Votre aide et conseil pour passage de Leopard->Mountain Lio

Ton Mac sera compatible Mavericks, c'est sûr à 100%...

La question qu’on peut se poser est : votre Mac sera-t-il en mesure de surfer sur la vague Max OS X 10.9 Mavericks?
En général, Mavericks devrait fonctionner sur des machines qui sont capables de tourner sous Mountain Lion. Donc, nous parlons des Mac Intel 64 bits, mais il existe quelques variantes de matériel qui sont mises à l’écart.
Voici la liste de compatibilité de Mac OS X 10.9 Mavericks :
  • iMac: mi-2007 ou plus récent
  • MacBook: 13 pouces Aluminium, à partir de la fin 2008 ou plus récent,
    13 pouces, à partir de début 2009 ou plus récent
  • MacBook Pro : 13 pouces, à partir de la mi-2009 ou plus récent
    15 pouces, à partir de mi/fin 2007 ou plus récent
    17 pouces, à partir de la fin 2007 ou plus récent
  • MacBook Air: fin 2008 ou plus récent
  • Mac Mini: début 2009 ou plus récent
  • Mac Pro: début 2008 ou plus récent
  • Xserve: début 2009 ou plus récent

Lire la suite : http://blogosquare.com/votre-mac-est-t-il-compatible-avec-mac-os-x-10-9-mavericks/#ixzz2dv78sMlm
Follow us: @blogosquare on Twitter | blogosquare on Facebook
 
Ha bin que voila la bonne nouvelle ^^
merci pour cette liste.

Donc je n'ai pas d'intérêt à payer Mountain Lion puis Maverick. Merci.
Les prix sont les même (17€) même à la sortie d'un nouvel OS?
 
Tu sous entends que Mountain Lion n'est en faite pas stable et plante pas mal?
Non. ML est amha très stable. Mais ML est en 10.8.4.
Assez classiquement, les versions 10.x.0 peuvent présenter des bugs sévèrement gênants !

De mémoire, Lion a été passable à partir de la 10.7.2 ou 10.7.3.


Une fois téléchargé, tu mets l'OS sur un clé, tu fais une clean install et roulez jeunesse... :siffle:
L'idée d'acheter ML est de l'avoir sur une clef.
En effet, si Apple fait comme d'habitude, la sortie de Mavericks va entraîner la suppression de ML sur l'App store. Il n'y aura plus moyen de le télécharger.

Il s'agit donc de "claquer" 16 € pour avoir ML sur une clef, dès fois que Mavericks pose des problèmes (par ex. avec une imprimante, un scanner ou autre "bidule" connecté.
 
Ok Sly je vois ce que tu veux dire.
De plus il faut s'attendre à quelques bugs pour les débuts de Mavericks surement.

En tout cas j'ai tous les éléments de réponse. Je vais réfléchir à quoi prendre alors ^^
 
Ha bin que voila la bonne nouvelle ^^
merci pour cette liste.

Donc je n'ai pas d'intérêt à payer Mountain Lion puis Maverick. Merci.
Les prix sont les même (17€) même à la sortie d'un nouvel OS?

Pour l'instant on ne connait pas le prix de Maverick
Rien ne garantit qu'Apple restera sur la politique mise en place avec Lion d'un OS presque gratuit (10 fois moins cher que les versions antérieures)
 
donc remy tu ne vas pas porter la poisse; on va dire que les prix ne vont pas trop bouger hein :D lol

De toutes façons, il y a toujours une solution simple pour avoir l'OS gratuitement. Il suffit d'acheter un nouveau Mac! :D
 
Franchement, en faisant à chaque fois une 'clean install', je n'ai jamais eu de gros bugs avec les versions fraichement sorties de Mac Os X !

Mon MacBook est un alu Late 2008, à l'origine en 10.5 ; que ce soit en 10.6.0, 10.7.0 ou 10.8.0, pas de souci bien méchants...

Autant attendre un mois (on ne connait pas la date exacte mais bon) et prendre directement Mavericks, qui apportera son lot de nouveautés et d'optimisations ! :up:

Et effectivement, le prix de Mac OS n'a fait que de baisser avec le temps...

Mais j'insiste sur un point : 'CLEAN INSTALL', c'est simple à faire, et ça permet de partir d'une base comme neuve, comme si tu sortais de l'Apple Store avec un iMac neuf ! :love:
 
bon bin voila Snow leopard d'installé et j'ai recu ma barrette de ram de 4Go.
J'ai donc 6Go au total.

Si je sens des lenteurs un moment ou l'autre je passerai à 8Go ;)

Merci bcp pour vos conseils en tout cas.

Va falloir que je réaprenne à utiliser un mac car j'ai zappé tous les raccourcis utiles
 
Je vais peut être dire une bêtise, mais ça m'étonne du fait que personne ne l'ai proposé...

Pourquoi ne pas mettre un SSD? C'est l'upgrade le plus significatif que j'ai pu constater à ce jour, j'imagine que la manip doit être plus compliquée que rajouter de la ram, ainsi que ton imac ne puisse pas exploiter le SATA III, mais ça devrait toujours être mieux non?