Votre avis sur le clin d'oeil "O1Net et sa vue étroite de l'informatique..."

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
O1Net et sa vue étroite de l'informatique...

Jayce de MosX.net nous gratifie d'un coup de gueule bien senti à l'encontre du magazine en ligne 01net , qui a récemment publié un "papier" intitulé "Mac OS X : un OS non abouti à quelques jours de son lancement". L'article en question adresse à Mac OS X des critiques injustifiées, à propos de la lecture des DVD et des problèmes de mise en veille sur les portables.

Accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010319.shtml

Lien utile : http://www.mosx.net/news/2001/03_17.shtml

[Ce message a été modifié par Staff (edited 19 Mars 2001).]

[Ce message a été modifié par Staff (edited 19 Mars 2001).]
 
Comme d'habitude lorsqu'un journaliste du monde PC parle du Mac, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Si Mac OS X n'est pas un produit abouti, que dire de ce rédacteur qui ne sait même pas être précis dans ce qu'il dit.

Eviter quand même de lui sauter dessus à renforts de mails fumants. A se demander s'ils ne le font pas délibéremment parce qu'ils n'ont rien d'autres à écrire...
Si on ne réagit plus à ce genre de bêtises, ils se lasseront à la fin.
 
Ils ont raison chez 01Net... Le 24 mars, vous allez être déçus... Les journalistes se sont basés sur une réunion qu'Apple a organisé la semaine passée pour ses revendeurs où il a été fait le catalogue de tous les manquements du nouveau OS qui le rendent inabouti.
 
C'est oublier aussi qu'Apple sortira certaines parties non incluses dans la boîte de Mac OS X à partir du Net, quelques jours après samedi et peut-être des surprises le jour même étant donné que pendant la fabrication des CD's les équipes de développements continue de travailler et certainement à un rythme plus soutenu étant donné l'importance de cette sortie.
 
Ouais mais bon vous croyez pas qu'il va falloir commencer par se détendre un peu avec cette sortie de MacOS X !!! Premièrement y a la moitié de la communauté (européenne) du Mac qui gueule parce qu'on va pas le recevoir le 24 au matin. Vous vous attendiez à quoi, que le gentil monsieur de TNT va l'installer gentiment sur votre Mac ??? Non deux jours de patience on va pas mourir...(il me semble qu'on attend depuis plus longtemps...)

Pour le reste un OS non abouti, je n'irais pas jusque là. Mais il est vrai qu'il n'y aura pas tout dans cette version. Mais là aussi il faut faire preuve de patience. Les gens qui critiquent et disent "Ouais mais y a même le lecteur DVD, pas iMovie, pas iTunes, et gnagnagna..." Oui mais vous préférez quoi, les télécharger le jour mêm e ou les avoir direct et qu'elles ne soient pas finies ??? Je préfère mille fois la stratégie d'Apple qui est bien plus intelligente que celle de Microsoft qui avance encore et toujours la sortie de ces produits (tel Office XP histoire de nous faire un truc qui là ne sera vraiment pas abouti, car normalement il y a 2 mois d'attente histoire de bien connaître l'avis des beta testeurs mais bon pas chez Microsoft par contre chez Apple il y a eu plus que 2 mois mais les remarques ont été prises en compte...)

Et de toute façon le système aura encore des défauts de jeunesse inévitables !! Et c'est parfaitement vrai qu'un OS X en parfaite état de marche avec toutes les applications sortira cet été et c'est bien pour cela qu'Apple ne va pas faire une grosse fête à OS X maintenant. Surtout si vu les dernières rumeurs des bi-processeurs à 766 Mhz et des mono à 1 GHz sortent cet été...

Alors moi je dis beaucoup de patience mais surtout beaucoup de respect et pas de précipation. Cet OS ne sera pas parfait de suite alors on va pas se mettre à leur crier dessus de suite, il va falloir du temps pour mettre les choses en place définitivement. Mais il me semble que tout vient à point à qui sait attendre, alors attendont et la victoire en sera d'autant plus belle...Apple pense différement et cela risque bien de porter ces fruits un jour ou l'autre...j'ai une absolue confiance en Apple et je suis tout aussi impatient que vous de découvrir OS X...mais j'en attends pas des miracles en tout cas pas tout de suite...


------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Ben quoi, c'est O1, non ? Moi je l'appelle "Microsoft News".

Je me souviens d'un article, paru il y a quelques années, qui faisait un récapitulatif chronologique des événements majeurs de l'informatique sur 20 ans. Et là, on lisait que Windows était sorti avant le macintosh, lui-même sorti avant le Lisa. Oui oui oui...
 
Windows 95 est sorti en 1995.
Windows 98 est sorti en 1998.
Mac OS X est sorti en 2001.

Arrêtez de couiner, nous avons 9 ans d'avance :)
 
01net n'est pas microsoft news...Quand est ce que les fans d'apple vont comprendre que dans les entreprises, les dirigeants cherchent des solutions que ces solutions Microsoft, Oracle, Sun, Dell, HP, SAP les proposent...
01net est fait pour les pros...Les pros en entreprise utilisent Windows à 95 %. Les 5% qui restent c'est Solaris de Sun et pas MAC OS X.X
 
Je trouve que les réactions vis-à-vis de l'article de 01net sont totalement injustifiées.
L'article ne dit que la vérité, rien de plus. L'équipe de 01net, même si elle parle peu du mac est pro-mac, je peux vous l'affirmer car je compte quelques copains parmis eux.
Enfin, aujourd'hui même, il y a eu 2 articles à la une sur X.

Désolé mais j'aime pas trop les gens qui grinchent gratuitement et qui ont des mouffles à la place des lunettes.

A+

Thibaud