Sujet unique Votre avis sur le MacBook Air 2018

Diamondsoftware : penses tu que ce clavier est fiable ?

Tu n’es pas Mme Irma mais sachant que tu as eu la V1 et la V2... [emoji4]

Par avance merci de ton point de vue.
 
@David66: la V1 est pour moi tres fiable, depuis 2015 usage journalier pas de soucis.
Bien sur il faut pas verser de miettes dessus par exemple, mais quelques soit le clavier je fait toujours attention.
la v2 je deteste, pas fiable mais un coup d'aspirateur et jusqu'a maintenant ca repart.
la v3: j'ai un bon pressentiment....
 
  • J’aime
Réactions: David66
J'ai fais l'acquisition de cette petite merveille mais je ne sais pas comment faire pour utiliser/préserver la batterie de la meilleure façon. Je l'ai depuis hier et je ne sais pas quoi faire. Dois-je encore faire une charge/décharche complète ? Mieux de le laisser sur secteur pour préserver la batterie ? Merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Dois-je encore faire une charge/décharche complète ?
C'est bien fini tout ça, c'était valable avec les très anciennes générations de batterie, mais plus maintenant.
Mieux de le laisser sur secteur pour préserver la batterie ?
Tu en nomade, pas de problème. Tu as une prise de courant à portée de toi, tu connectes l'adaptateur secteur et ça ira très bien. Il y a un micrologiciel qui surveille en permanence la charge/décharge et coupe le courant quand c'est nécessaire.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
C'est bien fini tout ça, c'était valable avec les très anciennes générations de batterie, mais plus maintenant.

Tu en nomade, pas de problème. Tu as une prise de courant à portée de toi, tu connectes l'adaptateur secteur et ça ira très bien. Il y a un micrologiciel qui surveille en permanence la charge/décharge et coupe le courant quand c'est nécessaire.

Merci beaucoup pour cette réponse plus que précise, me voilà maintenant prêt à utiliser correctement ce petit bijoux.
 
Du coup, après moult hésitations, je me suis lancé et... j’ai pu apprécier ce que cela pouvait donner à l’usage.

Pour le surf, la bureautique, bref, les usages légers en CPU, pas de problème, ce MacBook Air tourne comme une horloge.

S’agissant du montage vidéo léger (même 4K) et de la retouche photo, que cela soit sur DXO ou Pixelmator Pro... et bien ça roule !!! Et même très bien !!! Plusieurs logiciels ouverts en parallèle et aucun ralentissement à déplorer. Et un temps de traitement très rapide (en temps que particulier, que mes calques photos mettent 3 secondes à s’afficher au lieu de 2, je m’en moque un peu...).

Tes conclusions ne m’étonnent pas. Le 12” se fait littéralement basher mais pour l’avoir, je ne vois aucun problème, c’est un plaisir de l’utiliser, aucun lag, écran magnifique (avec plus de couleurs que le air 2018) et le trackpad fabuleux.
Evidemment pour encoder une video ça met un peu plus de temps mais si c’est occasionnel suffit d’être patient.
 
  • J’aime
Réactions: David66
Bonsoir
Apres 1 mois et demi avec le Macbook air qui et une belle machine mais mais....
Luminosité de l'ecran vraiment faible malgré un petit logiciel qui augmente la luminosité
J'ai a faire un tout petit peu de photoshop vraiment leger et ça lague comme pas possible
Même des pauvres vidéos youtube l'image saccade des fois même mon ancien macbook air mi 2015 et plus reactif
Le pauvre I5 basse consomation a du mal et que dire du chipest vidéo anémique
Donc revendu un bon prix et je me suis pris le Macbook pro sans TB en 256 go et la c'est le jour et la nuit

dommage c'etait un beau produit mais trés trés lite....
 
Bonjour,
J'ai entendu qu'il est pas mal décrié par les puristes, mais je le trouve super! Aucun regrès
Je n'étais pas prête à passer à la touch bar et je suis contente d'avoir attendu un an pour avoir un ordi moins encombrant que le macbook pro 2018 et plus puissant.

512 SSD et 16Go RAM c'est top pour travailler les photos et vidéo. Avec bien sûr des DD externe pour l'archivage.
 
Bonjour,
J'ai entendu qu'il est pas mal décrié par les puristes, mais je le trouve super! Aucun regrès
Je n'étais pas prête à passer à la touch bar et je suis contente d'avoir attendu un an pour avoir un ordi moins encombrant que le macbook pro 2018 et plus puissant.

512 SSD et 16Go RAM c'est top pour travailler les photos et vidéo. Avec bien sûr des DD externe pour l'archivage.

Plus puissant que le mackbook pro ? Le processeur sur air n’a rien à voir il est plus économe en énergie mais est beaucoup moins puissant
 
c'était avant cela
maintenant sur les nlles générations de batterie pc ou téléphones, il vaut même mieux ne pas attendre la fin pour les charger
il faut toujours charger une batterie à partir de 25, 15%, le top étant à 20, et ne pas le laisser charger des heures après qu'il ait atteint 100% (si bien sur tu n'est pas en train de l'utiliser), voir même le débrancher à 80 90%

il ne faut plus les décharger à 0% et les charger jusqu'à 100%, ce sont justement les extremes qui diminue la durée de vie (contrairement aux batterie d'avant qu'il fallait charger aux extrêmes)

à 20% tu peux le charger, et à 90 et quelques tu peux débrancher
 
Je pense que toutes ces précautions sont inutiles avec les batteries et les chargeurs actuels, Je laisse en charge ou pas une nuit complète, je ne m'occupe pas de savoir si je suis à 5% ou 95% et aucun soucis depuis longtemps. Seul "accident" possible le gonflement de la batterie mais je pense que ce n'est pas prévisible.
 
Je suis content de mon MacBook Air (8go, 256go), ça fait déjà 4 mois que je l'ai.

Je suis un peu le même que les autres mais j'en ajoute :
Les points positif :
  • Ultra leger
  • La batterie tient bien le journée, top !
  • Developper les sites sans souci car je n'utilise pas les VM
  • Travailler les images en web avec Adobe, aucun souci

Le point négatif :
  • Je suis incapable de travailler les vidéos avec MacBook Air -> Solution: je travaille sur PC
  • Je suis incapable de travailler correctement de graphique via Adobe pour le version impression -> Solution: Je travaille sur PC
  • le prix est cher, dommage mais j'ai beaucoup de la chance car j'ai eu un rabais en janvier.
 
Bonjour a tous je relance le topic , je souhaite changer de portable j'ai un MBP 2013 et le MBA m'intéresse beaucoup ou se situe t'il niveau performance (j'ai un usage classique Visionnage de série tv, film, mail, internet : ouverture de dizaine d'onglet ..)
Merci pour vos retours
 
Bonjour,

Oui ça passera très bien dans ton utilisation. J'arrive travailler Photoshop et Illustrator.
 
merci pour ta réponse Kuybia , autre question toujours dans la meme theme : la lecture d'un fichier mkv de 10-15 GO se fait fait sans ralentissement ?
 
Je suis content de mon MacBook Air (8go, 256go), ça fait déjà 4 mois que je l'ai.

Je suis un peu le même que les autres mais j'en ajoute :
Les points positif :
  • Ultra leger
  • La batterie tient bien le journée, top !
  • Developper les sites sans souci car je n'utilise pas les VM
  • Travailler les images en web avec Adobe, aucun souci

Le point négatif :
  • Je suis incapable de travailler les vidéos avec MacBook Air -> Solution: je travaille sur PC
  • Je suis incapable de travailler correctement de graphique via Adobe pour le version impression -> Solution: Je travaille sur PC
  • le prix est cher, dommage mais j'ai beaucoup de la chance car j'ai eu un rabais en janvier.

finalement tu arrive a travailler sur tes logiciels ?
 
finalement tu arrive a travailler sur tes logiciels ?

Oui, j'arrive travailler Photoshop, Illustrator, XD, développement web, surfer, bureautique sur mon MBA 2018 et ça va pour l'instant.

Mais les vidéos, les fichiers volumineux avec Illustrator et les choses, je les fais sur mon PC sous Windows 10.
 
merci pour ta réponse Kuybia , autre question toujours dans la meme theme : la lecture d'un fichier mkv de 10-15 GO se fait fait sans ralentissement ?

Je sais pas, je n'ai jamais essayé ce genre la car je regarde toujours les films en ligne comme Netflix.

Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 15 go d'un fichier mkv sur un portable basique avec un petit stockage.
 
ca peut m'arriver avec un b.ray rip mais plus je le lis les test des sites FR ou US plus le processeur me parait léger surtout que je garde un portable 5 minimum .. j'hésite vraiment parce que le MBP n'a pas été mis jour a l'année dernière (pas de clavier de 3eme gen , Ecran rétina non true tone) ou alors j'attends juin pour voir si Apple met a jour ses mac ..