Votre avis sur cette machine avant de Switcher

Killa Bees

Membre confirmé
14 Octobre 2005
23
0
Salut

je peux acheter une machine pour switcher
IMac G4 700Mhz 15" 40Go 512Mo Lecteur Graveur CD

Combien croyez vous que cela vaut ?

Merci
 
ça dépend du prix au quel tu l'achète, c'est tout de même une excellente machine :up: avec un superbe design :love:
attention ; je connais quelqu'un qui a la même machine et qui a eu des problèmes avec le lecteur CD/DVD :(
en plus il faudrait que tu la mette a niveau avec tiger
 
Il me propose la version 10.3.9 puis mise à jour vers 10.4.1

S'est quoi cette version 10.3.9 ?

Je sais pas quel prix je peux proposer à cette personne :-(
c'est moi l'acheteur !
 
10.3.x est Panther et 10.4.x est Tiger

C'est en effet pas facile de donner un prix sur cette belle machine...
 
jojoleretour a dit:
700 a 900 euro pas plus


900¤?? Quand on trouve des iMac G5 20" Rev A à 1000¤
Haha le GAG, 300¤ grand maxi pour un truc si vieux
 
ok disons environ 600 euros

c'est vrai que c'est une belle machine
 
Non inscrit a dit:
Il me propose la version 10.3.9 puis mise à jour vers 10.4.1

S'est quoi cette version 10.3.9 ?

Je sais pas quel prix je peux proposer à cette personne :-(
c'est moi l'acheteur !


10.3.9 c'est la dernière version de Panther. 10.4, c'est la nouvelle version du système, Tiger.

Cela étant, fais quand même attention. L'iMac G4 700 avec 512 Mo de mémoire vive, c'est très limite pour Tiger (on en a 2 au bureau et on est en train de les remplacer par des iMacs G5). Dès qu'on utilise Dashboard, surtout si le disque dur est un peu plein, ça rame.

Soit tu mets la mémoire vive au max (renseigne toi chez un revendeur, 1 Go je crois), soit tu restes sous Panther, ou mieux, tu fais les 2 :D

C'est quand même une machine sortie il y a près de quatre ans... Faut pas lui demander la lune. :D

C'est aussi pour ça que sauf problème de budget impératif, un petit peu plus d'argent et tu te prends un Mac Mini tout neuf avec un écran et t'as une bécane deux ou trois fois plus rapide (selon mon appréciation personnelle). :love:
 
quark a dit:
10.3.9 c'est la dernière version de Panther. 10.4, c'est la nouvelle version du système, Tiger.

Cela étant, fais quand même attention. L'iMac G4 700 avec 512 Mo de mémoire vive, c'est très limite pour Tiger (on en a 2 au bureau et on est en train de les remplacer par des iMacs G5). Dès qu'on utilise Dashboard, surtout si le disque dur est un peu plein, ça rame.

Soit tu mets la mémoire vive au max (renseigne toi chez un revendeur, 1 Go je crois), soit tu restes sous Panther, ou mieux, tu fais les 2 :D

C'est quand même une machine sortie il y a près de quatre ans... Faut pas lui demander la lune. :D

C'est aussi pour ça que sauf problème de budget impératif, un petit peu plus d'argent et tu te prends un Mac Mini tout neuf avec un écran et t'as une bécane deux ou trois fois plus rapide (selon mon appréciation personnelle). :love:

Je suis d'accord avec toi pourquoi pour le meme prix prendre un 700 alors qu'on peut avoir un 1,42 voir un 1,5 ghz, qui lui durera plus longtemps, je sais certains diront que l'imac tournesol est plus beau:rateau: mais le mac mini est sympa aussi:up: il faut parfois faire des choix rationnels dans la vie prendre un ordi beau mais qui au bout de 2 ans sera trop depassé ou prendre un autre qui est plus puissant....
 
je metrais pas plus de 500 ¤ pke sinon le mac mini plus 1 ecran devien plus interessant et il sera garanti
 
Oui 500¤ c'est bien le maximum, et encore je pense que ca ne vaut pas vraiment le coup.
Personnelement j'en donnerai 400¤ Max, il ne faut pas oublier que c'est une vielle machine, et qu elle ait une pomme ou non, ca ne change rien, elle restera vieille et peu puissante.
 
Bonjour,
un Mac mini neuf coûte 530¤ (sans écran, mais un 19" vaut moins de 300¤).
Or cet iMac est moins rapide, a une moins bonne carte graphique, un écran 15" définitivement trop petit de nos jours, pas d'USB 2, pas de Tiger, pas de iLife'05 ... :(
Reste qu'il est joli :D
 
je pense opter pour un mac mini de 1.25 ghz à 400¤ avec 512 de ram je le gonflerai à 1 Go fin de l'année
 
Je suis pas vraiment d'accord avec certains...
Je possède le premier tournesol, 800 Mhz avec le superdrive (1 Go de ram), 10.4.3 tourne remarquablement, du coup j'ai installé Tiger sur l'iMac G3 500 (512Mo de ram) de ma douce et .... il tourne incroyablement bien !!!:D
Franchement, dire que la machine ralentie quand on utilise Dashboard, pour répondre à la question: "cela est-ce une bonne affaire ?" ....
Tout dépend du budget que l'on se donne, et de l'utilisation que l'on va avoir de la machine.
Perso et comme beaucoup, j'échangerais pas mon tournesol contre un Imac G5 (pour le moment...)
Le seul argument recevable; écran trop petit.certes.
Trônant dans le salon, il continu son effet choc et je suis obligé de décevoir d'éventuels switchers en leur signalant son abandon depuis un certain temps ...
 
Alycastre a dit:
Je suis pas vraiment d'accord avec certains...
Je possède le premier tournesol, 800 Mhz avec le superdrive (1 Go de ram), 10.4.3 tourne remarquablement, du coup j'ai installé Tiger sur l'iMac G3 500 (512Mo de ram) de ma douce et .... il tourne incroyablement bien !!!:D
Franchement, dire que la machine ralentie quand on utilise Dashboard, pour répondre à la question: "cela est-ce une bonne affaire ?" ....
Tout dépend du budget que l'on se donne, et de l'utilisation que l'on va avoir de la machine.
Perso et comme beaucoup, j'échangerais pas mon tournesol contre un Imac G5 (pour le moment...)
Le seul argument recevable; écran trop petit.certes.


Chacun apprécie ce qui est rapide ou lent.

Mais comme j'ai au bureau à la fois des iMac G4 700 et 800, avec différents niveaux de RAM, je peux dire qu'il y a une vraie différence entre ces bécanes (attention, y a pas que le processeur, la carte graphique est différente aussi). Les iMacs G4 700 rament carrément sous Tiger, les G4 800 s'en tirent à peu près, d'autant mieux s'ils sont gavés de RAM.

Ces différences mises à part, il n'en demeure pas moins que ces bécanes sont TRES inférieures à un Mac Mini (j'ai fait différents tests sur les minis à l'Expo car je pensais alors les acheter pour remplacer les iMacs et y'a pas photo, c'est deux à trois fois moins rapide) et que leurs perspectives d'évolution avec les futurs systèmes sont à peu près nulles, alors que les Mac Minis pourront sans doute encaisser une ou deux révisions du système sans problème.

Donc, le seul argument recevable, c'est le look. :D :D

Et là, si on aime (je l'adore) la Boule et son écran orientable dans tous les sens (ça a complètement changé les habitudes de travail à mon boulot, faudra que je raconte ça un jour), c'est un argument. :D :D :D