Sujet unique Votre avis sur 3D Touch

C'est très subjectif je pense... Moi je suis sur sensible également et je trouve que l'appui nécessaire est bien trop important.
 
  • J’aime
Réactions: yngve
ok , je garde mon iPhone 6
Merci yngve ;)
Je suis désolé de contrarier
Exactement, pas vraiment utile et une fois sur deux l'appui n'est pas le bon et on se retrouve en déplacement ou suppression d'icônes.
Je pense qu'il faut vraiment s'habituer à l'utliser...En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal au début mais je commece à l'apprécier de plus en plus et, quand je me sers de mon ipad, je me rends compte que çà me manque !
 
@jackpote, c'est une des raisons que je n'ai pas pris le 6S+ car je ne le tenais pas correctement entre la pomme de ma main et la première phalanges de mes doigts.
Avec le 6s, je n'ai aucun problème avec le 3d touch sauf peut être le peu d'apps qui l'utilisent.
J'ai plus de difficulté avec le double appui sur le bouton home qu'avec le 3d touch. Il est vrai que je m'en sers beaucoup pour le multitâche.
 
Le problème de 3D Touch finalement, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quand et comment s'en servir (dans le fait d'appuyer plus ou moins fort et plus ou moins longtemps) je n'ai le téléphone que depuis hier et je dois souvent m'y rendre à 2 fois pour le faire fonctionner correctement

Et pour le multitâche c'est effectivement aussi compliquer à utiliser.

Bref c'est intéressant mais il reste du boulot pour que ça marche de manière fluide et naturel
 
Grâce à la pub TV de l'iPhone 6S je viens de voir que le 3D Touch marche aussi pour la Prévisualisation des messages sms
 
je viens d'avoir mon nouvel iPhone 6s. Mauvaise surprise que 3d touch, live photo ..... Toutes les fonctionnalites lies au 3d touch ne marche plus. Est que quelqu un a t il ce meme genre de probleme ?
 
moi j'aime bcp (surtout le Peek&pop), meme si je n'y suis pas encore habitué. après des années a "toucher", "3D toucher" prend du temps.
je suis aussi en faible, et ca va je ne force pas, meme si j'ai du mal a ne pas me dire que l'écran va se casser ou plier.

vivement que les devs s'y mettent pour pourvoir s'en servir de plus en plus.
ce que je trouve dommage aussi c'est qu'on ne puisse pas choisir ce qui apparait ds le menu 3d touch des apps (tel ou message par ex)
 
Ça m'arrive aussi que l'écran ne réagisse plus pendant quelques secondes.

Et des fois carrément il répond plus du tout. Hard reset obligatoire.
 
Ça va certainement mettre un moment à ce que les gens s'habituent au 3D Touch. Mais d'ici 1 à 2 générations d'iPhone c'est clair qu'il n'y aura plus de bouton home. Le "Dis Siri" va dans ce sens.
Reste à Apple à trouver un moyen élégant de revenir sur l'accueil sans bouton Home et la boucle est bouclée.
 
Intégré sous l'écran! De nouvelles technos vont bientôt être dispo en ce sens, je crois avoir lu ça quelque-part
 


Voilà un exemple.

La preview d'un lien sur safari qui sert strictement à rien. On vois rien et finalement autant cliquer sur le lien pour revenir en arrière après.

Et je parle même pas des preview sur le mail.
 
C'est ce que je disais au début : ça ne change pas grand chose d'ouvrir son mail ou de faire un peek dessus...

Mais dans les faits, je trouve que c'est plus nuancé. C'est une des fonctions qui m'ont manqué quand j'ai rendu mon 6S.

Je prévisualisais beaucoup les liens dans les mails ou dans mes messages. Le fait que la page se referme quand on relâche la pression est finalement assez sympa je trouve. Ça évite les animations de changement d'apps, le passage par le multitâche pour revenir en arrière. Ça a fini par me séduire
 
Je trouve cela inutile à cause du cadrage de ce qu'on peux voir dans là preview.

Il aurait était intéressant par exemple que la preview fasse défilé automatiquement la page vers le bas afin de voir rapidement l'ensemble du mail.