Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bon, en voulant désactiver l'IR de mon Apple Remote que j'utilise avec un Mac Mini 2010 sous SL j'ai vu que je n'ai pas l'option su mon MBP sous Lion alors qu'elle devrait y être :eek:
 
Petit retour sur mon expérience :

Macbook Pro 15" 2010 i7
8go RAM
HDD : 7200t/m SATA2
Ecran Mat

Migration de mon SL vers Lion :
Démarrage très lent
5 plantages en 2 heures (obligé de forcer l'extinction)
Facetime ne fonctionne plus (il ne se connecte pas)
Quelques bugs graphiques lors de passage en plein écran.

Hier j'ai donc fait une clean installation depuis tout roule.
 
Je viens de terminer une nouvelle install, clean, je charge mes données TM.
 
Time Machine propose de crypter les sauvegardes !

Quelqu'un a des infos supplémentaires à ce sujet ?
J'en avais jamais entendu parler avant ? (c'est bien nouveau non ?)
 
Malheureusement c'est ta config qui doit être en cause, vieux MacBook + installation par-dessus une existante + disque à 5400rpm + 2 Go de RAM pour 4 conseillés...
J'ai un MacBook de fév 2008 (même génération que le tien peut-être) sur lequel Snow Leopard tourne bien mais n'est pas non plus particulièrement rapide pour certaines tâches (sans compter que mêmes les effets graphiques basiques type Exposé moulinent avec ma GMA X3100), alors perso hors de question d'installer Lion là-dessus, SL était très bien la semaine dernière, il l'est toujours aujourd'hui.
Après Lion est un véritable plaisir à utiliser sur mon iMac i7 mais c'est une config autrement plus musclée, surtout quand je vois que là, à peine l'ordi démarré avec Safari+iTunes+App Store, j'ai quasiment 2 Go de RAM bouffés sur mes 8, je voudrais même pas voir ce que ça donnerait sur mon MB qui en a 2...

Bref mon avis : trop peu de RAM sur ton MacBook, le système est obligé de swapper en permanence, d'où les ralentissements systématiques.

J'ai un MB unibody de 2009 quand même, il n'est pas vieux, et j'ai toujours de la RAM de libre donc c'est pas les 2 GO le problème, et les MBA même les nouveaux ils sont à 2GO de RAM donc je doute que lion ne soit pas compatible avec 2 GO, je pense que l'installation n'est pas bien foutu quand on fait pas une clean installe. Et encore une fois je ne fais que de la bureautique, je veux pas un SSD, ni 4 GO de RAM pour 90% du temps sur word et encore moins un processeur iX ...

Et pour info j'ai plus de RAM de libre que avec SL, mais avec SL j'ai jamais eu autant de roue coloré et de bug en si peu de temps.

Pour les cookies impossible de me connecter à des sites depuis SAFARI car il reste des cookies de chrome, du coup safari ne peut pas se connecter, j'ai eu beau les supprimer via la beta d'onyx, cela ne change rien.

"ERROR

An error occurred while processing your request. Please contact your helpdesk or user ID office for assistance.

This service requires cookies. Please ensure that they are enabled and try your going back to your desired resource and trying to login again.

Use of your browser's back button may cause specific errors that can be resolved by going back to your desired resource and trying to login again."

J'ai du supprimer chrome parce qu'il est mal foutu avec lion, dès que FF ou chrome marche mieux, je lâche directement safari.

Mais on dirai que depuis que la corbeille est vidé c'est mieux (les restes de SL les 14000 éléments ?)... pourtant j'ai de la place sur mon DD (+ de 100 GO de libre)

Par contre avec une imprimante laser aucun problème, sinon on va dire que je vois que les mauvaises choses ;) et aussi photo booth fonctionne même avec les nouveautés.

Et comment on enlève le dépassement de la fenêtre ? Le truc comme sur iphone (j'en ai pas d'iphone), si je vais en bas de macge je vois du gris, je veux pas en voir moi !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

J'ai installé Lion avant-hier sur mon MacBook Pro 13" 2010 (configuration standard), aucun problème au niveau des performances ; fluide (même si je note quand même de petits lags lorsqu'il y a des effets graphiques, comme lors du switch entre deux espaces), rapide (l'extinction du Mac est devenue quasiment immédiate), bref rien à dire de ce côté-là.

Toutefois, j'ai un problème plutôt gênant avec le clavier visuel : il affiche un pavé numérique (ce dont je ne me plains pas :D), sauf qu'il le met une fois sur deux. Au démarrage suivant, il me remet le même clavier que sur Snow Leopard, sans pavé numérique.
Ceci dit, mon vrai problème est ailleurs : utilisant les touches à auto-maintien, j'ai par exemple l'habitude d'appuyer deux fois sur shift pour pouvoir enchaîner la saisie de majuscules. Ça a l'air débile et bénin vu comme ça mais dans la vie de tous les jours c'est très pénible et je n'ai jamais eu ce genre de trucs avec Snow Leopard. =/ Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen de résoudre ça ?

Merci d'avance de vos réponses !

Et comment tu fais pour annuler cette restauration que je trouve effectivement un peu pénible ...

Merci par avance


:zen:

Va dans les Préférences Système, onglet Général et décoche Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d'apps. ;)
 
Dernière édition:
Apres une deuxième installation de Lion (la première a foiré totalement, probablement à cause d'un fichier corrompu), tout se passe bien... sauf que la durée d'autonomie de la batterie de mon MBP est en chute libre. Autour de 4/5H sous SL, autour de 2/3 depuis que j'ai installé Lion :eek:
 
Moi je viens de faire, à nouveau, une clean install / TM, mon Cinema Display est reconnu, il ne semble plus y avoir de souci de déclenchement intempestif d'économiseur d'écran mais lors de la restauration TM il m'a dit que certains paramètre n'ont pas pu être restaurés. Lesquels ça ?

Edit:
Eh non, mais si au premier boot je pouvais désactiver l'IR ce n'est plus possible à nouveau .... help
 
Dernière édition:
Hey je te parle du bouton de ma souris USB pas de mon trackpad !!

Et pour la connaissance de l'OS je suis un développeur d'appli pour Mac OS depuis 1989...

Comme précisé par Frodon, ce réglage est le même quel que soit le pointeur (souris ou trackpad) !

Pour une personne soit disante développeur, c'est fort ;)
 
Dans les préf système, si tu tapes " maintien " dans la barre de rechercherche, tu tombes direct dessus !
(-> accès universel, pour donner la réponse quand même...)

Le problème, c'est que justement, je les ai activées depuis que j'ai mon Mac, mais depuis que je suis sur Lion, elles marchent partiellement. Je sais pas trop comment expliquer, alors je vais donner un exemple tout bête :

Sous Snow Leopard, pour écrire EDF, je cliquais deux fois sur shift pour bloquer les majuscules, puis je tapais EDF.
Sous Lion, si je clique deux fois sur shift, les majuscules ne sont pas verrouillées, ce qui fait que ça m'écrira Edf. Si je veux les majuscules, je dois cliquer sur shift, puis sur E, re-cliquer sur shift, puis sur D... Autant dire que c'est infiniment lourd, quoi.
 
Pour ma part je trouve Lion pas malle, très réactive sur mon MBP de mi 2009, les mission control et launchpad mon séduit, sert il faut s'habituer mais je trouve que c bien,

Le gros problème c que je n'arrive pas a changer de groupe de travail, donc quand j'essaye de voir mon réseau constituer de PCs plus rien, par contre j'arrive à me connecté a un PC avec l'option "se connecter a un serveur " ?????:confused:
 
Le problème, c'est que justement, je les ai activées depuis que j'ai mon Mac, mais depuis que je suis sur Lion, elles marchent partiellement. Je sais pas trop comment expliquer, alors je vais donner un exemple tout bête :

Sous Snow Leopard, pour écrire EDF, je cliquais deux fois sur shift pour bloquer les majuscules, puis je tapais EDF.
Sous Lion, si je clique deux fois sur shift, les majuscules ne sont pas verrouillées, ce qui fait que ça m'écrira Edf. Si je veux les majuscules, je dois cliquer sur shift, puis sur E, re-cliquer sur shift, puis sur D... Autant dire que c'est infiniment lourd, quoi.

Autant pour moi j'avais mal compris...
Mais avec le clavier virtuel on peut utiliser le verouillage majuscule non ?
 
Bonjour,
Et la question qui tue :

Qu-est ce que Lion apporte de vraiment concret avec le applications actuelles.

Dans mon cas (pour l'essentiel) :
Office 2011
Filemaker Pro
Final Cut Pro X

Et surtout IdreamX qui nous permet de voir la TV Sat sur les 3 Mac de la maison via le réseau en WIFI.

JM
 
Autant pour moi j'avais mal compris...
Mais avec le clavier virtuel on peut utiliser le verouillage majuscule non ?

Normalement oui, sous Snow Leopard ça fonctionnait nickel. Mais avec Lion, ça ne marche plus du tout. =/
 
Bonjour,
Et la question qui tue :

Qu-est ce que Lion apporte de vraiment concret avec le applications actuelles.

Dans mon cas (pour l'essentiel) :
Office 2011
Filemaker Pro
Final Cut Pro X

Et surtout IdreamX qui nous permet de voir la TV Sat sur les 3 Mac de la maison via le réseau en WIFI.

JM

Office 2011 : Lancement et ouverture de fichiers plus rapides
FileMaker Pro Pro : idem
Final Cut Pro X : sais pas, j'utilise pas
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly