Sujet unique Votre avis sur 3D Touch

Salut à tous,
J'ai juste un petit "soucis", rien de vital mais j'aimerais savoir si je suis le seul à qui ça arrive.
J'ai mis un fond d'écran live photo d'Apple et jusque ici cela fonctionnait très bien mais maintenant, il ne réagit plus du tout quand j'appuie fort dessus.
 
En fait je crois que ce qui me dérange le plus c'est le fait de devoir forcer sur l'écran...

J'ai tendance à être très doux avec mon iPhone et à effleurer l'écran en manipulation courante. J'dis pas, je m'excite souvent un peu plus dans les jeux, l'adrénaline aidant... [emoji57] Mais en usage normal je suis très délicat avec mon tel.

D'ailleurs c'est pareil pour le trackpad du Mac : fait des années que je préfère le "taper pour cliquer" au clic physique.

Du coup aujourd'hui devoir forcer sur l'écran n'est pas du tout naturel pour moi. Et je dirais même pire : pas du tout agréable. Je n'aime pas cette sensation dans mon pouce quand je l'écrase contre l'écran pour tenter de faire fonctionner le multitâche par exemple, la zone étant très dure.
 
  • J’aime
Réactions: OsX PinGouiN
En fait je crois que ce qui me dérange le plus c'est le fait de devoir forcer sur l'écran...

J'ai tendance à être très doux avec mon iPhone et à effleurer l'écran en manipulation courante. J'dis pas, je m'excite souvent un peu plus dans les jeux, l'adrénaline aidant... [emoji57] Mais en usage normal je suis très délicat avec mon tel.

D'ailleurs c'est pareil pour le trackpad du Mac : fait des années que je préfère le "taper pour cliquer" au clic physique.

Du coup aujourd'hui devoir forcer sur l'écran n'est pas du tout naturel pour moi. Et je dirais même pire : pas du tout agréable. Je n'aime pas cette sensation dans mon pouce quand je l'écrase contre l'écran pour tenter de faire fonctionner le multitâche par exemple, la zone étant très dure.

J'utilise pratiquement que le multitâche et je n'ai pas l'impression de forcer dessus... Est ce que tu as régler le 3D Touch sur faible ?
 
Oui... Et c'est mieux, mais toujours pas idéal. Souvent je fais un retour en arrière au lieu d'activer le multitâche
 
@Vanton, la même sensation que toi sur le 3d touch. Oui, c'est le trackpad du smartphone.
@Gayllor, as tu essayé ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
Salut à tous,
J'ai juste un petit "soucis", rien de vital mais j'aimerais savoir si je suis le seul à qui ça arrive.
J'ai mis un fond d'écran live photo d'Apple et jusque ici cela fonctionnait très bien mais maintenant, il ne réagit plus du tout quand j'appuie fort dessus.
Il m'est arrivé la même chose, mais un reset de l'iPhone règle le problème (appui sur boutons home + veille jusqu'à extinction puis apparition de la pomme).
 
En fait je m'y fais un peu... Le positionnement du curseur en convertissant le clavier en trackpad est plutôt pas mal. J'ai vite oublié la possibilité de sélectionner du texte de la même façon, je n'y arrive pas correctement.

Et la prévisualisation des liens dans les messages ou dans les mails peut s'avérer sympa aussi.

Tout n'est pas à jeter
 
@yngve & Jura39, j'y ai pris goût au 3D Touch et il m'arrive souvent de la chercher sur la tablette.
Je pose mon doigt sur l'icône pour supprimer l'app, une "pose prolongée".
J'appuie avec mon doigt sur l'icône ou le fichier ou encore le bord de l'écran pour me servir du 3D touche sur le smartphone.
 
Je trouve aussi le multitâche beaucoup trop dur à activer. Quelqu'un a testé la beta 9.1 pour savoir s'il y a du changement par rapport à ça ?
 
Personnellement j'ai aucun soucis avec le multitâche je le trouve très facilement d'accès. Certes c'est déroutant au début mais une fois qu'on sait ou appuyer ça se fait tout seul, et sans forcer. J'ai tout de même réglé la sensibilité du 3D Touch sur sensible