J'ai attendu quelques jours pour donner mon avis sur cet achat dispensable
Comme point de repère j'ai eu les Sony XM3, un vieux Bose quiet confort et ce qui semble à mes yeux le top le HD820 avec un ampli à Lampe (mais je peux le goûter juste chez un ami, l'investissement est trop grand pour ma bourse)
Niveau confort le Max est top à tous les niveaux, l’arceau est hallucinant de confort, juste un peu de pression sur les écouteurs, mais on oublie souvent que l'on porte un casque. Par contre j'ai pris du temps pour trouver le réglage qui me correspond.
Niveau son, je comprends PP Garcia qui n'a pas comparé aux Bose et Sony, moins les basses sont présente dans le style musical plus la différence de précision et de clarté est flagrante, sur Miles Davis, Eric Clapton, ACDC, U2 et bien autres, à mon sens il n'y pas photo sur le rendu général c'est précis, clair limpide, les autres casques sont brouillons à côté. Sur les Lives ça déchire juste. Après on n’est pas au niveau de Sennheiser non plus, mais c'est une autre catégorie.
Du coup j'aimerais bien avoir le format ALAC sur Apple Music, je ne sais pas si c'est possible en streaming, cela monterait encore le niveau de rendu.
L'ANC et le mode transparence sont tops, j'appuie sur pause et transparence en un seul geste, franchement niquel.
Pour les films c'est juste top, pas l'occasion d'utiliser le mode spatial, car mon iPad est trop vieux, c'est l'occasion de passer sur un M1
Il 3 points à améliorer selon moi, une batterie de 30 h, 100 gr de moins (pour la marche) et l'ALAC.