Sujet unique Votre avis sur les AirPods Pro

Bonjour,

Je recommande d'essayer plusieurs embouts même si celui par défaut convient au test, car la qualité de la réduction peut varier.

Je possède le casque sony M3 qui est un must dans la réduction du bruit et les Airpods se situe en dessous, je dirais qu'il est 15 / 20 % moins performant que le Sony sur ce point.
Dans le métro j'ai trouvé la réduction très homogène et elle ne génère pas de "Blop" quand les portes s'ouvrent ou quand il y a un appel d'air contrairement au Sony. En mettant le son à 55 / 60 % je me retrouve dans ma bulle.

Concernant le Son, je le trouve étonnant bon, clair et très détaillés, le Sony est plus basseux en comparaison. (faut aller dans les réglages mais c'est pas mon trip)

Pour le confort, les AirPods sont excellents, je n'ai pas la sensation de chaleur ou de peau moite que je pouvais avoir le Sony.
Je les sens à peine, c'est juste extra. C'est le gros point fort pour moi, l'été la différence sera encore plus importante

Finalement c'est un peu le combat entre l'extrême mobilité et la portabilité, le Sony reste un casque extraordinaire, mais pour mon utilisation les Airpods vont le remplacer. Pour ceux qui sont dans le même cas mais qui préfère le son de Sony il existe aussi des intra avec un bonne app si on aime bidouiller.

Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir gérer le volume directement des AirPods par contre les contrôles en pression fonctionne très bien bref je suis satisfait de mon achat.
 
Airpod Pro vs QC35 :
  • Si on bouge trop la tête, le QC35 est un peu décollé des oreilles de temps en temps (pas longtemps heureusement). Pas de problème avec les Airpods sur ce point.
  • Réduction de bruit légèrement meilleure sur les QC35 (donc surtout si on bouge peu) mais très bonne sur les Airpods.
  • Confort: après 1-2h les QC35 sont génants et on a envie de les enlever. Au contraire, les Airpods se font oublier.
  • Durée de la batterie : gros avantage aux QC35 même si les Airpods tiendront un bon moment (suffisant dans la vie courante)
Au final, je suis très content des Airpods Pro et ils prennent peu de place (boitier compris). Donc bien plus pratique à utiliser dans les transports en commun. Il reste à pouvoir régler le volume sans devoir passer via l'iPhone (ou autre) et ils seraient top. A voir aussi avec le temps l'évolution de la batterie.
 
J'avoue que moi aussi beaucoup ... Surtout après les avoir essayé :D
 
Fonce en Apple Store tu peux les essayer. Apres pour moi j'aurais pas du ... maintenant j'ai envie de remplacer mes Airpods 2 :banghead: :D
 
Je viens de les acheter aujourd’hui, j’avais des jabra elite active 65t que j’ai revendu et je trouve ces AirPods vraiment bon, niveau son je sens pas trop de différence avec les jabra, pour la réduction de bruit active on sent bien la différence je trouve j’ai essayé les 2 dans le bus et dans la rue à côté de voitures c’est efficace, même le mode transparent je le trouve mieux que sur les jabra c’est plus « naturel » qu’avec les jabra où je trouvais qu’avec ce mode les sons étaient trop amplifiés c’était n’importe quoi

Le seul problème c’est toujours pour changer le son mais comme j’ai le téléphone dans la sacoche j’ai juste à ouvrir la sacoche mettre la main dedans et changer le son donc ça va même si j’aurai préféré une commande pour faire ça avec les écouteurs
 
Quelques précisions après plusieurs jours d'utilisation.

Il ne convient pas aux oreilles de tout le monde, et je ne parle pas de la partie en silicone.
Mon épouse à l'oreille trop petite et donc cela crée une gêne au bout d'un petit moment, donc je conseille vivement de prendre le temps de bien les essayer et de profiter de la possibilité de retourner le matériel s'il ne convient pas.

Dans l'avion, il est moins efficace que les Sony, si les Sony arrivent à annuler la quasi-totalité des bruits de moteurs ce n'est pas le cas des AirPods, pour la musique on est vraiment dans sa bulle, pour les films c'est moins le cas, mais cela reste tout de même efficace. Dans ce cas, le confort d'utilisation prime sur la réduction de bruit à mes yeux.
 
Quelques précisions après plusieurs jours d'utilisation.

Il ne convient pas aux oreilles de tout le monde, et je ne parle pas de la partie en silicone.
Mon épouse à l'oreille trop petite et donc cela crée une gêne au bout d'un petit moment, donc je conseille vivement de prendre le temps de bien les essayer et de profiter de la possibilité de retourner le matériel s'il ne convient pas.

Dans l'avion, il est moins efficace que les Sony, si les Sony arrivent à annuler la quasi-totalité des bruits de moteurs ce n'est pas le cas des AirPods, pour la musique on est vraiment dans sa bulle, pour les films c'est moins le cas, mais cela reste tout de même efficace. Dans ce cas, le confort d'utilisation prime sur la réduction de bruit à mes yeux.
Les Sony WF-1000xm3 ?
 
J’ai renvoyé les AirPods Pro ayant déjà des AirPods presque morts et des 2. J’ai trouvé que vu mon usage uniquement sportif ça ne valait pas le coup car c’est un produit jetable puisqu’aucun changement de batterie n’est possible. J’attendrai la mort des 2 pour en reprendre éventuellement.
Entre temps j’ai pris des WH-1000XM3 et le son n’a rien à voir. Evidemment ça n’est pas le même type de produit mais ça m’a rappelé à quel point le son est médiocre sur ces AirPods toute version confondue. Ça suffit en mobilité. Mais ça ne permet pas de profiter complètement de sa musique. Puis apparemment sur ce modèle le changement de batterie est possible. Après niveau encombrement la c’est nul.
Donc les AirPods oui pour les déplacements. Non pour le reste. Ils ne replaceront pas mon Stax. Et je n’aime pas devoir en changer tous les deux ans.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Hello, j’ai acheté également les AirPods pro et je regrette grandement mon achat.
La réduction de bruit est pas mal mais le gros point noir c’est la qualité lors des appels. Les AirPods 1 n’étaient pas terribles mais les gens m’entendaient pas trop mal. Avec les pro les gens m’entendent super mal voire même pas du tout. Pensant à un défaut je les ai échangés mais ça ne change rien !
Bref je suis déçu. Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci de m’avoir lu [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Salut à tous,

Acheté et testé depuis le 16/11 et pour l'instant je ne regrette pas mon achat. La réduction du bruit est très apréciable et fonctionne bien. Les batteries intégrées sont bien meilleures que la 1ère génération (que je possède depuis la sortie). Au niveau sonore je ne vois pas trop de différence entre les 2 versions.
A ce jour le seul point négatif que je vois c'est la gestion du cliquer sur l'ecouteur. J'ai beaucoup de loupé avec le double clic !!! Le tap des AirPods "classic" me manque...
 
Tant qu’il n’y aura pas de contrôle du son je ne prend plus aucun de ces trucs, que ce soit Apple ou Sony
Je garde mon casque Bose QC
 
Bonjour,
Je possède les Airpods Pro depuis quelques semaine et je suis quelque peu décu, la réduction du bruit fonctionne parfaitement.
Cependant le son n'est pas très bon, c'est net mais manque cruellement de basse fréquence, les AirPods 1 font beaucoup mieux, j'ai pourtant essayé tous les embouts, d'ailleurs peu importe la taille l'ajustement c'est bon d'après les AirPods.
Je pense que le problème vient de l'égalisation automatique car quand je passe de réduction du bruit à transparence j'ai l'impression que l'égaliseur s'arrête pendant 1 à 2 secs et le son devient très bon avant de redevenir plat et creux.
Pensez-vous qu'il est possible de désactiver cette égaliseur automatique ? même avec du bidouillage sur mac
Suis-je le seul à avoir le problème ? Avez-vous des solutions ?
merci
 
Apple a présenté les AirPods Pro, des écouteurs intra-auriculaires avec une fonction de réduction des bruits ambiants, proposés à 279 €. Qu’en pensez-vous ?
Soufflé! J’ai toujours été satisfait du son des Airpods puis des EarPods. Si l’environnement est silencieux, c’est tout à fait satisfaisant. Le problème est qu’il est souvent bruyant (j’écoute beaucoup de musique à vélo en ville, on n’imagine pas le niveau sonore). Avec les pros c’est fini. Même sans réduction de bruit, juste avec l’isolation passive, le son est distinct, détaillé, précis, on n’est pas obligé de pousser le volume et de plus on ne les sent pas, pas cette impression d’oreilles bouchées des autres in ear. Avec l’isolation active c’est le bonheur, la circulation est présente, suffisamment pour la percevoir mais étouffée, comme s’il n’y avait plus que des voitures silencieuses. Un vrai plaisir.
 
  • J’aime
Réactions: irishboy
Superbe cadeau de noel ! Leur seul problème, le tarif qui est un peu prohibitif mais très honnêtement il se justifie quelque peu !

n’étant pas particulièrement fan de l’ANR sur les casques qui me produisent un effet oppressant je suis totalement convaincu des AirPods!

il ne neutralise effectivement pas tous les bruits quand bien même je pense qu’en situation de mobilité cela reste dangereux mais pour tout le reste c’est impressionnant.

le son est plutôt équilibré, cela manque un peu d’aigu mais c’est vraiment pour être pointilleux. Les basses ne seront effectivement pas hyper profondes mais ça n’a rien de choquant.

le gros plus étant l’encombrement. La où je ne mettrais jamais de casque pour me balader dans la rue, j’ai en permanence mes AirPods avec moi pour écouter de la musique à tout moment.
 
Commandes début décembre, un vrai plaisir avec vraiment une amélioration par rapport aux air pods première génération au niveau de la qualité audio ainsi que de la réduction de bruit.
 
Ce n’est pas si évident que cela à donner un avis sur ce produit car il en existe tellement sur le marché.
On finit par s’y perdre j’avoue. Je prends plus ce produit pour un gadget qui coûte un bras que pour réellement un produit de qualité. Certe le produit frappe fort par son design qui accroche l’œil rapidement.
Ces petits écouteurs on a envie de les avoir sur soi ... sans doute pour répondre aussi à la mode du moment.
Mais quand on commence à s’intéresser de plus prêt au besoin qu’ils doivent couvrir, c’est la que la bas blesse. Car c’est un produit moyen pour la qualité sonore qu’il délivre. Nous ne sommes pas dans du haut de gamme !!! Ce que le prix voudrait bien nous faire croire hélas. Personnellement j’ai trouvé la qualité audio pas très satisfaisante, ça manque de signature. Ça manque de pêche, de dynamique. Peut-être aussi que tout dépends de la source écoutée !!!!
Et autre point aussi passé sous silence, niveau batterie, je me demande bien ce que ça donnera dans le temps, si ça dure que 2 ans !!!!
enfin bon ça fait le job peut-être mais le prix n’est pas justifié. Et la différence entre tous les AirPods n’est pas si grande que cela si le prix lui varie bien.
Après venant de l’univers Bose avec un Qc35, ca pardonne pas mais bon comparons ce qui est comparable aussi.
Au final pour un produit de mode, c’est parfait. Pour le son, je pense qu’il vaut mieux chercher ailleurs.
 
En tout cas, pour moi les choses sont simples : je marche beaucoup dans Paris, Londres et New York et je ne supportais plus les bruits omniprésents qui m’obligeaient à augmenter le son.
Le pire étant le métro.
Stupide aussi l’augmentation du son car cela ne changeait pas le problème mais en créait plutôt un autre : un son trop fort avec le bruit externe par dessus. J’avais tout faux !
Maintenant, avec les AirPods Pro , c’est peu dire que les choses ont changé.
Avant, fatigué de mes AirPods 1, je finissais par sortir avec mon casque QC 35, mais l’air d’abrutis que l’ont peut avoir dans la rue devenait rédhibitoire, sans parler qu’en cas de canicule, mes oreilles devenaient semblables à des radiateurs au bout de 45 minutes et parfois moins.
Avec les AirPods Pro, je suis avec un produit qui fait exactement ce que je lui demande :
Écouter ma musique ou des radios sans être gêner par les bruits ambiants grâce à l’atténuation du bruit et, cerise sur le gâteau, un son clairement amélioré si je les compares à mes premier AirPods.
Donc en conclusion, n’ayant jamais cherché en dehors de chez moi - j’ai ce qu’il faut à la maison - une qualité audiophile mais simplement de pouvoir écouter ma musique classique et jazz lors de mes longues marches en ville et mes radios préférées que sont BBC 3 et l’ensemble des radios de Radio France (FIP, France Infos, Culture et Musique, etc...), je peux dire que les AirPods Pro m’apportent une très réelle satisfaction en m’apportant précisément ce que j’attends d’elle à savoir un bon son quoi que l’on puisse dire, la facilité d’utilisation entre mon iPad et mon iPhone, la discrétion du produit et un silence, certes moins important que mes QC 35 mais c’est pour moi à l’extérieur un avantage, d’entendre un très très léger fond d’activité pour éviter tout accident et ne pas non plus être complètement en dehors de la vraie vie.
Voilà mes amis. Rien n’est parfait dans ce monde mais si vous chercher de bon écouteurs avec réduction de bruits dans l’esprit de ce que viens d’écrire, faites vous plaisir, vous pourriez trouver un peu, un petit peu - n’exagérons pas - des bonheurs musicaux à vos jours et vos nuits.