pourquoi les titres de la colonne du milieu touchent la colonne de droite ?
je me demande pourquoi je me penche sur ton site
Ta question est mal formulée, ou je pense que tu n'as pas compris. Si tu fais allusion au contenu des news reçu par la requête ajax (div qui s'affiche ou se masque), j'ai pris les 3 colonnes (et oui y'en a trois, je peux t'expliquer si tu veux pourquoi) afin que le rendu soit pareil que via la page de news (lien Voir)... ie pour qu'il y ait suffisamment de place pour le texte. Et je trouve l'effet sympa.
Tu peux me faire la même chose sur la page d'accueil de macgeneration car je commence à m'habituer à ce système ?
Je pourrais sinon me demander pourquoi une telle thread existe sur macgeneration si c'est pour lire des commentaires aussi sympas que les tiens... n'oublie pas que ces sites, comme macgeneration d'ailleurs, ne sont que d'un niveau amateur. Encore une fois je ne suis pas venu ici pour prouver quoi que ce soit (j'ai mon cv pour ça sur le site...). Bizarrement j'ai pas eu ce genre de réaction sur macbidouille.
Quand fredmac75 parlait de codage, il parlait du code html, tu penses bien qu'on n'a pas accès aux sources php utilisé pour généré les pages de ton site.
Pour les infos sur un bon codage html, tu peux toujours allez voir
ici.
Pour le contenu, ne le prends pas mal mais je trouve tes billets très (trop) petits et ils n'apportent pas grand chose de plus par rapport à ce que l'on trouve sur les sites plus généralistes. En plus ils sont en anglais.
Pour les stats j'y connais rien donc…
Evidemment que vous n'avez pas accès au php... tu crois que je pensais le contraire (j'espère que non...) ?
Merci pour les cours html mais tu t'es trompé de personne...
Oui les news sont courtes là je suis d'accord. Elles sont en français aussi... C'est un mix de plusieurs thèmes, c'est mon point de vue, on peut ne pas aimer.
Mais rassure-toi, je ne le prend pas mal, au contraire j'apprécie ta réponse, plus courtoise.
Il me semble qu'une plus grande aération des pages serait de nature à en faciliter la lecture (margin et padding sont tes amis).
De plus, et d'un point de vue strict du référencement, il serait intéressant de mettre en place un systeme de keyword générés de façon dynamique, de manière à avoir un contenu meta-keyword qui soit en phase avec le contenu textuel.
Enfin, concernant googlebot, il serait intéressant que tu passes ton url sur un site comme
abondance section "audits" cela te permettrais d'en savoir plus sur la manière dont ton site est actuellement 1 - référencé, 2 - vue par les spyder
c'est ce que j'ai fais, et les résultats m'ont surpris...
On ne peut être bon partout et cet adage s'applique également pour moi.
Oui j'utilise tout ça dans les css, j'ai encore fait des modifs mais ça fait grossier en aérant plus... c'est pas la première fois que je fais évoluer le site, il a connu de nombreux changements radicaux.
Rassure toi j'ai les outils webmaster Google, les rapports détaillés de Free et ceux (encore plus détaillés) de Google analytics. J'ai rajouté un fichier robots.txt là pour éviter les pb avec les news ajax (ne sont plus des liens... donc contenu pas atteignable par les robots, sauf en passant par la page de news via le lien "Voir").
Je ne suis pas d'accord avec les meta générés dynamiquement, les robots indexent très bien le contenu depuis deux ans (faut juste mettre les bons mots clés pour chercher dans google...) Je vais esayer ton lien tout de même, même si je doute d'y apprendre quelques chose de vraiment nouveau, dans le doute....
Merci pour ton message et tes conseils en tous les cas, c'est plus agréable comme ça.
tatouille, pablo, gloup gloup VIENDEZ j'en ai ferré un gros (poisson).
Il est à point celui là
Oui ben j'ai le droit de m'énerver quand même
Etes pas faciles des fois aussi
J'aime bien les critiques mais quand c'est constructif et venant de personnes qui maîtrisent, là je n'ai droit qu'à des trucs du genre la propriété css à deux balles ou un texte qui dépasse d'1 pixel... pas gloup
Une screenshots des stats Free sinon ça vous tente
?