Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
Je tiens la journée avec mon 6S.
Pas constaté de problème spécifique à la batterie.
Voir du côté technique ... y a p'têt une couille dans l'potage...

Juste pour le test ... il est 9:05 et je suis à 100 % de charge.
Je repasse ce soir pour dire où j'en suis avec explication de l'utilisation.
 
Dernière édition:
A la limite je ne dis pas non a un probleme du téléphone en lui meme, mais c’est vraiment pas facile a diagnostiquer puisqu’on ne peut rien voir exterieurement et ce n’est pas palpable comme un bouton cassé ou l’ecran qui repond mal par exemple... Si encore le pourcentage de bon etat de batterie etait anormalement bas ca serait une direction... Le proc qui tournerait pour rien et consommerait? (Soit dit en passant, je n’ai pas de lenteurs et l’indicateur d’activité qui tourne a l’ecran ne le fait pas plus que la normale). Un bon gros cas bien particulier mais étant poissard 2000 sur tout ce qui hi-tech/auto/appareils hifi ^^ je suis habitué :).
Merci de vos reponses. Je viendrait voir ta reponse concernant les details d’utilisation... et je verrai si une clean install 12.1.1 attenue le truc.. Et j’aviserai derrière.
 
...Je viendrait voir ta reponse concernant les details d’utilisation... et je verrai si une clean install 12.1.1 attenue le truc.. Et j’aviserai derrière.

Il est 17:45 donc utilisation depuis ce matin 09:00 avec une batterie à 94 % de taux d'usure ...

Pas une grosse journée de boulot mais en gros :
- Une dizaine de coups de fils de 5 à 10 mn chacun.
- partage de connexion avec iPad entre 30 à 40 mn.
- 5 ou 6 sms
- Réponse à 7 mails.
- 2 consultations du forum macge
- connexion audio dans ma bagnole à écouter du son pendant une heure et 1/2.

Il me reste 70 % de la batterie. Donc en gros, ce soir au coucher, je serai vers 50 %.
Quand j'ai une bonne journée de taf ... je suis pas loin des 20 % de batterie dans la soirée habituellement.
Franchement, c'était pas mieux avec iOS 11 ... j'crois même que c'était moins bien mais bon ... pas testé vraiment.

Pour le coup, je vais pas me plaindre d' iOS 12 sur iPhone surtout qu'il m'a rendu bien plus fluide tout le bordel ! :cool:
 
Doublon ... y a une tendance au bug sur le site, non ?
 
Vos retour a ce niveau? Est ce qu’on ne fait pas pire en voulant trop parametrer? Est ce mieux de ne pas virer les app systeme qui ne nous servent pas? Pareil pour Siri et les fonctions rechercher? Est ce qu’on ne perturbe pas le systeme en desactivant trop de choses?
C'est parfois un peu l'impression que j'ai. En tout cas, avec ou sans localisation, synchro iCloud, etc. l'utilisation reste plus ou moins la même.... mais c'est la santé de la batterie qui décroît... je me prends 1 à 2% d'usure par mois. À ce rythme-là j'aurai atteint les 80% avant la fin de la garantie des 2 ans...
 
C'est parfois un peu l'impression que j'ai. En tout cas, avec ou sans localisation, synchro iCloud, etc. l'utilisation reste plus ou moins la même.... mais c'est la santé de la batterie qui décroît... je me prends 1 à 2% d'usure par mois. À ce rythme-là j'aurai atteint les 80% avant la fin de la garantie des 2 ans...
Pas normal mistinguette !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ouaip ... ça chie dans la colle !
 
iOS.12.1.1 installée et mes deux appareils ont survécu à iOS 11 ... hip hip hip ... :cool:
Bon cru à n’en pas douter.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bah c’est de la merde les batteries de ton modèle alors ?
J’ai un 6S depuis presque deux piges et je n’en suis qu’a 94%...

 se ferait refourguer de la came avariée ? o_O
 
Bah c’est de la merde les batteries de ton modèle alors ?
J’ai un 6S depuis presque deux piges et je n’en suis qu’a 94%...

 se ferait refourguer de la came avariée ? o_O
Nawak :D
Cela dépend fortement de l'utilisation quotidienne. Ceux qui se servent moins de leur iPhone, voient la batterie se dégrader moins rapidement. Mon 6S Plus au bout de deux ans était à 80% lui aussi.
 
OK ... t'es une accro ... :p
Tu sais que t'es foutu là ... drogue à haute accoutumance ... o_O
 
Tatatata ...s’il n’en reste qu’un ... ce sera ma gueule ! :cool:
 
On n'est pas tous égaux avec les batteries, mon 6s deux ans et batterie à 84%, le 6 de mon épouse, même age et usage batterie à 96%...
 
Mouaif ... apparemment, il y a des hics dans les séries de batteries ...
Je suis dans le secteur commercial et donc beaucoup, beaucoup de coups de fils hebdomadaires et utilisation intensive du bordel et pourtant elle s'use lentement ...

Pareil, plusieurs membres parlent de perte d'autonomie sous iOS 12, alors que moi, j'ai vraiment le sentiment que ça a augmenté puisque je tiens désormais la journée sauf rares exceptions.

Niveau fluidité, là, c'est incontestable, j'ai un 6S et iPad 5 comme neufs ! :cool:
 
Pareil, plusieurs membres parlent de perte d'autonomie sous iOS 12, alors que moi, j'ai vraiment le sentiment que ça a augmenté puisque je tiens désormais la journée sauf rares exceptions.
Malgré mon "addiction" je signale que moi aussi je tiens la journée :siffle::D

Niveau fluidité, là, c'est incontestable, j'ai un 6S et iPad 5 comme neufs ! :cool:
:up: Idem sur mon iPad Air 2, vraiment un très bon cru cet iOS 12.

Au fait, iOS 12.1.1 est sorti il y a quelques jours... (je viens seulement de le remarquer...) :angelic:
 
C'est très variable apparemment et selon son utilisation et le nombre de cycles effectués.
Tu peux regarder avec coconutBattery les infos indiquées et le rapport nombre de cycle/taux d'usure ...
Et là, on pourra te dire si t'es dans la norme normée normalisante !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour,
9 mois que j'ai mon iPhone 8 et il est à 91% de capacité, c'est dans les "normes"? :)
Le mien (objet de toutes les attentions de @Bartolomeo :D) a resque le même âge (1 an et 10 jours en fait :dummy:) et est aussi à 91%. Utilisation assez intense, 3 à 5 heures, voire plus, par jour selon les périodes. J'en connais qui sont à moins de % que ça.
 
Dernière édition:
Pour moi IOS12 que ce soit sur mon ancien SE ou mon actuel 7 c'est que du positif !
Téléphone plus rapide, aucun bug, nette amélioration de la batterie :up:
 
Bonjour,
9 mois que j'ai mon iPhone 8 et il est à 91% de capacité, c'est dans les "normes"? :)

Je pense clairement que la partie usure de la batterie est pas fiable au pourcent pres...
J’étais a 98% sous ios 11 je suis passé à 95 en quelques jours, à l’installation du 12 j’ai repris 98% et la je vois que je suis de nouveau a 95 (cet iphone a 9 mois aussi donc l’ecart est pas fou avec le tient vu la fiabilité de l’outil)... je verrai avec la 12.1.2 je vais peut etre remonter a 98 ou tomber a 91 :).
J’ai vraiment pas envie de me pourrir la vie de savoir si c’est mieux de le recharger entre 40 et 42% et l’arreter a 96... Pour l’user moins, si faut faire une equation a chaque fois que t’attrappes le chargeur... Je recharge quand j’ai envie de le recharger un cycle complet dans le mois environ.


Sinon pour mon precedent message j’ai fait une nouvelle clean instal avec la 12.1.1 et ca ne change rien j’ai la meme (moyenne) autonomie sur mon 8. J’ai la meme autonomie que sur le 7 qu’a 1 an de plus et 84% de capacité lol...
En revanche j’ai fait le test de laisser les appli systeme que je supprimais avant et ca ne change rien du coup on ne peut pas dire que ça perturbe le systeme comme je l’imaginais.
En revanche avant je desactivais siri et d’autres choses trouvé ci et la dont je nE me sert pas pour optimiser, et au final ca ne change absolument rien. En laissant quasi tout par defaut mis a part l’arriere plan, la localisation et les synchro icloud j’ai exactement la meme autonomie. Aux personnes qui passent une plombe apres une clean instal pour reparametrer tout un tas de bidouilles en pensant gagner de l’autonomie, ne vous fatiguez plus...
 
Dernière édition:
Je en me pose même pas la question de savoir à combien je suis de pourcentage d’usure, je me sers de mon iPhone et le recharge quand j’en ai envie ou besoin. Avant qu’Apple installe la section santé de la batterie, je ne m’en souciait pas. C’est pas parce qu’ils ont rajouté cette fonction que je vais m’en soucier plus.
 
Statut
Ce sujet est fermé.