Votre avis sur l'article "Mac OS X se dévoile"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mac OS X se dévoile

Apple vient de présenter officiellement Mac OS X à la presse, lors d'une conférence tenue à huis clos dans ses quartiers généraux de Cupertino. Steve Jobs a procédé à une série de démonstrations du système, et en a profité pour apporter quelques précisions à propos de certaines fonctionnalités absentes de la version finale.

En effet, la version de Mac OS X qui sera mise en vente samedi ne sera pas capable de lire les DVD, ni de graver les CD en standard comme l'est maintenant capable Mac OS 9.1. Mais le patron d'Apple a promis que les fonctions de gravure de CD seront disponibles dès le mois prochain, et que le lecteur de DVD ferait son apparition durant le printemps. D'autre part, un communiqué de presse d'Apple nous donne de plus amples informations quant à la disponiblité d'autres applications : iMovie 2, iTunes et une version de démonstration de AppleWorks 6.1 seront gratuitement téléchargeables sur le site de la Pomme dès le 24 mars, simultanément à la sortie de Mac OS X.

Moins officiel cette fois, de très nombreuses sources semblent confirmer que le CD de Mac OS X vendu dès samedi prochain contiendra la version 4K78 du système, une "build" inachevée et encore passablement empreinte de défauts. Plusieurs lecteurs de notre partenaire MacNN sont parvenus à acheter en toute légalité une copie de Mac OS X dans des succursales de la chaîne de magasins Staples. Ils confirment d'une part qu'il s'agit bien de la version 4K78, et d'autre part que la boîte contient bien 3 CD : Mac OS X, Mac OS 9.1 et les outils pour les développeurs. Une autre source proche d'Apple indique que la fonction de mise à jour automatique par Internet tournera à plein régime samedi déjà, afin, après s'être mise à jour elle-même, de corriger de nombreux problèmes découverts après le départ au pressage du système.

Accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010322.shtml

>Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été modifié par Staff (edited 22 Mars 2001).]
 
Si on a droit à une version inachevée, il s'agit donc d'une bêta v2... C'est un peu déplorable de la part d'Apple qui aurait pû faire un petit effort. Par contre, je ne leur en veut pas pour les CD-R, DVD et Co.

wink.gif
Pour les mises à jour, ils comptent rentabiliser les serveurs d'Akamai ou ont investi une grosse sommes chez un opérateur ?

Par contre la bonne nouvelle c'est l'intégration des outils de développements. Là BRAVO, ils ont visé juste, développer un système stable et accessible à tous (d'ici juillet, plus probablement octobre) avec la possibilité de développer des petites (ou grosses selon les ambitions) applis "maison". C'est un plus non négligeable pour les secteurs scientifiques et de éducatifs. En résumé, un Linux pour tous.

[Ce message a été modifié par Ellipse (edited 22 Mars 2001).]
 
Il faudra que l'on m'explique, un jour, pourquoi les gens s'émoustillent à l'idée de recevoir la version 4K78. Où est le péché ? Quel est le problème ? Pourquoi est-ce une catastrophe ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pascal Lessard:
Il faudra que l'on m'explique, un jour, pourquoi les gens s'émoustillent à l'idée de recevoir la version 4K78. Où est le péché ? Quel est le problème ? Pourquoi est-ce une catastrophe ?<HR></BLOCKQUOTE>

Jette un oeil à cet autre sujet, cette version n'est vraiment pas finie. Ceux qui l'ont essayée (Number One pourra témoigner) la trouvent pas mal mais il reste vraiment du travail pour que ce soit une version utilisable sans problèmes. Number One me disait justement hier soir avoir réussi à crasher totalement le système, en faisant apparaître des codes de "Fatal error" à l'écran.


------------------
JackSim
 
C'est vrai que dans ce cas la, c'est pas l'idéal....
mais bon, on peu tse consoler en se disant qu'on aura un epetite mise a jour cet été !
en attendant, je trouve moi aussi que l'ajout du CD de développement est une excellente idée, de celle qui me font aimer Apple...
 
Si la 4K78 sera vraiment dans les boîtes samedi (ce qui est encore loin d'être sûr), alors Apple DEVRA offrir une première mise à jour le jour même de la sortie, qui corrige les plus gros bugs trouvés et éradiqués depuis que le CD est parti au pressage. Mais ce n'est vraiment pas une solution élégante, car elle nécessite une connexion à Internet pour l'installation.

Sinon les témoignages qui attestent que c'est bien la 4K78 ne sont pas à prendre à la lettre. En effet, pour l'instant, personne n'a vu la vraie finale. Les premiers CD déjà en magasins peuvent très bien être des copies préliminaires. La version qui sera vendue samedi sera livrée aux revendeurs vendredi, c'est à dire demain. Avant cette date, on ne peut que supposer.


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Message de benR
Mais bon, on peut se consoler en se disant qu'on aura une petite mise à jour cet été !<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je dirai plutôt : plusieurs petites mises à jour d'ici cet été et une grosse mise à jour (en 10.1) cet été !!

J'suis content d'avoir l'ADSL moi :)

[Ce message a été modifié par Tiberius (edited 22 Mars 2001).]
 
Je reprends un bout de la news:

"D'autre part, un communiqué de presse d'Apple nous donne de plus amples informations quant à la disponiblité d'autres applications : iMovie 2, iTunes et une version de démonstration de AppleWorks 6.1 seront gratuitement téléchargeables"

faut comprendre ça comment: iMovie2 va sortir carbonisé, ou sera maintenant gratuit?



[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 22 Mars 2001).]
 
Steve a dit hier que X allait durer 15 ans ! Imparfait mais évolutif, non ? J'espère juste qu'il soit vraiment multilingue pour que les mises à jour françaises sortent tout de suite... Je suis impatient !!!
wink.gif



 
Vu le système de localisation (super bien foutu), pas de problème pour toutes les versions simultanément, d'ailleurs OSX le 24 dans le monde entier, en est un bel exemple.

Et puis manifestement Apple joue l'interactivité un peu comme un open source et là c'est carrément génial.

Vous imaginez, tenir compte des utilisateurs en réagissant rapidement, pile-poil.

Franchement Apple se donne les moyens de moyenner.

Moi je suis très content de la réactivité de le Pomme. Nous on critique mais il font un boulot énorme, tant hard que soft.

Je suis content d'avoir pris des actions d'Apple ! (pourvu que j'ai raison...)

------------------
+
MacFervent
+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
(...) cette version n'est vraiment pas finie. Ceux qui l'ont essayée (Number One pourra témoigner) la trouvent pas mal mais il reste vraiment du travail pour que ce soit une version utilisable sans problèmes.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai lu ailleurs (MacPlus ?) que la version 4K78 distribuée récemment aux développeurs n'est pas la même que la 4K78 vendue en magasin. (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) Aussi, il semblerait que la version commerciale ne soit pas aussi épouvantable que ce que les commentaires des HotLiners le laisseraient présager.

Par ailleurs, j'ai aussi lu que le logiciel de mise à jour de Mac OS X serait actif dès samedi et installerait des mises à jour au système...

À voir... De toutes façons, tout ceci n'est que spéculation. À valider dans 2 jours !

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pascal Lessard:
J'ai lu ailleurs (MacPlus ?) que la version 4K78 distribuée récemment aux développeurs n'est pas la même que la 4K78 vendue en magasin.<HR></BLOCKQUOTE>

Le site www.wincent.org affirme au contraire que les CD sont identiques octet pour octet. Mais reste à savoir quels CD ont été testés dans les deux cas...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Par ailleurs, j'ai aussi lu que le logiciel de mise à jour de Mac OS X serait actif dès samedi et installerait des mises à jour au système...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, ça tu l'as lu juste au sommet de cette page
wink.gif



------------------
JackSim
 
&gt;Je suis content d'avoir pris des actions d'Apple !
&gt;(pourvu que j'ai raison...)
&gt;------------------
&gt;+
&gt;MacFervent
&gt;+

Fervent de chez fervent, le gars! ;-)))

on croise les doigts (comme un X), mon pierrot!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellipse:
Si on a droit à une version inachevée, il s'agit donc d'une bêta v2... C'est un peu déplorable de la part d'Apple qui aurait pû faire un petit effort. Par contre, je ne leur en veut pas pour les CD-R, DVD et Co.<HR></BLOCKQUOTE>

En fait je crois que c'est vraiment une bonne chose qu'Apple sorte Mac OS X maintenant. Je veux dire, même si l'OS n'est pas complètement finalisé. Au moins, en établissant une dead-line, Steve Jobs a forcé les chefs de projet OS X à vraiment se bouger.
Parce que franchement, ça fait tellement longtemps qu'on l'attend ce nouveau système (Copland ça date de plus de 5 ans) que sans une date de sortie précise, on aurait peut-être bien encore attendu un moment. Au moins maintenant, Apple a sorti son nouvel OS, et les mises à jour qui surviendront dans les prochains mois ne feront qu'améliorer la chose.

S'il n'y avait pas eu de date, et que l'OS était sorti le jour où il était réellement terminé, le travail abattu ces six derniers mois aurait certainement été réalisé en plus d'un an...


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Oui, ça tu l'as lu juste au sommet de cette page
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, je l'ai vu après coup, mais je n'ai pas modifié mon message, c'était trop drôle !

grin.gif