Votre avis sur les photos de mon iPhone

fifi26

Membre confirmé
18 Juillet 2007
15
0
fifi26.blogspot.com
Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 3G depuis une dizaine de jours...
Je viens d'essayer l'appareil photo; les résultats sont très décevants pour moi qui suis habitué à utiliser un réflex.
Le pire: elles sont floues (j'ai fait plusieurs prises, ce n'est pas moi qui tremble !!! :))

J'aimerai connaitre votre avis : Tous les iPhone donnent des photos aussi déplorables ou est-ce mon modèle qui a un problème ?

Merci





 
Le lien fonctionne chez moi...

:confused:


Ouaip c'est bon, j'ai changer de navigateur et ça fonctionne (vive IE au boulot!!!!)

Sinon effectivement photo pas top...mais on peut pas comparer l'iphone à un réflex;)
A caractéristique égale : mon Nokia 6280 (capteur 2mega pixel) fait mieux que ton Iphone3G.

Par contre mon Iphone 3G, fait des photos de qualité et je n'ai pas cette sensation de flou...:mouais:
 
bon, c'est vrai un iPhone n'est pas un reflex.... là dessus, j'enfonce une porte ouverte, on est tous d'accord. Le capteur de l'iPhone n'est pas de très bonne qualité, mon ancien K750 i faisait c'est vrai de meilleurs clichés. Maintenant, cette faiblesse de l'iPhone est reconnue depuis longtemps, espérons qu'un jour Mr Jobs daignera enfin se mettre à la page sur ce point là... quoique, je ne suis pas sûr que l'appareil photo soit la chose la plus indispensable sur un portable. Maintenant l'aspect flou de la photo est sûrement du au fait que sur l'écran de l'iPhone plus petit, on distingue moins les flous qu'en grand écran sur l'ordi....
 
bon, c'est vrai un iPhone n'est pas un reflex.... là dessus, j'enfonce une porte ouverte, on est tous d'accord. Le capteur de l'iPhone n'est pas de très bonne qualité, mon ancien K750 i faisait c'est vrai de meilleurs clichés. Maintenant, cette faiblesse de l'iPhone est reconnue depuis longtemps, espérons qu'un jour Mr Jobs daignera enfin se mettre à la page sur ce point là... quoique, je ne suis pas sûr que l'appareil photo soit la chose la plus indispensable sur un portable. Maintenant l'aspect flou de la photo est sûrement du au fait que sur l'écran de l'iPhone plus petit, on distingue moins les flous qu'en grand écran sur l'ordi....

D'accord avec toi, l'appareil photo n'est pas le plus important... mais ça peut dépanner.

C'est vrai, sur l'écran de l'iPhone, les photos semblent "correct"... mais sur un écran, c'est carrément pas ça du tout !

Le premier plan est net (et encore ??), ensuite c'est flou. Impossible de photographier un paysage.

Je m'en contenterai si c'est la "qualité photo" iPhone... mais j'aimerai m'assurer que ce n'est pas un problème du à mon modèle en particulier.

:)
 
Une astuce pour éviter tout tremblement lors de la prise de photo (et donc du flou), on peut rester appuyé sur le bouton "photo" aussi longtps que l'on veut, et le relacher au moment voulu pour prendre la photo. Cela évite le tremblement de l'appareil au moment de l'"impact" du doigt sur l'écran (source de tremblement de la main et de l'appareil) ;)
 
Et il faut vraiment faire gaffe à l'exposition. Dès que le sujet est sous exposé, le capteur de l'iphone galère, le flou devient vraiment trop important, et dès que c'est légèrement sur exposé, les zones brulées apparaissent très rapidement. Mais ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ce soit ton iPhone qui connaisse un problème .
 
L'iphone 3G (autant que le V1 d'ailleurs) n'est pas du tout fait pour prendre des photos :( Personnellement je me balade toujours avec mon Cybershot... Au moins celui-là je suis sûr et fier de sa qualité en terme de photos :siffle:
 
L'iphone 3G (autant que le V1 d'ailleurs) n'est pas du tout fait pour prendre des photos :( Personnellement je me balade toujours avec mon Cybershot... Au moins celui-là je suis sûr et fier de sa qualité en terme de photos :siffle:


C'est quand même dommage...

Steve, envoie des stagiaires chez Nokia... eux, ils savent faire !!! :love:

PS : En plus, la géolocalisation me situe dans l'océan Atlantique ! (longitude W au lieu d'E)
 
C'est quand même dommage...

Steve, envoie des stagiaires chez Nokia... eux, ils savent faire !!! :love:

PS : En plus, la géolocalisation me situe dans l'océan Atlantique ! (longitude W au lieu d'E)

Dommage non, il m'a couté cher mon Cybershot :siffle: Mais c'est clair que mon pour tel de cette renommée intergalactique!… c'est dommage de devoir bloquer sa respiration pour prendre une photo pas très floue.

En ce qui concerne Nokia >> C'est clair ! Mon N95 était top pour ça/