Sujet unique Votre avis sur le casque AirPods Max

Ce casque fera un carton
Pour les fan d’Apple,le prix n’a jamais été un critère déterminant
Nb il est disponible dans certains à condition après l’avoir commandé en ligne,,le retirer à l’Apple Store dédié

Effectivement, c’est le cas depuis 2 semaines. mais a ce qu’il parait ca part vite.
Dans les apple store de ma région il y’en avait en continu à longueur de journée avant les fêtes, apple a anticipé la fermeture des magasins dans la region donc ils ont restock comme il faut. Aussi je trouve ca intéressant qu’apple restock les stores en premier maintenant depuis le départ de leurs responsable retail et apple store. J’ai l’impression qu’il change de direction à ce niveau et veulent avoir le plus d’achalandage possible en magasin, comme fin années 2000 et 2010.
 
Bonjour,

Je possède ce casque depuis le 07.01.21, acheté en Apple store (par chance il en restait un :)).
Je me suis décidé pour ce casque à cause de la puce H1 , je trouve que le jumelage et l'expérience apportée sont sans concurrence, et aussi à cause du port Lightning, je trouve cela tellement agréable de ne devoir se trimballer qu'un seul câble pour charger son casque et son téléphone.
Ces 2 points étaient déjà des critères de remplacement du sony avec le Beats Solo Pro.

Avant ce dernier je possèdait des Beats x (ancètres des Flex), un solo Pro en remplacement d'un un sony WH1000mx3.

Les plus:
  • Qualité de finition: tout simplement incroyable, pas de bruits de craquements, pas de clacs quand on monte ou dessent le son (juste le clique numérique).
  • Confort: même si je le trouve très (trop) lourd et pourtant je ne suis pas un petit gabarit
  • Son incroyable, même si je ne connais pas vraiment d'autre casque HiFi
  • Réduction de bruit, top!
  • Mode transparence incroyable!
  • Détection du port sur les oreilles qui met la musique ou la vidéo en pause
  • Commandes, silencieuse et bien palcées (bientôt une option pour retourner le casque?)
  • Remplacement aisé des coussinets (espèrons que le prix baisse prochainement).
  • Qualité des micros pour les appels ou conférence téléphonique!
  • Design! Les oreillettes sont très "fines" (utilisation couché sur le côté n'est tout de même pas agréable!)
  • Prise lightning
  • Puce H1

les moins:
  • Prix! je pense que le prix est un trop cher, 550€ avec une meilleure housse et un câble lightning-Jack aurait été plus approprié je pense
  • Housse de "protection", qui ne sert à rien!
  • Ne peut pas se plier, difficillemement transportable
  • Fragilitée de la canopée, je demande à voir dans la durée (je l'ai pris en gris sidéral uniquement à cause de se tissus mesh qui doit être vraiment salissant en blanc!?)
  • Confort: trop lourd et ne sert pas assez la tête à mon goût: oubliez le sport (mème le yoga ;-))Pour comparaison: mon solo pro me serre la tête en peu trop... mais tient bien en place, le sony était un juste milieu car plus léger.
  • Coussinets qui laissent passer le son (les voisins entendent ce que vous écoutez à moyen et fort volume).
  • Coques en aluminium qui s'entrechoquent pendant le rangement dans la housse, ca me fait mal systématiquement quand j'entends le "toccccc".
  • Pas de bouton d'extinction: le mettre systématiquement dans la pochette me dérange notamment à cause du choc et qu'il faille utiliser les 2 mains pour le ranger à l'intérieur
  • Pas de possibilité (pour le moment) de retourner le casque: molette et bouton sur la gauche vers l'avant, comme sur l'Apple watch, cela éviterait que la molette de son ne touche un coussin et se dérègle quand on est couché sur le côté.

Salutations.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je possède ce casque depuis le 07.01.21, acheté en Apple store (par chance il en restait un :)).
Je me suis décidé pour ce casque à cause de la puce H1 , je trouve que le jumelage et l'expérience apportée sont sans concurrence, et aussi à cause du port Lightning, je trouve cela tellement agréable de ne devoir se trimballer qu'un seul câble pour charger son casque et son téléphone.
Ces 2 points étaient déjà des critères de remplacement du sony avec le Beats Solo Pro.

Avant ce dernier je possèdait des Beats x (ancètres des Flex), un solo Pro en remplacement d'un un sony WH1000mx3.

Les plus:
  • Qualité de finition: tout simplement incroyable, pas de bruits de craquements, pas de clacs quand on monte ou dessent le son (juste le clique numérique).
  • Confort: même si je le trouve très (trop) lourd et pourtant je ne suis pas un petit gabarit
  • Son incroyable, même si je ne connais pas vraiment d'autre casque HiFi
  • Réduction de bruit, top!
  • Mode transparence incroyable!
  • Détection du port sur les oreilles qui met la musique ou la vidéo en pause
  • Commandes, silencieuse et bien palcées (bientôt une option pour retourner le casque?)
  • Remplacement aisé des coussinets (espèrons que le prix baisse prochainement).
  • Qualité des micros pour les appels ou conférence téléphonique!
  • Design! Les oreillettes sont très "fines" (utilisation couché sur le côté n'est tout de même pas agréable!)
  • Prise lightning
  • Puce H1

les moins:
  • Prix! je pense que le prix est un trop cher, 550€ avec une meilleure housse et un câble lightning-Jack aurait été plus approprié je pense
  • Housse de "protection", qui ne sert à rien!
  • Ne peut pas se plier, difficillemement transportable
  • Fragilitée de la canopée, je demande à voir dans la durée (je l'ai pris en gris sidéral uniquement à cause de se tissus mesh qui doit être vraiment salissant en blanc!?)
  • Confort: trop lourd et ne sert pas assez la tête à mon goût: oubliez le sport (mème le yoga ;-))Pour comparaison: mon solo pro me serre la tête en peu trop... mais tient bien en place, le sony était un juste milieu car plus léger.
  • Coussinets qui laissent passer le son (les voisins entendent ce que vous écoutez à moyen et fort volume).
  • Coques en aluminium qui s'entrechoquent pendant le rangement dans la housse, ca me fait mal systématiquement quand j'entends le "toccccc".
  • Pas de bouton d'extinction: le mettre systématiquement dans la pochette me dérange notamment à cause du choc et qu'il faille utiliser les 2 mains pour le ranger à l'intérieur
  • Pas de possibilité (pour le moment) de retourner le casque: molette et bouton sur la gauche vers l'avant, comme sur l'Apple watch, cela éviterait que la molette de son ne touche un coussin et se dérègle quand on est couché sur le côté.

Salutations.
Salut,
Tu possèdes quelle coloris ? Car le silver et le bleu m’intéresse, je ne sais pas comment va vieillir le mesh et les coussinets sur le silver
 
Ce très beau casque (trop) je l’ai eu pendant une petite semaine, et contre toute attente, je l’ai retourné dans le cadre du délai légal. Bien que je le juge ultra confortable et très capable en musique, bien que son ergonomie (la couronne digitale, ze potentiomètre ) et sa conception m’aient fait chavirer, je m’en suis subitement lassé pour des motifs très subjectifs, qui n’excluent pas que je l’acquière de nouveau, plus tard, ou que je suive l’apparition d’une nouvelle série.

Ce casque était trop « premium » à mon goût, trop précieux.

Le son m’a fait passer de bons et d’excellents moments, mais j’ai senti pour finir le monstre d’électronique sous la perfection. Ultra feutré, l’AirPods Max ne bronche jamais. C’est un très grand sensible, évidemment, qui masque son hypertrophie sous un luxe de maîtrise, une grille de lecture riche mais uniforme. Les détails, dont il possède un sens inné, ne sont pour lui... qu’un détail, au beau milieu de son flegme surpuissant qui confine, parfois, à l’ennui.

Au fond, l’AirPods Max est un control freak de grand calibre. Il a tout, inutile que j’énumère la liste infinie de ses qualités, je mentionnerai juste le confort inégalable de sa conception, extrême, et la belle musicalité qu’il produit, hélas, toujours sous le haut contrôle de ses entrailles prométhéennes.

C’est un casque trop parfait, pour moi. Il me manque un grain de folie, une légèreté, immatérielle, un tout petit peu de je-m’en-foutisme, moins de sobriété, une démesure...

Sans compter qu’avec le modèle argent sur la tête, je ressemblais à un éléphant, aux grandes oreilles grises...
 
Hello,

Je viens tout juste de recevoir mes AirPods Max bleus. Ils devaient être livrés le 20 avril, et surprise, message hier m'indiquant qu'ils arriveraient aujourd'hui. :p

Quelques mots rapides : son sensationnel (avec Apple Music et Apple TV+ et le son spatial), très confortables, réduction de bruit supérieur à mes AirPods Pro. Immédiatement reconnu sur mon iPhone, mon iPad et mon Mac (normal me direz-vous).

Rien à redire, je suis conquis, hormis un léger détail : en ouvrant la boite, l'odeur est épouvantable (mais c'est très subjectif).

Ce casque est destiné à rester chez moi, à mon bureau, et servira à tout : musique bien entendu, films, mais aussi audio et visio conférences.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
J'ai attendu quelques jours pour donner mon avis sur cet achat dispensable :)

Comme point de repère j'ai eu les Sony XM3, un vieux Bose quiet confort et ce qui semble à mes yeux le top le HD820 avec un ampli à Lampe (mais je peux le goûter juste chez un ami, l'investissement est trop grand pour ma bourse)

Niveau confort le Max est top à tous les niveaux, l’arceau est hallucinant de confort, juste un peu de pression sur les écouteurs, mais on oublie souvent que l'on porte un casque. Par contre j'ai pris du temps pour trouver le réglage qui me correspond.

Niveau son, je comprends PP Garcia qui n'a pas comparé aux Bose et Sony, moins les basses sont présente dans le style musical plus la différence de précision et de clarté est flagrante, sur Miles Davis, Eric Clapton, ACDC, U2 et bien autres, à mon sens il n'y pas photo sur le rendu général c'est précis, clair limpide, les autres casques sont brouillons à côté. Sur les Lives ça déchire juste. Après on n’est pas au niveau de Sennheiser non plus, mais c'est une autre catégorie.
Du coup j'aimerais bien avoir le format ALAC sur Apple Music, je ne sais pas si c'est possible en streaming, cela monterait encore le niveau de rendu.
L'ANC et le mode transparence sont tops, j'appuie sur pause et transparence en un seul geste, franchement niquel.

Pour les films c'est juste top, pas l'occasion d'utiliser le mode spatial, car mon iPad est trop vieux, c'est l'occasion de passer sur un M1 :)

Il 3 points à améliorer selon moi, une batterie de 30 h, 100 gr de moins (pour la marche) et l'ALAC.
 
Voici mon retour après deux mois et demi :

Agréablement surpris par la qualité de finition, je suis tombé amoureux de ce casque dès le premier jour.

J’envisageai a l’origine l’achat de ce casque pour son mode de réduction de bruit a cause des bruits extérieurs un peu pénibles (a côté de la route en pleine ville donc beaucoup de passage) et pour ne plus avoir à subir le bruit constant du voisinage lorsque je travaille.

N’étant pas un grand audiophile, je me suis finalement mis au bout de quelques semaines à écouter de plus en plus de musique tant le gap de la qualité sonore entre mes AirPods Pro et les Max est énorme !

Puis fin juin, le début des problèmes … Tout d‘abord, un problème de déconnexion du casque qui m’obligeait à le redémarrer systématiquement pour pouvoir le réappairer puis peu de temps après, le bouton de changement de mode qui ne répondait plus et le casque qui se mettait à changer de mode tout seul et de manière aléatoire (Malgré plusieurs réinitialisations et des appairages difficiles le problème était toujours là).

Direction un centre iConcept pour une prise en charge qui l’à envoyé à Apple et 10 jours après, nouveau casque reçu (Ça fait une semaine et demi que j’ai ce nouveau casque de remplacement).

Et rebelote depuis hier soir, le casque n’est plus du tout reconnu et impossible de le réinitialiser (lors de la pression sur la couronne et sur le bouton de changement de mode pour le redémarrer ou le réinitialiser, j’ai droit à une led blanche fixe dès l’appui qui reste 5 secondes allumée puis plus rien).

Le casque charge néanmoins toujours.

Donc nouvelle prise de contact avec Apple et je dois leur envoyer de nouveau le casque pour une réparation …

Ou je suis vraiment tombé sur une mauvaise série, ou je n’ai vraiment pas de chance mais je commence à regretter le choix de ce casque même si j’étais totalement conquis quand il fonctionnait …
 
Voici mon retour après deux mois et demi :

Agréablement surpris par la qualité de finition, je suis tombé amoureux de ce casque dès le premier jour.

J’envisageai a l’origine l’achat de ce casque pour son mode de réduction de bruit a cause des bruits extérieurs un peu pénibles (a côté de la route en pleine ville donc beaucoup de passage) et pour ne plus avoir à subir le bruit constant du voisinage lorsque je travaille.

N’étant pas un grand audiophile, je me suis finalement mis au bout de quelques semaines à écouter de plus en plus de musique tant le gap de la qualité sonore entre mes AirPods Pro et les Max est énorme !

Puis fin juin, le début des problèmes … Tout d‘abord, un problème de déconnexion du casque qui m’obligeait à le redémarrer systématiquement pour pouvoir le réappairer puis peu de temps après, le bouton de changement de mode qui ne répondait plus et le casque qui se mettait à changer de mode tout seul et de manière aléatoire (Malgré plusieurs réinitialisations et des appairages difficiles le problème était toujours là).

Direction un centre iConcept pour une prise en charge qui l’à envoyé à Apple et 10 jours après, nouveau casque reçu (Ça fait une semaine et demi que j’ai ce nouveau casque de remplacement).

Et rebelote depuis hier soir, le casque n’est plus du tout reconnu et impossible de le réinitialiser (lors de la pression sur la couronne et sur le bouton de changement de mode pour le redémarrer ou le réinitialiser, j’ai droit à une led blanche fixe dès l’appui qui reste 5 secondes allumée puis plus rien).

Le casque charge néanmoins toujours.

Donc nouvelle prise de contact avec Apple et je dois leur envoyer de nouveau le casque pour une réparation …

Ou je suis vraiment tombé sur une mauvaise série, ou je n’ai vraiment pas de chance mais je commence à regretter le choix de ce casque même si j’étais totalement conquis quand il fonctionnait …
Mince, c'est moche ça ...
Ce n'est pas certain que cela soit un problème de casque. Ce peut être le bluetooth non ?
Bon courage en tous cas !
 
Mince, c'est moche ça ...
Ce n'est pas certain que cela soit un problème de casque. Ce peut être le bluetooth non ?
Bon courage en tous cas !

Oui ça n’est peut être que ça. J’ai quand même réessayé et dans un dernier souffle, j’ai réussi à la réinitialiser et a l’appairer de nouveau.
La molette ne fonctionnait plus (réglage de volume ou play/pause) et je l’ai posé pour faire autre chose.
En revenant pour refaire un test, même comportement qu’avant (impossible de le faire reconnaître et led blanche pendant 5 secondes lorsque je veux le redémarrer).

Je verrai bien ce que ça donne après ce deuxième changement mais si j’ai de nouveau un problème, j’essaierai de negocier un remboursement car qu’en sera t-il quand la garantie sera passée dans ce cas là ? je n’ai pas envie de tenter le diable avec un casque à ce prix là.
Si ça doit arriver, je partirai vers le Sony WH-1000XM4 ou le Bose Headphones 700.
 
Salut je crois que c’est Une conséquence de la condensation. Cela peut sembler étrange mais j’ai eu de gros soucis de connexion au début juin, période d’augmentation de la température et mise en route de la climatisation.
j’ai remarqué qu´il y avait beaucoup l’humidité dans mes AirPods max. Je les posais à plat la nuit, et donc ne respirait pas et l’humidité a finis par s’accumuler. Maintenant je les suspends sur un support et le problème à disparu. J’imagine que le trop d’humidité peut créer des interférences dans le signal Bluetooth. Tout cela est juste une déduction par rapport à mon utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Salut,

Effectivement, ça pourrait être une raison.
Je viens de recevoir un mail d'Apple me disant que mes AirPods Max avaient été réparés et que je les recevrai ce lundi, donc j'espère que cette fois tout tiendra ...

Quand tu dis que tu les suspend sur un support, tu les suspends sans la housse de protection je présume ? (Car avec, ça doit pas super bien laissé le casque respirer).

J'ai remarqué effectivement des problèmes de condensation sur le mien aussi (que j'avais signalé à Apple avant de leur déposer le casque la première fois) et à chaque fin d'écoute, j'enlevais les coussinets pour essuyer cette condensation avec un chiffon doux.
J'avais fait la même chose avec le second mais ça ne l'a pas empêché de tomber en panne.

Avec ce troisième, je ferai comme tu le préconises, c'est à dire le suspendre.
Je verrai bien ce que ça donne sur du long terme et je ne manquerai pas de vous tenir informé si j'ai de nouvelles déboires :D (je croise cependant les doigts pour que ça ne soit plus le cas).
 
Je l’ai acheté il y a 2 jours, le son est bon comme la réduction de bruit et le mode transparent par contre je le trouve lourd, il serre un peu trop la tête je sens une légère gêne avec les branches de mes lunettes et je trouve que le tissu des oreillettes tient chaud

A voir si avec le temps j’arriverai à m’y faire
 
Salut, je viens de commander les AirPods Max sur l'Apple Store. Je vous ferai part de mes impressions au bout de quelques jours, avec photos à l'appui bien sûr (pour le plaisir des yeux).
 
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a d'autres câbles "Câble audio Lightning vers mini-jack" compatibles avec les AirPods Max (donc réversibles), autre que celui d'apple (en blanc et noir)?
 
Dernière édition:
Bonsoir
J’ai acheté les AirPods Max il y a quelques jours et je trouve qu’ils serrent beaucoup trop la tête. Au point que j’ai dû arrêter de les utiliser ce matin. Au bout de 45 min.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème svp ?
 
J'ai également eu cette sensation lors des premiers ports. A priori, il faut un "rodage" puisque je n'ai plus cette sensation (soit ma tête a dégonflé soit le casque a gagné en élasticité).
 
  • J’aime
Réactions: rickky
Perso,aucun problème niveau confort ou serrage des tempes,je peux le garder plusieurs heures sans soucis.
il serait même limite un poil trop grand pour moi.Mais je n’ai jamais eu la grosse tête

Un point cependant que je regrette c’est la puissance limitée en mode compressée (MP3 320 par ex) .
Je trouve le volume maximum trop faible si j’ai envie de faire péter un peu ..il en résulte pas mal de frustration

Par contre en mode Wifi(Tidal) c’est déjà mieux.