Sujet unique Votre avis sur les iPad Pro 2018

Oui l’Apple Care+ c’est une garantie commerciale. Les deux ans c’est une garantie légale.
Le truc que l’annonce sous entend c’est qu’il suffit d’aller voir Apple pour faire jouer la garantie. Or, sauf erreur de ma part, c’est le vendeur qu’il faut voir (et là ça peut devenir galère malheureusement).

J’ai apporté une précision légale dans mon commentaire : le lieu de retour du produit dépend du lieu d’achat.
Apple Store si achat chez Apple (si achat Boutique ou internet), revendeur (si achat boutique ou Internet).
Ici dans le cadre d’un achat sur internet le retour produit se fera via un colis ou une enveloppe bulles (vers l’étranger en l’occurrence la GB). Acheter un produit électronique auprès d’un revendeur étranger, ce n’est pas forcément ce que je privilégierais, même si le droit européen couvre le produit acheté. Avant de finaliser la vente, je prendrais contact avec ce revendeur britannique pour clarifier sa politique SAV avec un acheteur étranger de l’UE : retour prépayé ?, par quel transporteur ?, quel est délai moyen de réparation ?, …
 
Dernière édition:
Le suivi colis est aussi important en cas de retour SAV, que ce soit à l’étranger comme en France si le produit a été acheté ailleurs que chez Apple (internet ou boutique). Cela me parait important de pouvoir suivre “le renvoi vers“ puis “le retour depuis“ le centre de réparations de ton produit.

Bref les points à éclaircir avec ce revendeur britannique sont nombreux selon-moi avant de se lancer à acheter un iPad avec une telle remise. Attention aux galères de gestion d’un SAV avec un “pure player“ en cas de problèmes matériel.
Sur Internet on achète généralement un prix, reste à s’assurer que le service après-vente est de qualité.

“pure player“ = revendeur internet ne disposant pas de points de ventes physiques.
 
Dernière édition:
mateodu13, oui c'est ce que je pense aussi .
Je suis quand même assez surpris du prix sur un modèle actuellement en vente chez apple !
Après je suis allé voir les avis de rakuten

Capture d’écran 2019-11-26 à 13.04.31.png

ce qui ne veut pas dire grand chose en soi, vu que bien souvent les avis positif sont remplis par des plateformes en indonésie comme pour TripAdvisor et consorts ... mais ça donne une idée sur les mauvais ;)
Pour le SAV , c'est vrai , vaut mieux ne pas avoir de probs ! (perso , j'en ai rarement eu avec mes iPads)
Reste à savoir si le produit n'a pas été reconditionné ... il est marqué comme "neuf " pourtant
En ce qui me concerne , je vais passer mon tour
Je posais la question, car ça serait interessant d'avoir l'avis de ceux qui ont acheté chez Rakuten (après, c'est vendeur dépendant aussi sur ce genre de site)
 
Mon expérience chez Rakuten n’est limitée qu’à celle d’un vendeur occasionnel.
Je vends mes iPhone d’occasions qui arrivent à 2 ans d’âge. Pas trop vieux, ni trop dépassés pour avoir encore une bonne valeur de revente sur le marché de l’occasion.
La transaction vendeur - acheteur est très simple et sécurisée.
Le site est assez fréquenté donc un vendeur ne rencontre pas trop de problèmes - à partir du moment où il demande un prix correct - pour vendre son produit. Moi généralement en moins d’1 semaine pour mes iPhone.
Les frais de vente pour le vendeur sont élevés mais Rakuten est un bon intermédiaire qui sécurise à la fois l’acheteur et le vendeur.

Pour ce qui est de l’expérience “consommateur“, je suis malheureusement incapable de te répondre, je n’ai jamais acheté un produit technologique sur ce site.