Bonsoir à tous,
Topic nocturne pour avoir vos retours sur les AirPods Max, ou plutôt, vos retours sur leurs microphones lorsque vous êtes en communication.
J'expose mon cas : étant adepte des AirPods et AirPods Pro, j'ai voulu tenté l'aventure des AirPods Max pour tester ce fameux son exceptionnel que beaucoup décrivent, ma seule problématique était le prix, on arrive maintenant à en trouver neufs ou reconditionnés à prix plus abordable.
J'ai donc sauté le pas : j'ai commandé des AirPods Max sur Amazon, reconditionnés, en "Très bon état", certifiés par "Amazon Warehouse" pour être sûr d'avoir un produit conforme.
Je reçois rapidement le casque, qui est comme indiqué, en parfait état, je l'essaie quelques heures et RAS tout se passe très bien, jusqu'au moment ou je passe un appelle avec le casque sur les oreilles.
A ce moment là, mon interlocutrice que j'ai l'habitude d'avoir très souvent au téléphone avec mes AirPods 3, me dit qu'elle m'entend "loin" comme si j'avais posé mon téléphone en haut-parleur et que je parlais de loin.
Ca m'a d'abord surpris, puisque je me trouvais à mon domicile, dans un endroit très calme et sans bruit, lorsque je switchais sur les AirPods 3 ou le téléphone elle m'entendait normalement, retour sur le casque, impression de m'entendre loin.
J'effectue toutes les manip : oublier les AirPods/réinitialiser les réglages de l'iPhone : rien n'y fait.
Je me résigne alors à me rendre en Apple Store, l'appareil étant encore couvert par la garantie constructeur jusqu'a cette fin d'année.
J'explique mon problème au Genius, verdict, 1er envoi SAV.
Retour rapide des écouteurs réponse d'Apple : impossible de reproduire le problème rencontré.
Je retourne à l'apple store pour récupérer le casque et je discute de nouveau avec un staff de l'apple Store. On constate de nouveau le problème ensemble en le reproduisant.
La personne du Genius me propose un deuxième envoi en SAV en détaillant précisément les problèmes rencontrés.
2ème envoi SAV, retour très rapide, pas de détails sur l'intervention.
Aujourd'hui je retourne à l'Apple Store récupérer mon bien. Je discute du problème avec la personne du Genius : on effectue une batterie de test : essaie avec mon téléphone, un 2ème téléphone, un 3ème téléphone de leur stock, un casque qui était en expo : verdict est le même.
J'en fini par conclure que le micro des AirPods Max est définitivement moins bon que celui de simple AirPods ou de AirPods Pro.
C'est d'autant plus étonnant que dans certaines vidéos de tests que j'avais pu voir en ligne avant l'achat du produit, tendaient à présenter la captation des sons du casque comme à peu près équivalente aux AirPods (2/3/Pro).
J'ai également essayé d'appeler le téléphone d'un ami, de laisser un message avec le casque et d'enregistrer une note vocale au Dictaphone, certes, le son n'est pas excellent mais reste audible.
Pourriez-vous me confirmer cette info ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Je précise que le casque est en version 4E71 et que le micro qui semble être utilisé pour la captation des voix se trouve sur l'oreillette droit sur le coin haut, droit.
Merci d'avance pour vos retours.
A très vite !