Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
La technique de réalisation du site est contraire à son objectif car elle est un frein à l’accessibilité (p’tite recherche “accessiwe” et “wai” pour info ;)) à l’information pour le plus large public et aux moteurs de recherche.

sinon : je me jette à l'eau… ça me forcera à mettre à jour ;)

www.nulle-part.fr
Merci pour ta réponse.

Ok.

mmh... Euh... comment obtenir une bonne accessibilité pour le plus large public et aux moteurs de recherche? J'ai fait une ptite recherche, mais c pas concluant... En fait, je ne suis pas un pro de l'informatique.

Bon, juste pour signaler qu'après les petits errements d'hier soir suite à la publication de mon blog sur la photo numérique sur Mac OSX, j'ai effectué des retouches, dont un changement de thème Wordpress que j'ai mis un bon bout de temps à franciser (en espérant n'avoir laissé aucne coquille), et désormais : TADA, code XHTML valide... Ouf, allez zou je file me coucher parce que demain je bosse quand même... Et merci pour les bons conseils prodigués aussi quant au respect des standards.;)

Merci pour ta réponse.

Ok.

mmh... Euh... comment obtenir une bonne accessibilité pour le plus large public et aux moteurs de recherche? J'ai fait une ptite recherche, mais c pas concluant... En fait, je ne suis pas un pro de l'informatique.

Nephou voulait dire accessiweb. ;)

Sinon, j'ai le mien aussi mais il est comment dire… Un peu vide. Et puis le design n'est pas de moi mais de Maurice que j'ai adapté. Pour le voir correctement, utilisez un navigateur avec moteur Gecko (firefox, camino, etc). Un jour je m''y mettrai aussi. :rolleyes:

Le carnet de l'Ombre

:rose:

Merci! C encourageant. C vrai qu'iWeb est vraiment très long au chargement. Tu connaitrais un autre logiciel plus rapide?

Je vais laisser le soin aux pros du site web de te donner des pistes, moi je fais mon site sous Dreamweaver et j'utilise Flash pour les animations. Mais c'est quand même plus compliqué qu'iWeb...

Les copains, vous pouvez aider Mythe Errant ?

Merci :zen:

Nephou voulait dire accessiweb. ;)

Sinon, j'ai le mien aussi mais il est comment dire… Un peu vide. Et puis le design n'est pas de moi mais de Maurice que j'ai adapté. Pour le voir correctement, utilisez un navigateur avec moteur Gecko (firefox, camino, etc). Un jour je m''y mettrai aussi. :rolleyes:

Le carnet de l'Ombre

:rose:

oui mais tres bien simple élégant mini tutorial clean
:zen:

Les copains, vous pouvez aider Mythe Errant ?

Merci :zen:

Le mieux c'est de travailler avec un éditeur de texte comme smultron (gratuit) et puis de suivre les cours pour débutants ici ou ici. Ça a l'air un peu effrayant de se dire que l'on va faire un site avec éditeur de texte mais ce n'est pas si compliqué que ça en fait. Sinon il y a aussi les CMS (comme Wordpress ou Dotclear pour faire des blogs) mais là vaut mieux passer dans la partie développement Web du forum. ;) :zen:

oui mais tres bien simple élégant mini tutorial clean

Merci :rose:

edit : le thème original pour dotclear

Le mieux c'est de travailler avec un éditeur de texte comme smultron (gratuit) et puis de suivre les cours pour débutants ici ou ici. Ça a l'air un peu effrayant de se dire que l'on va faire un site avec éditeur de texte mais ce n'est pas si compliqué que ça en fait. Sinon il y a aussi les CMS (comme Wordpress ou Dotclear pour faire des blogs) mais là vaut mieux passer dans la partie développement Web du forum. ;) :zen:

Merci :rose:

de rien , mais beaucoup de gens utilisent tres mal les cms sans une seule règle
basique de mise en page

pour notre ami je lui conseillerais de s'orienter vers WP avec invention d'un theme
wordpress

...

sinon : je me jette à l'eau… ça me forcera à mettre à jour ;)

www.nulle-part.fr

Salut nephou :coucou:
le format blog ne conviendrait-il pas davantage pour ce type de site (site d'expression personnel) ?
Sinon concernant le design c'est trop austère et dépouillé à mon goût malgré la thématique. Rien à dire coté code.;)

Aller, hop! mise à jour de mon site en version 2.0

Graphiques, code, CSS modifiés. Je voulais changer d'air ;)

ah au fait:
finger.gif
mon p'tit IE.

C'est incroyable de retrouver le plaisir du Webdesign en réduisant de 85% la perte de temps à trouver la c. qui foire le site sous IE :p

Aller, hop! mise à jour de mon site en version 2.0

Graphiques, code, CSS modifiés. Je voulais changer d'air ;)

ah au fait:
finger.gif
mon p'tit IE.

C'est incroyable de retrouver le plaisir du Webdesign en réduisant de 85% la perte de temps à trouver la c. qui foire le site sous IE :p

tu réduis 90% de l'audimat aussi :rateau::p:D bien fait pour les 90%

mais bon je vois que tu t'es lancé dans le BIZBIZ :D
des nouveaux buttons sont apparus :D

Bundle Summer Edition '06

:D avec slogan show off :D enfin un qui se bouge le c.

tu devrais retouché a coffee il y a de l'idée mais c'est pas encore assez soigné

Anyway :

firefox c'est gratuit powerfull

mais aussi :
http://kmeleon.sourceforge.net/
http://www.opera.com/

alors aucune excuse pour les $

:up::up: refresh :up: et les couleurs pales c'est la tendance
( c'est juste des recherches pour l'instant " on a souhaité " ma
collaboration sur le design d'un service :D je suis pas graphiste :D )

myInfoKiosk.png

Aucun problème pour l'audimat, selon mes stats de ce mois-ci 82% utilisent Safari, le reste est principalement FireFox et on trouve des miettes d'opera, de Camino... parfoir de IE meme :D

Pour ce qui est du thème Coffee, que suggères-tu ?

Pour les logos: Il est vrai que le vert acide / citron sur un gris se rencontre de plus en plus sur des sites CSS, ainsi que le bleu et rose pâle, en effet. Mais ces couleurs ne mettent-elles pas en valeur le Web 2.0 ? :D

Pas mal les logos, y'a de l'idée. j'aime bien le "My info kiosk" premiere colonne au milieu. Simple et pas trop surchargé :)

Merci pour le commentaire ;)

Tiens je connaissait pas Kmeleon ca a l'air pas mal.

C'est le navigateur le plus léger du monde Windows, celuiq ue j'utilisais comme navigateur principal depuis au moins 2 ans avant mon switch. Hyper configurable à la mimine en plus pour en faire SON navigateur. Voir du côté de Jujuland (une petite recherche dans Google) pour la version française traduite par un autre passionné comme je l'étais.:up:

C'est le navigateur le plus léger du monde Windows, celuiq ue j'utilisais comme navigateur principal depuis au moins 2 ans avant mon switch. Hyper configurable à la mimine en plus pour en faire SON navigateur. Voir du côté de Jujuland (une petite recherche dans Google) pour la version française traduite par un autre passionné comme je l'étais.:up:

Merci de cette petite précision, je l'essayerai très bientôt sur mon PC ;)

Statut
Ce sujet est fermé.