Vos retours d'expérience sur le MBP Retina?

Non, presque 3000€ puisque j'ai pris le 2,6Ghz / 512 Go SSD / 16 Go RAM :rolleyes:

Cela dit c'est tellement la galère de le renvoyer et d'attendre que l'autre arrive...
Déjà ça n'impacte pas la qualité du son, et puis je fais partie des chanceux pour l'instant, j'ai pas de ghosting sur ma dalle alors je garde celui là.

si je resume:
tu mets 3000 balles dans une machine qui est mal usinée mais tu es content parce que t'attendais a avoir d'autres problemes et c'est d'ailleurs pour ca que tu as peur de la renvoyer au sav...

je reve...

tu as payé 3000 euros mec, et c'est une machine neuve.
tes commentaires auraient un certain sens si tu avais choppé une super affaire unique pour 2 fois moins
 
tu as payé 3000 euros mec, et c'est une machine neuve.
tes commentaires auraient un certain sens si tu avais choppé une super affaire unique pour 2 fois moins

Moi j'achète pas un laptop pour ses hauts parleurs ultra canon mec! J'en ai rien à foutre des hauts parleurs honnêtement.

Sur les hauts parleurs c'est visible que dans une certaine lumière, et sous un certain angle, d'une part. D'autre part ça affecte pas le son, que par ailleurs j'utilise une fois tous les 36 du mois.

La plupart du temps le mac est branché sur un système audio externe. Moi ce qui m'importe c'est la puissance et l'écran. Je fais pas de travail son avec des hauts parleurs tout pourris sur un laptop, si tu veux mon avis c'est ça qui n'a pas de sens.

Honnetement ca c'est un detail, enfin bref, voila, ca m'importe peu.
 
c'est ton choix.

Mais imagine juste que tu veuilles le revendre dasn 3 ou 4 ans que l'acheteur te pointes le "probleme" meme s'il n'est qu'estethique !

Moi, j'achete un truc je veux qu'on me livre ce qui est prevu. Et en particulier si on parle de produits haut de gamme voire de luxe.

Enfin, comme dis plus haut, cest ton choix et c'est peut se comprendre. Pas de probleme.
Mais ne rajoute pas en plus que tu as peur de le renvoyer car tu risques de chopper un modele encore pire...
(Apple semble tres fort pour reduire les droits et attentes des clients en miettes apparement, mais moi je refuse me laisser faire).
 
Dernière édition:
Tu tapes cette commande dans le terminal :

ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Si ca commences par LP c'est LG, si ça commence par LS c'est Samsung.
Mais ils semblerait que les défauts de ghosting soit corrigées sur les nouvelles versions.

Ça commence par « LP », j'ai donc le droit à une dalle LG. Je n'ai pas acheté cette machine le jour de sa sortie. Je l'ai acheté environ 2 mois après sa sortie. Je pense donc que je suis passé à côté du problème de « ghosting ».
Le pire, c'est que Apple a changer ma première machine, en prétextant un problème de SSD. quarts les informations de commandes + I étaient différentes des informations 2 à propos de ce Mac l'anglais stockage. Mais je me sus rendu compte après que c'était normal, car Time Machine procède à une copie locale de façon transparente. Bref un échange pour rien. Mais Apple n'avait qu'à être plus compétent sur ce point. :mouais:
 
Alors petit retour pour ce qui me concerne :up:

J'ai un 2.6Ghz... que j'ai pris principalement pour traitement photo (Suite Adobe LR4 et CS6 principalement) et un peu de vidéo sous FCP X.

J'ai eu quelques déboires également avec pour moi un souci de pixel mort puis un trackpad récalcitrant (il fallait appuyer comme un sourd pour que ça fonctionne) :hein:

Une fois tout ça réglé.... LE TOP !!!!!

Machine ultra rapide (en meme temps j'avais pas de SSD auparavant) et silencieuse dans 90% des utilisations (en gros tout le temps sauf quand j'exporte des grosses vidéos avec Compressor).

Ecran très agréable je suis en 1680x1050 que je trouve être le bon compromis entre taille de police et espace de travail :zen: Pour la retouche Photo c'est vraiment sympa... je me sert beaucoup moins de mon écran externe....

Le son est pour moi un vrai plus.... l'écoute est très agréable au quotidien...

Côté finesse de la machine... rien à dire ça fait juste passer les autres laptop pour des machines incoryablement épaisses...

Au final du très positif pour moi, une machine agréable, puissante et silencieuse...:zen: