Votre avis sur l'article "Final Cut Pro 2"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Final Cut Pro 2
Apple vient d'annoncer officiellement la sortie de Final Cut Pro 2, une mise à jour majeure de son logiciel d'édition vidéo professionnel.

Final Cut Pro 2 utilise une nouvelle architecture en temps réel basée sur QuickTime 5 (dont la sortie est donc imminente) qui supprime la lenteur des procédures de rendu lors de la création des séquences. De plus, une carte disponible en option permettra d'effectuer de nombreuses tâches en temps réel. Cette carte ne sera autre que la RT2000Mac de Matrox dont nous vous parlions en exclusivité au début de ce mois.

Comme l'on pouvait s'y attendre, la version 2 de Final Cut Pro travaille de concert avec QuickTime 5, qui, grâce aux instructions AltiVec des processeurs G4 améliore de manière non négligeable les performances de traitement : 30% plus rapides sur une machine mono-processeur et 70% sur une machine bi-processeur en comparaison avec la version précédente sur une configuration similaire. Le programme est en outre désormais capable de s'appuyer sur DVD Studio Pro pour la compression MPEG2, la conception de menus et le gravage sur DVD des projets montés sous Final Cut.

Cette nouvelle version fonctionne avec Mac OS 9.1 minimum mais l'application n'est pas certifiée pour fonctionner dans l'environnement Classic de Mac OS X. Les ingénieurs d'Apple sont en train de travailler sur une version spécifique de Final Cut Pro qui utilisera pleinement la puissance du nouveau système d'exploitation.

Final Cut Pro 2 sera disponible dès le 19 mars sur l'Apple Store (il est déjà possible de le commander sur la succursale américaine) ou chez les revendeurs. Précisons que le produit complet est vendu 1000 $, comme les versions précédentes, et la mise à jour revient à 250 $.


accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010314.shtml


[Ce message a été modifié par Staff (edited 15 Mars 2001).]

[Ce message a été modifié par Staff (edited 15 Mars 2001).]
 
Notre avis sur cet article est que c'est une bonne nouvelle pour la communauté des vidéastes amateurs que nous sommes
smile.gif


Le budget en prend encore un sacré coup puisque le G4 devient indispensable, ainsi que cette RT2000, mais bon! on commence à en avoir l'habitude.
frown.gif


Quicktime 5 devrait pas tarder à pointer son nez suite à une annonce pareille.

Malgré tout, le real-time editing justifie t'il à lui seul le numéro de version 2.0 pour FCP... A lire les nouveautés, j'aurais mis 1.5 seulement
wink.gif

Mais bon, FCP était tellement bien abouti pour une version 1... Y aura un iMovie 3?

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 15 Mars 2001).]
 
mais pourquoi apple sort encore des applications qui n'utilisent que les api classic !!!!!!!! si il est si facile de carboniser les softs, c'est peut etre à eux d'ouvrir la voie !!!
 
C'est clair que je me vois mal utiliser Final Cut Pro sous environnement Classic quand on sait que le moindre octet de RAM est indispensable pour un minimum de confort ;-)

Sacré Appple: -"Faîtes ce que je dis, pas ce que je fait..."

Quand je dis qu'il va falloir attendre un an avant d'installer cet OS pour une réelle productivité!

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 16 Mars 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Staff:
Cette nouvelle version fonctionne avec Mac OS 9.1 minimum mais l'application n'est pas certifiée pour fonctionner dans l'environnement Classic de Mac OS X. Les ingénieurs d'Apple sont en train de travailler sur une version spécifique de Final Cut Pro qui utilisera pleinement la puissance du nouveau système d'exploitation.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas qu'Apple se permette d'attendre aussi longtemps et que les ingénieurs sont en train de faire quelques nuits blanches pour nous offrir tout ça au plus vite.