:
Et sur le MacBook Air et sur l'iMac avec le trackpad.
Quelqu'un d'autre a le problème ?
 
Le plus gros bug : la roulette de ma souris qui se met à défiler à l'envers Grrr :mad: c'est la première prise de contact fatale avec Lion.

A quoi ça sert d'ouvrir un post pour apporter des réponses aux questions surtout lorsque les réponses sont présentes à foison : pour retrouver un défilement "classique" => "Préf systèmes" puis "Trackpad" (pour un portable) et décocher la bonne case.

C'est dingue le nombre de personnes qui parlent de "bug" alors qu'il s'agit de méconnaissance de l'OS ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonsoir.
Quelqu'un a-t-il réussi à zoomer avec le double tap 2 doigts ?
Si oui, dans quelles circonstances.
Moi, avec mon magic trackpad, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas.
 
Bonsoir.
Quelqu'un a-t-il réussi à zoomer avec le double tap 2 doigts ?
Si oui, dans quelles circonstances.
Moi, avec mon magic trackpad, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas.

Ça marche très bien sur mon MBP 2008, et justement sur cette page de ce forum ;)
 
Ça marche très bien sur mon MBP 2008, et justement sur cette page de ce forum ;)

Quand tu m'as dit sur cette page, je me suis douté que tu étais sous safari, et, en effet, ça fonctionne sous safari mais pas sous google chrome, dommage.
Ils ont du pain sur la planche chez google.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Par contre, ça ne fonctionne pas sous mail, bizarre !!!
 
Quand tu m'as dit sur cette page, je me suis douté que tu étais sous safari, et, en effet, ça fonctionne sous safari mais pas sous google chrome, dommage.
Ils ont du pain sur la planche chez google.

Ah oui, ça ne marche que sous Safari ce zoom ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Quelqu'un sait comment graver l'utilitaire d'installation de Mac OS X Lion ?
J'ai retéléchargé le .dmg mais je n'arrive pas à le graver sur un DVD.
J'ai pourtant suivi le tuto de Mac Bidouille mais je suis un boulet je n'y arrive pas ????
 
après un prit mot ce matin voici le résumé de mon installation. j'ai commencé le téléchargement sur l'app. store à 10h20 cela s'est terminé vers 16h00, le temps de graver le DMg sur un DVD, 30 mn, l'installation a pris 35 mn, tout s'est bien déroulé, sauf pour Itunes, j'ai du faire une MAJ mais Itunes a un bug en mode Plein écran (je pense que je ne suis pas le seul) là je télécharge les voix française car j'ai bien quand mon mac me dit l'heure, sinon mes applis et jeux fonctionnent tous, pour l'instant, ma 1ere impression, je ne vois pas de grands changements, ça ressemble à une grosse mise à jour avec quelques améliorations. Le Launchpad oui, bon, sans plus, le trackpad il a gardé ma config donc rien à dire. Pour Mail bha, j'aime pas trop trop mais à revoir avant de donner un avis défavorable.

je redonnerai mon ressentit en fin de semaine mais globalement, je suis assez content, tout s'est hyper bien passé, je n'ai perdu aucune info. et en fin de compte, je ne regrette pas d'avoir installé lion , ma connexion wifi tourne sans pb, suis pas un pro du Mac puisque ça fait 1 mois que j'ai mon MBP 15" mais wwow c'est trop cool, alors si comme moi vous n'êtes pas encore un pro et que vous avez "peur de faire le saut" n'hésitez pas, et puis sur ce forum on trouve toutes les infos et les gens sont tous sympas ,