Sujet unique Votre avis sur 3D Touch

@Oyoel, je vois cette fonction comme un remplaçant du bouton home sur les prochains idevices. Je me sers beaucoup pour l'accès aux apps en mémoire. Vivement qu'il est d'autres apps compatibles au 3dtouch.
J'ai hâte qu'apple sorte de nouveaux ipads avec cette fonctionnalité.
 
Quand je fait un appui 3D Touch sur l'icône message cela m'affiche des contacts. Pouvons-nous avoir le choix de ces contacts qui s'affiche en raccourci ?
 
Non c'est que le contacts favoris il me semble
 
Moi j'ai les 3 que j'ai contacté dernièrement (je me suis pas encore trop servi des sms donc à voir l'usage)
 
Je verrais à l'usage et je te dirais
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
j'étais très septique sur ce 3D touch vendredi quand j'ai essayer mon Iphone 6s pour la première fois.
Je n'avais pas l'impression que ça fonctionné et du coup je ne voyais pas a quoi il pouvait servir.
Mais après deux jours, je commence a lui trouvé pas mal de truc bien utile qui font vraiment gagner du temps.
Finalement, je pense quand petit a petit on va s'y habituer et surtout les applications compatibles avec cette fonctions vont se développer pour notre plus grand plaisir.
 
Moi j’aurais aimer que pour paramètre, on puisse aller directement dans le menu Wifi et Bluetooth.
J’aimerai qu’au fil des mises à jours, on puissent paramètrer 3D Touch pour choisir quel fonctionnalité de l'app on veux mettre en menu rapide.
 
  • J’aime
Réactions: Phoenixxu
Pour ma part j'ai du mal à m'y faire... Je viens de passer le réglage de la force en faible, on verra si ça change quelque chose...

Globalement je trouve pas ça super utile... Un aperçu de mes mails ? Je peux pas simplement les ouvrir ? Faire peek puis pop sur un mail est finalement plus long que l'ouvrir directement...

Et la manip pour le multitâche ne m'est pas encore très naturelle. Six ans du bouton home d'iOS ne s'effacent pas comme ça.

Ce qui n'aide pas non plus c'est la prise en main de ce tel de 4,7"... Il est trop large pour ma main, et devoir en plus appuyer sur l'écran le déséquilibre.
 
  • J’aime
Réactions: OsX PinGouiN
L'aperçu d'un mail ? Mais à quoi ça sert ? À chaque fois que je Peek un mail en aperçu j'ai les début du mail avec les adresses etc mais pas le contenu.
 
Pour l'instant, je ne trouve pas que 3D touch casse 3 pattes à un canard. C'est sympa, mais ce ne sont que des raccourcis quoi.
C'est sûr, c'est pas encore complètement convaincant. Mais pouvoir transformer le clavier en trackpad, je trouve ça très pratique. Tout comme le raccourci pour le téléphone et les messages, même si j'aimerais moi aussi pouvoir paramétrer ces raccourcis. Mais on peut penser que cette possibilité viendra.
 
C'est sûr, c'est pas encore complètement convaincant. Mais pouvoir transformer le clavier en trackpad, je trouve ça très pratique. Tout comme le raccourci pour le téléphone et les messages, même si j'aimerais moi aussi pouvoir paramétrer ces raccourcis. Mais on peut penser que cette possibilité viendra.

Là où 3D Touch prendra sans doute beaucoup plus de sens, c'est à partir du moment où il sera implanté au sein même des applications de manière générale. Pour les messages par exemple, implanter différemment les fonctions " copier / coller " etc. à l'aide de 3D Touch plutôt que de devoir appuyer sur la zone de texte et utiliser leur petite flèche pour trouver des options supplémentaires.
 
  • J’aime
Réactions: yngve
Là où 3D Touch prendra sans doute beaucoup plus de sens, c'est à partir du moment où il sera implanté au sein même des applications de manière générale. Pour les messages par exemple, implanter différemment les fonctions " copier / coller " etc. à l'aide de 3D Touch plutôt que de devoir appuyer sur la zone de texte et utiliser leur petite flèche pour trouver des options supplémentaires.
C'est vrai, bien vu.
 
Bientôt une semaine entre mes mains... Et je m'en sert toujours pas. Et je comprends toujours pas l'intérêt à part pour le clavier qui devient souris
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
@jackpote, je m'en sers pour le multitâche car je tiens mon smartphone de la main gauche pratique avec le pouce sur le bord de l'écran. Et je me sers beaucoup avec l'app notes.