Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon je sais pas trop où poster ca, alors voilà, premier bain avec mon 30D, a part mon chat, les pigeons du blacon et ma dulcinée :D

Je suis donc allé au concert de Muse ou j'ai réussi a passer "en fraude" mon petit trent-dé. Et par rapport a mon dernier concert (greenday au FZ30) je dois dire que c'est le jour et la nuit quand au résultat.

J'ai fait une petite gallerie ici :
http://huexley.free.fr/muse/

Les images sont sorties d'après les RAWs alors je prendrais autant la critique concernant les photos en elle même et le dérushage merci :)

:o oui je suis une grosse flemme pas la peine de me descendre sur la gallerie automatique de Photoshop :D
Très sympa la galerie. ;)

Salut,

Je suis tombé sur ce fil alors je poste l'adresse de mon tout premier site fait en 1999.
Ce n'est que du HTML, des galeries de (petites) photos N & B prises à l'aide d'un Praktica manuel avec du HP5+.

Absolute Photos

Je le mets sporadiquement à jour, mais n'ai jamais retouché le graphisme, c'est désuet à l'heure de la surabondance de flash, mais je tente l'expérience de le faire durer sous cette forme.

A+

je supprimais bien quelques cadres par ci par la pour le rendre plus leger
tes photos sont un peu petites, je reste sur ma ...faim ;)

Salut,

Je suis tombé sur ce fil alors je poste l'adresse de mon tout premier site fait en 1999.
Ce n'est que du HTML, des galeries de (petites) photos N & B prises à l'aide d'un Praktica manuel avec du HP5+.

Absolute Photos

Je le mets sporadiquement à jour, mais n'ai jamais retouché le graphisme, c'est désuet à l'heure de la surabondance de flash, mais je tente l'expérience de le faire durer sous cette forme.

A+

Je le trouve petit, peut-être pas assez aéré, mais en tout cas il est bien fait. ;)

"page suivante" change de hauteur ce qui oblige a bouger la souris
portoflio/execution c'et un peu petit quand l'on voudrais voir en grand via un clic

pour le reste: comme d'hab j'aimerais bien être capable d'en faire autant :sick:

Allez, je lance le mien :

http://sylvainduval.free.fr/

Toutes vos remarques techniques sont évidement les bienvenues...
Ah que techniques? Dommage...:rolleyes:

Slumb a dit:
Bonjour à tous, bon je rajoute mon site fais avec .MAC

Et hop, un de plus...

http://www.anglemortsociety.fr

Ps : ouais le menu est dans les images en haut a droite, je précise au cas où

Tu voulais un avis ou... juste "rajouter" ton site?

Juste une ptite chose au passage: des phrases comme celles-ci:

Ps : ouais le menu est dans les images en haut a droite
devrait déjà te mettre la puce à l'oreille quant à la fonctionnalité de ce dernier...

@ dcz_ : les deux mais les avis "objectifs" sont les bienvenus...

Maintenant en ce qui concerne :

Citation:
Ps : ouais le menu est dans les images en haut a droite
devrait déjà te mettre la puce à l'oreille quant à la fonctionnalité de ce dernier...

En fait je pense que les gens peuvent avoir la curiosité de vouloir cliqué là mais dans le doute je précise... Si effectivement j'ai beaucoup de retour sur "Beh non ton menu est naze car on c'est pas que c'est un menu", dans ce cas je trouverais une autre solution :)

"page suivante" change de hauteur ce qui oblige a bouger la souris
portoflio/execution c'et un peu petit quand l'on voudrais voir en grand via un clic

C'est vrai, je vais positionner en absolu le "page suivante", c'est une bonne idée !

Les vignettes du book, ce serait en effet une bonne idée de les voir en grand, très bonne même, si mon sens de l'organisation m'avait fait conserver des vignettes plus grandes... Faudrait que je désarchive les dossiers ou scanne les justifs de nouveau :sleep:...

Ah que techniques? Dommage...
Petit abus de langage, je considère les choix graphiques comme techniques puisqu'ils sont déterminant dans l'ergonomie.
Je sais que les goûts et les couleurs sont très personnels et qu'il n'y a pas de vérité absolue. C'est ce que j'ai voulu signifier avec les changements d'apparence à droite, et je suis très attentif à vos impressions sur le graphisme également !

Hello !

Voici mon site, crée quasi-entièrement avec iweb : http://concevable.net/
Site de mes galeries photos.

Au passage, iweb est vraiment une appli formidable, simple et puissante.
J'ignore pourquoi, mais la navigation entre les pages est désespérement lente! C'est iWeb qui en la cause? Parce qu'OVH est normalement bien efficace à ce niveau-là...

Sinon pour le reste, ben c'est du iWeb quoi: Apple style pas franchement bien foutu, sans grosses prises de risques, et un code abominable... À part ça, tes photos sont sympas :)

Ben sur tous les ordis où j'ai pu tester le site, tout l'affichage est rapide voir instantané (avec une connexion ADSL). Sinon le code horrible, ben je m'en fou :D et je n'ai pas envie de prendre de risque ou d'innover, car j'ai vu trop de galeries en flash qui bougent de partout, ou en contenu statique genre "esthétique" mais qui présente des photos en format timbre poste, et qui ne laisse finalement pas de place aux photos...

Ce que je trouve vraiment chouette avec iweb, c'est qu'il offre une solution facile et pratique pour créer et maintenir un site pour ceux, comme moi, qui ne désirent pas passer trop de temps sur la conception du site. Après, c'est sur que question originalité c'est pas top !! ;)

Bonjour,
Moi je me suis fais un blog avec mes peintures http://marcamloucha.blogspirit.com
car le site je pensais y mettre trop de temps et d'énergie
par contre j'aurais besoin de conseils pour savoir quel logiciel utiliser pour faire un site facilement pour mac.
J'ai besoin de me faire un site pour les éditeurs étant auteur illustratrice j'ai bien golive mais le livre me semble inabordable
merci à tous

marcamloucha

Salut,

Avec des gens on a fait ça: http://www.lescarnetsdemarielouise.be
Marie-Louise c'était ma grand-mère,
C'était une très gentille madame qui est hélàs resté le plus clair de sa vie dans sa cuisine,
En cachette elle avait écrit des conseils ultra important pour survivre comme:

"Pour les plantes des feuilles brillantes et vigoureuses avec de la bière ; passez sous chaque feuille une petite éponge imbibé de bière de table et ce une ou deux fois par mois."

ou

"Pour enlever les taches d’urine sur un tapis ou un plancher (après avoir éponger un maximum) frotter tout simplement le tapis avec du vinaigre blanc pur et le plancher avec de l’eau savonneuse additionnée d’un peu d’amoniause, rincer ensuite."

Ca se trouvait dans des carnets qui ont longtemps trainé ds des tiroirs…
Si jamais ça intéressait une autre personne (toi) qu'elle et nous et bin c'est chouette

Ben sur tous les ordis où j'ai pu tester le site, tout l'affichage est rapide voir instantané (avec une connexion ADSL).
Je viens de retester, et effectivement, la navigation s'effectue avec une rapidité "normale". L'extrême lenteur de tout à l'heure devait donc venir d'une maintenance quelconque du serveur chez ovh...

Sinon le code horrible, ben je m'en fou :D
Oui j'entends bien... Tu demandes un avis, en tant que webdesigner, je fais naturellement attention à ce genre de choses ;)

je n'ai pas envie de prendre de risque ou d'innover, car j'ai vu trop de galeries en flash qui bougent de partout, ou en contenu statique genre "esthétique" mais qui présente des photos en format timbre poste, et qui ne laisse finalement pas de place aux photos...
Oui enfin innover ne signifie pas faire des trucs qui "bougent de partout" hein ;) Non je dis juste que bon, c'est une présentation somme toute "banale" (pas prendre mal), qui ne révolutionne rien (ce n'est pas ton but, je sais) et qui ressemble à des miliers d'autres sites de ce genre. Donc au final, il n'y a pas grand chose à dire...

Ce que je trouve vraiment chouette avec iweb, c'est qu'il offre une solution facile et pratique pour créer et maintenir un site pour ceux, comme moi, qui ne désirent pas passer trop de temps sur la conception du site. Après, c'est sur que question originalité c'est pas top !! ;)
Je suis bien conscient de cela, et je confirme qu'iWeb est très bien pour quelqu'un qui veut faire son petit site perso sans y passer une éternité ou apprendre des langages qui paraissent inabordables, tout en soignant la présentation. Mais à nouveau, je donne un avis sur la chose avec un oeil de webdesigner, ce qui ne correspond souvent pas aux réactions du "grand public" ;)

Salut,

C'était une très gentille madame qui est hélàs resté le plus clair de sa vie dans sa cuisine,

"Pour les plantes des feuilles brillantes et vigoureuses avec de la bière ; passez sous chaque feuille une petite éponge imbibé de bière de table et ce une ou deux fois par mois."

ou

"Pour enlever les taches d’urine sur un tapis ou un plancher (après avoir éponger un maximum) frotter tout simplement le tapis avec du vinaigre blanc pur et le plancher avec de l’eau savonneuse additionnée d’un peu d’amoniause, rincer ensuite."

Ca se trouvait dans des carnets qui ont longtemps trainé ds des tiroirs…
Si jamais ça intéressait une autre personne (toi) qu'elle et nous et bin c'est chouette
Félicitations pour cette démarche originale, c'est vraiment chouette! Graphiquement, ça tient assez bien la route aussi. Il y aurait des petites choses à redire bien évidemment, mais l'idée est tellement chouette et le contenu si prenant que je n'ai aucune envie de chercher ce qui ne vas pas :)

Salut,

...
je bloque par défaut les pop up, j'ai ensuite autorisé le tien, qui se ballade partout sur l'écran puis s'en va :heu:

Je suis bien conscient de cela, et je confirme qu'iWeb est très bien pour quelqu'un qui veut faire son petit site perso sans y passer une éternité ou apprendre des langages qui paraissent inabordables, tout en soignant la présentation. Mais à nouveau, je donne un avis sur la chose avec un oeil de webdesigner, ce qui ne correspond souvent pas aux réactions du "grand public" ;)
Merci pour ta réponse ! Bien sur le principal intérêt de iweb est de faire des sites de façon quasi instantanée et simple, c'est pour cela que je l'ai choisi. Mais c'est vrai que ce n'est ni original, ni très propre niveau code :) Je suis ravi de ce logiciel, même si bien sur il est a des années lumières de ce que tu peux sans doute faire :rose: Cela donnera tout de même peut être envie à des personnes débutantes comme moi de commencer à faire leur petit site perso tout simple, quitte à approfondir le sujet par la suite.:up:

je reviens à la charge pour un avis sur le resultat intermediaire
avant:
http://bodeidei.camp.free.fr
maintenant
http://www.bodeideicamp.fr/index.html
basé sur rapid weaver.

Tatouille tu m'avais proposé un moteur de site très intéressant mais mon manque de temps ne me permet pas de m'investir dans l'apprentissage de la bête (c'est dommage mais je n'ai vraiment pas le temps :sick: )

je suis en train de changer le beige en rouge d'ailleurs si quelqu'un sait sous graphic converter comment faire du détourage en biais via des lignes droites j'achète)
ainsi que la photo d'en haut je changerais le fond carte postale bleu plus tard
par contre je trouve que le modèle de rw est trop étroit et centré à gauche, en fait le premier problème à régler est qu'il n'est pas centré :mouais:

cela ne me dérange pas trop d'aller fouiller dans le code via bbedit, mais je ne sais si c'est viable comme manip à faire, bien sûr il faudra que j'allonge les graphiques mais cela ne me pose pas problèmes

la page contact ne marche pas,mais c'est la seule en php, j'ai sûrement du oublier de declarer quelque chose sur le serveur, pas grave pour l'instant je verrais après.

dès que j'aurais plus de materiels (vidéo, photo, musique) je rajouterais tout cela

là ou cela m'inquiète c'est que ma femme me dit, sic:" c'est le genre de site qui m'ennuie, alors que le contenu est interessant, dommage"

J'aime bien sa franchise :bebe: :casse: :D

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Statut
Ce sujet est fermé.