Sujet unique Votre avis sur iOS 18

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 780
2 192
zinzolin.fr
Apple a présenté iOS 18 avec :

  • Apple Intelligence
  • un écran d’accueil plus personnalisable
  • une nouvelle application Photos
  • une nouvelle application Mots de passe
  • de nombreuses améliorations dans les applications intégrées

Alors, qu’en pensez-vous ?
 
Ayant tester en avance je trouve que le seul problème est que le centre de contrôle est devenu plus petit, le deuxième toujours par rapport au centre de contrôle est que le bouton pour activer les données mobiles a été bougé on doit maintenant ouvrir le menu déroulant pour l’activer ou le désactiver c’est très perturbant
 
Très satisfait de cette version personnellement. Alors j'ai cru comprendre que la possibilité de faire des additions dans Notes est un peu limité, j'aurais aimé que l'IA permette une meilleure saisie automatique, des sous-titres automatiques des vidéos ou encore mieux un moteur de recherche Apple, mais on est encore qu'au début de l'IA. Le reste c'est une grosse correction/amélioration des Apps et un peu de customisation. Pas la révolution annoncé mais pourquoi changer ce qui fonctionne.
 
Très satisfait de cette version personnellement. Alors j'ai cru comprendre que la possibilité de faire des additions dans Notes est un peu limité, j'aurais aimé que l'IA permette une meilleure saisie automatique, des sous-titres automatiques des vidéos ou encore mieux un moteur de recherche Apple, mais on est encore qu'au début de l'IA.
J’en suis aussi très satisfait mais le centre de contrôle plus petit qu’avant est selon moi le seul bémol
 
Oui mais pas l’ensemble, c’est donc plus petit quoi qu’il se passe, après cents peut-être tte aussi le fait que j’ai un SE 2020
Ah ok... oui dommage. Perso je regrette aussi que l'intégration des éditeurs tiers du centre de contrôle ne se face pas sur macOS parce que ça permettrait d'organiser la barre des menus

J'aime aussi beaucoup la mise à jour iPad, surtout la barre d'outils flottante qui se transforme en barre latérale, ça à l'air génial à utiliser au quotidien. Bon toujours dommage que les grands écrans n'aient pas une version d'iPadOS basée sur macOS au lieu iOS comme des rumeurs l'ont suggéré il y a un an et demi...
 
Oui, je me suis mal exprimé. J'aurais dû écrire "la seule nouveauté qui m'intéresse est l'ajout de l'intelligence artificielle dans le système", ce qui est plus général et englobe plus de fonctionnalités.
 
  • J’aime
Réactions: CaptainRageQuit
Un truc avec lequel j’ai du mal… OK les icônes en sombre c’est beau SAUF celui de la météo… un nuage, un soleil, un fond noir… ça fonctionne pas. Il suffirait de remplacer le soleil par la lune
 
Vous avez vu que quand on appuie sur les touches volume, le fond d’écran se déforme, juste au niveau des boutons. Comme si nos doigts traversaient la coque.
C’est rigolo.
 
Est ce que dans iOS18, mais aussi iPadOS18, pour accéder au paramétrage de Face ID, on demande un code autre que le code de déverrouillage ?

par exemple, actuellement, je peux mettre un mot de passe à mes Notes. c'est super pratique.

j'aimerais que si quelqu'un a mon téléphone, et que par malheur il a pu avoir mon code, il ne puisse pas changer Face ID (qui permettre notamment de déverrouiller les mots de passe)

je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
 
Je viens de lire que AI ne sera pas disponible en France, avec plein d'autre chose ?
Ils Sont sérieux Apple ?
Je ne paie pas un téléphone plus de 1000€ pour ne pas avoir les dernières technologies.
L'année dernière je n'ai rien dit, mais si en septembre/octobre il n'y à rien sur AI ou beaucoup moins qu'annoncer mon futur smartphone sera très certainement un android.
 
  • Haha
Réactions: peyret
Quel est le rapport avec le prix et les futures technologies ? Je suis toujours stupéfait de ces gens qui mettent en corrélation le prix payé et les mises à jour attendu. Le prix payé est pour un appareil avec les technologies du moment pour un prix donné, peut-être cher pour les gens peu fortunés, mais comme Coluche le disait, "si personne n'achetait, ça ne se vendrait pas". Pourquoi continuer à acheter un produit qui ne donne pas satisfaction alors ? Apple n’a jamais promis quoi que ce soit pour ses appareils. Il y a des mises à jour de sécurités, qui sont appliquées et des mises. ajouts de fonctionnalités qui elles dépendent de beaucoup de facteurs, comme ici, de la politique européenne (du moins, selon Apple)

L'AI est une option présentée par Apple, elle ne sera sûrement pas disponible en France et le reste de l'Europe, et alors ? Est-ce que le téléphone marchera moins bien qu'avant, j'en doute ?